Topic de bandecollabo :

questions au chofa

Supprimé

si pour vous les noirabes sont plus sujet a etre des criminelles, a etre entasser dans des banlieux, a naitre pauvre est ce que vous n'affirmer pas juste un autre privilège blanc ?

nais blanc et t'aurais pas eu toute ces difficultés

Biensur que le privilège blanc existe (je suis blanc)
je me souviens au collège mon pote algérien était toujours persécuté par les profs

Le 06 décembre 2021 à 11:07:45 :
Biensur que le privilège blanc existe (je suis blanc)

J'avoue l'intelligence c'est un privilège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529615953-crixuszoom.png

Les chofas savent très bien qu'il y a un privilège à être blanc, mais ils veulent justement le conserver. Nier le privilège blanc, c'est juste un moyen stratégique pour ne pas avoir à assumer ses idées.

Le 06 décembre 2021 à 11:16:39 :
Les chofas savent très bien qu'il y a un privilège à être blanc, mais ils veulent justement le conserver. Nier le privilège blanc, c'est juste un moyen stratégique pour ne pas avoir à assumer ses idées.

les associations progressistes veulent inverser la tendance en culpabilisant le blanc, du coup à l'heure actuelle il est théoriquement moins privilégié que les minorité

Le 06 décembre 2021 à 11:22:51 :

Le 06 décembre 2021 à 11:16:39 :
Les chofas savent très bien qu'il y a un privilège à être blanc, mais ils veulent justement le conserver. Nier le privilège blanc, c'est juste un moyen stratégique pour ne pas avoir à assumer ses idées.

les associations progressistes veulent inverser la tendance en culpabilisant le blanc, du coup à l'heure actuelle il est théoriquement moins privilégié que les minorité

Absolument pas, les progressistes n'ont jamais voulu "inverser la tendance" mais simplement l'équilibrer et aujourd'hui être blanc offre d'avantage d'opportunité (pour le logement ou l'emploie par exemple), c'est factuelle et documenter.

On critique pas le privilège blanc, puisqu'on est nés blanc dans un pays de blancs, on a rien demandé, on est arrivé et c'était comme ça... on critique ceux qui veulent y mettre fin.
Mince alors les blancs sont "privilégiés" dans leurs pays, quelle honte

Le 06 décembre 2021 à 11:38:33 :
Mince alors les blancs sont "privilégiés" dans leurs pays, quelle honte

bah ouai, tu traite les autres comme des citoyens de seconde zone sur leur couleur de peau c'est honteux

Le 06 décembre 2021 à 11:35:51 :
On critique pas le privilège blanc, puisqu'on est nés blanc dans un pays de blancs, on a rien demandé, on est arrivé et c'était comme ça... on critique ceux qui veulent y mettre fin.

Tu n'es pas né dans un pays blanc, mais dans un pays à majorité blanche et personne n'a demander a naître blanc, noir ou arabe, c'est comme ça et il faut composer avec.

Le 06 décembre 2021 à 11:38:33 :
Mince alors les blancs sont "privilégiés" dans leurs pays, quelle honte

Donc les non-blancs ne sont pas dans leurs pays ?

Vos ancêtres ont fait de vous ce que vous êtes.
Nos ancêtres ont fait de nous ce que nous sommes.

C'est pas de notre faute si vous êtes plus pauvres et moins éduqués. Reprochez le plutôt à vos parents et grand-parents.

Faudrait revoir la notion de privilège hein,
les blancs sont chez eux, ils ont tout construit, ils sont pas privilégiés, ils ont ce qu'ils ont produit.

Les privilégiés sont ceux qui sont passés de leur désert merdique à l'accès à l'eau courante, aux soins, a l'éducation et à la caf. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
bandecollabo
Date de création
6 décembre 2021 à 11:07:06
Date de suppression
6 décembre 2021 à 12:27:04
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 369