Topic de LeFranglais :

[Auto] Des avis sur cette vieille Ford focus ?

Une Ford focus 1.8 TDCI de 2002, la première en phase 2 apparemment :(

J'y connais rien en auto, des connaisseurs pour donner leurs avis sur ce plan ?
Ce serait principalement pour faire des trajets en campagne avec, pas d'autoroute donc mais des routes à 90 en passant par des villes/villages voyez le genre. De quoi bouger pour voir des potes de moi-même :hap:

187000km, embrayage neuf, volant moteur neuf, butée d'embrayage neuf, plaquettes avant neuve, barre stabilisante neuve. Y'a des petites bosses à l'arrière de la carrosserie mais dans l'ensemble sur les photos c'est pas trop dégueu je dirais.
Avec il fournit un kit de distribution neuf et une courroie d'accessoire neuve.

Tout avec facture. Véhicule vendu sans CT.
À refaire : 2 pneus avant, petite fissure sur pare brise, soufflerie de chauffage. La 2eme qui accroche

:d) 750€

Vous en pensez quoi ? Prix lambda pour une voiture de cet acabit ou c'est intéressant et je perds pas grand-chose même si je décide de m'en séparer par la suite si quelque chose ne va pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Négocie là à 600 balles, ces moteurs sont relativement fiable.

Fait une vidange de boîte de vitesse et met du mecarun (c'est un produit qui évite l'usure des pièces en frotement, utilisé en course automobile)

Au pire si t'a une couille, tu l'a revend au même prix elle partira vite.

Vendre sans CT c'est pas interdit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515530544-kurome-sticker4-v.png

Le 03 décembre 2021 à 19:29:13 :
Négocie là à 600 balles, ces moteurs sont relativement fiable.

Fait une vidange de boîte de vitesse et met du mecarun (c'est un produit qui évite l'usure des pièces en frotement, utilisé en course automobile)

Au pire si t'a une couille, tu l'a revend au même prix elle partira vite.

Ceci sinon, à ce prix là t'as une bonne guez pour un petit temps c'est déjà bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516289963-kurome-chibi-2.png

Même si j'pense que c'est mieux d'en prendre une à 3-4k qui tiendra 10 ans sans soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515415396-kurome-biscuit-2.png

Le 03 décembre 2021 à 19:29:13 :
Négocie là à 600 balles, ces moteurs sont relativement fiable.

Fait une vidange de boîte de vitesse et met du mecarun (c'est un produit qui évite l'usure des pièces en frotement, utilisé en course automobile)

Au pire si t'a une couille, tu l'a revend au même prix elle partira vite.

Et niveau carte grise / assurance c'est pas trop coûteux par la suite ce genre de véhicule ? Je vous sur Google que les TDCI sont que en Diesel mais j'ai aucune idée du nombre de chevaux de l'auto :(

Merci pour ton avis sinon.

Tout neuf mais de CT ? .... :)

Le 03 décembre 2021 à 19:30:38 :

Le 03 décembre 2021 à 19:29:13 :
Négocie là à 600 balles, ces moteurs sont relativement fiable.

Fait une vidange de boîte de vitesse et met du mecarun (c'est un produit qui évite l'usure des pièces en frotement, utilisé en course automobile)

Au pire si t'a une couille, tu l'a revend au même prix elle partira vite.

Ceci sinon, à ce prix là t'as une bonne guez pour un petit temps c'est déjà bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516289963-kurome-chibi-2.png

Même si j'pense que c'est mieux d'en prendre une à 3-4k qui tiendra 10 ans sans soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515415396-kurome-biscuit-2.png

Pas trop les moyens de mettre autant, dans un futur plus ou moins proche si ma situation change pourquoi pas mais là mon but c'est vraiment de rouler pour pas cher mais avec une auto qui tient quand-même un minimum la route dans l'immédiat :hap:
Merci sinon.

Le 03 décembre 2021 à 19:32:08 :
Tout neuf mais de CT ? .... :)

C'est louche ? :hap:
J'y connais rien mais peut-être que comme la deuxième accroche bah là boîte de vitesse aurait un problème et ça passe pas le contrôle.

Un diesel de 2002 qui sera probablement bientôt interdit en ville, un achat malin :)

Sinon ces moteurs sont increvables

Par contre si la distri est à faire tu peux compter 500€ de plus si tu sais pas faire toi-même

Le 03 décembre 2021 à 19:36:34 :
Un diesel de 2002 qui sera probablement bientôt interdit en ville, un achat malin :)

Sinon ces moteurs sont increvables

Concernant la limitation des Diesel dans les grosses villes ça me dérange pas du tout comme détail, je compte pas aller dans le centre ville de Paris avec et ça risque de prendre de longues années avant que cette réglementation s'applique aux plus petites villes un peu partout en France :hap:

Le 1.8 tdci doit faire 115cv et 7cv fiscaux. Niveau assurance ça dépend de pleins de choses, mais au tier tu dois être dans les 40€/mois.
La carte grise doit être dans les 150/200€.

Si tu veux un truc pas chère, moi je partirai soit sur une 206 diesel ou essence les moteurs sont increvables sinon personnellement je roule avec une Polo 1.4 TDI, ça coûte rien, les moteurs increvables et assurances je suis à 30€

Le 03 décembre 2021 à 19:37:42 :
Par contre si la distri est à faire tu peux compter 500€ de plus si tu sais pas faire toi-même

C'est pas indiqué dans l'annonce, après j'ai même pas contacté la personne ni rien j'ai juste la description + les photos sous les yeux.

Sans CT doc tu peux pas faire la carte grise ou bien tu le passe toi avec est elle passe pas donc tu te retrouve avec xxxx euro de réparation, fuis pauvre fou

Le 03 décembre 2021 à 19:40:15 :
Le 1.8 tdci doit faire 115cv et 7cv fiscaux. Niveau assurance ça dépend de pleins de choses, mais au tier tu dois être dans les 40€/mois.
La carte grise doit être dans les 150/200€.

Si tu veux un truc pas chère, moi je partirai soit sur une 206 diesel ou essence les moteurs sont increvables sinon personnellement je roule avec une Polo 1.4 TDI, ça coûte rien, les moteurs increvables et assurances je suis à 30€

J'imagine que c'est raisonnable :(
On trouve des 206 relativement correct (âgée mais pas trop de frais prévu dans l'immédiat j'entends) dans les mêmes tranches de prix ? :(

Merci à vous pour les réponses.

C'est pas indiqué dans l'annonce, après j'ai même pas contacté la personne ni rien j'ai juste la description + les photos sous les yeux.

Faut lui demander de quand date le dernier remplacement de la distri et regarder ce que dit la préconisation, mais si il a déjà acheté un kit c’est probablement pas un hasard :hap:

Le 03 décembre 2021 à 19:45:00 :

C'est pas indiqué dans l'annonce, après j'ai même pas contacté la personne ni rien j'ai juste la description + les photos sous les yeux.

Faut lui demander de quand date le dernier remplacement de la distri et regarder ce que dit la préconisation, mais si il a déjà acheté un kit c’est probablement pas un hasard :hap:

Je vois, je ferai peut-être mieux de passer mon tour alors vu les emmerdes qui s'annoncent :hap:

Le 03 décembre 2021 à 19:46:26 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2081958846.htm

Merci pour le lien.
Après je te cache pas que si j'ai fait ce topic sur la Ford c'était parceque l'auto était pas loin de chez moi, pour une petite auto comme celle-là c'est assez chiant de devoir traverser une partie de la France sans même être sûr de repartir avec :hap:
Mais merci quand-même à toi.

Le 03 décembre 2021 à 19:51:32 :

Le 03 décembre 2021 à 19:46:26 :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2081958846.htm

Merci pour le lien.
Après je te cache pas que si j'ai fait ce topic sur la Ford c'était parceque l'auto était pas loin de chez moi, pour une petite auto comme celle-là c'est assez chiant de devoir traverser une partie de la France sans même être sûr de repartir avec :hap:
Mais merci quand-même à toi.

Ne t'inquiète pas j'ai pris une annonce au hasard :hap: mais c'était pour montrer que tu peux trouver des trucs fiable (mais avec du kilométrage) pour ce prix et surtout avec un CT valide :oui:

Données du topic

Auteur
LeFranglais
Date de création
3 décembre 2021 à 19:23:17
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 504