[RED and BLACK PILL] Vos croyances de l'après vie ? Expliquez vous.
SuppriméBonsoir les kheys,
Le titre résume tout, curieux de connaître votre point de vue.
Le 07 décembre 2021 à 02:15:17 :
Paradis ou enfer le classique que veux tu?
Ni l'un ni l'autre, j'avoue ça me parle pas ces deux trucs.
Si fallait croire à quelque chose à tout prix c'est ce vers quoi je me tournerais probablement. Après j'en sais rien.
Ce dont je suis sur : rien ne se crée à partir de rien. Pour les détails inutile de demander moi pas savoir.
On a tellement évolué technologiquement qu'on a créé une fiction/ia ultra réaliste, impossible de différencier le réel du fictif.
Preuve: c'est logique il suffit de voir l'évolution entre pong et les jeux actuels, donc dans 500ans admettons nous serons capable de faire un jeu indiferentiable de la réalité (imaginez le metaverse dans 500ans)
Le 07 décembre 2021 à 02:27:33 :
Simulation
On a tellement évolué technologiquement qu'on a créé une fiction/ia ultra réaliste, impossible de différencier le réel du fictif.
Preuve: c'est logique il suffit de voir l'évolution entre pong et les jeux actuels, donc dans 500ans admettons nous serons capable de faire un jeu indiferentiable de la réalité (imaginez le metaverse dans 500ans)
ça ne résout pas le problème...et ceux qui ont créer la simulation ils viennent d'où ? et ainsi de suite.
Simulation
Genre nos vies ne sont en fait qu'un immense mensonge ?
Ce serait un truc à la inception un peu dans le concept ?
Le 07 décembre 2021 à 02:36:29 :
Bah quand t'es mort, c'est comme avant que tu sois né. Le monde existe parce que tu le vis à travers tes sens et ton cerveau. Si ton cerveau ne fonctionne pas, c'est le néant. Cqfd
Dans ce cas à quoi sert la vie ?
Je pense (et ça me terrifie) qu'après la mort, et bien il n'y a rien. Il n'y a pas de transfert de conscience, tu es prisonnié de ton corps, et plus particulièrement de ton cerveau, qui pourrira aussi.
Ca me tue de penser que mon grand-père ne me regarde pas, fier, depuis un univers métaphysique, ou qu'il n'est pas en train de faire sa meilleure vie dans le corps d'un chien, ... Mais qu'il est bel et bien disparu du monde en même temps que les signaux vitaux de ce monde.
Il faut juste croire en Dieu, le plus simplement du monde sans trop speculer sur la bonne religion puisque plus tu specules et t'y crois, plus tu augmentes exponentiellement les chances de te gourrer.
Croire en Jesus c'est okay.
Il faut eviter la reincarnation. C'est le diable qui te vend un peu de Barbapapa en echange de beaucoup de souffrances.
Simulation
Dg c'est toi ?
Le 07 décembre 2021 à 02:41:16 :
Je pense (et ça me terrifie) qu'après la mort, et bien il n'y a rien. Il n'y a pas de transfert de conscience, tu es prisonnié de ton corps, et plus particulièrement de ton cerveau, qui pourrira aussi.Ca me tue de penser que mon grand-père ne me regarde pas, fier, depuis un univers métaphysique, ou qu'il n'est pas en train de faire sa meilleure vie dans le corps d'un chien, ... Mais qu'il est bel et bien disparu du monde en même temps que les signaux vitaux de ce monde.
En quoi c'est terrifiant ? Moi je trouve ca bien
Données du topic
- Auteur
- medvedevtheory
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 02:10:19
- Date de suppression
- 7 décembre 2021 à 03:01:54
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29