[RED and BLACK PILL] Vos croyances de l'après vie ? Expliquez vous.
SuppriméLe 07 décembre 2021 à 02:42:46 :
Il faut juste croire en Dieu, le plus simplement du monde sans trop speculer sur la bonne religion puisque plus tu specules et t'y crois, plus tu augmentes exponentiellement les chances de te gourrer.Croire en Jesus c'est okay.
Il faut eviter la reincarnation. C'est le diable qui te vend un peu de Barbapapa en echange de beaucoup de souffrances.
Et encore, sans spéculer sur la bonne religion tu cantonnes aux religions monothéistes, qui ne sont pas les seules à exister. Dans l'hindouisme, il y a plusieurs dieu, et la réincarnation est la norme.
Le 07 décembre 2021 à 02:44:15 :
Le 07 décembre 2021 à 02:41:16 :
Je pense (et ça me terrifie) qu'après la mort, et bien il n'y a rien. Il n'y a pas de transfert de conscience, tu es prisonnié de ton corps, et plus particulièrement de ton cerveau, qui pourrira aussi.Ca me tue de penser que mon grand-père ne me regarde pas, fier, depuis un univers métaphysique, ou qu'il n'est pas en train de faire sa meilleure vie dans le corps d'un chien, ... Mais qu'il est bel et bien disparu du monde en même temps que les signaux vitaux de ce monde.
En quoi c'est terrifiant ? Moi je trouve ca bien
C'est pas terrifiant pour moi, ça l'est pour mes proches.
Mon grand-père verra pas mes enfants, mes exploits, ... Il pourra pas se repentir de ses méfaits, terminer ses tâches, ...
Il a simplement, l'espace d'une seconde, cesser d'exister et ça n'a rien changé au monde. C'est putain de grisant...
Le 07 décembre 2021 à 02:44:33 :
Le 07 décembre 2021 à 02:42:46 :
Il faut juste croire en Dieu, le plus simplement du monde sans trop speculer sur la bonne religion puisque plus tu specules et t'y crois, plus tu augmentes exponentiellement les chances de te gourrer.Croire en Jesus c'est okay.
Il faut eviter la reincarnation. C'est le diable qui te vend un peu de Barbapapa en echange de beaucoup de souffrances.
Et encore, sans spéculer sur la bonne religion tu cantonnes aux religions monothéistes, qui ne sont pas les seules à exister. Dans l'hindouisme, il y a plusieurs dieu, et la réincarnation est la norme.
Par contre un seul Dieu parait plus logique que plusieurs Dieu et surtout les religions polytheistes donnent des caractères et vices humain à leurs Dieux ce qui décrédibilise ces dieux à mes yeux
Imaginez une seconde :
Et si Matrix avait raison sauf que nous ne sommes pas prisonniers dans des cellules à boire nos congénéres décédés mais bel et bien prisonniers de nous même, dans notre psyché, à nourrir psychiquement des entités nous ayant créés de toutes pièces en guise de nourritures immatérielles.
Je dis pas que c'est vrai, mais imaginez seulement une seconde si c'était le cas.
Le 07 décembre 2021 à 02:47:26 :
Par contre un seul Dieu parait plus logique que plusieurs Dieu et surtout les religions polytheistes donnent des caractères et vices humain à leurs Dieux ce qui décrédibilise ces dieux à mes yeux
Ouais mais t'as pas vraiment une vision neutre, vu que t'as été éduqué dans l'idée qu'il n'y a qu'un dieu parfait.
C'est faux. il y a des batteries de dieux mineurs et d'avatars de Vishnu mais un seul principe : la Trimurti, qui ressemble beaucoup théologiquement à la Trinité.
Les dieux mineurs sont comme les saints et les anges, les vertus et les trônes de l'Eglise.
Dieu c'est le plus pure. Le plus intelligent. Le meilleur. C'est le chef.
Peu importe les entités en deça de lui. Peu importe ses ministres.
Données du topic
- Auteur
- medvedevtheory
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 02:10:19
- Date de suppression
- 7 décembre 2021 à 03:01:54
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC