Topic de Citizencuck :

La DGSE n'a que des cassos qui se présentent à ses concours catégorie A ! AHI!!!

Le 05 décembre 2021 à 17:31:31 :
Bah je passe l'écrit dans deux jours et comme plein de gens j'y suis pas extrêmement préparé, je passe ça à côté de plein de trucs et c'est pas ma priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
1500 inscrits pour 26 places ça donne pas très envie d'all-in là-dessus en passant son temps à travailler l'actualité géopolitique qui sert pour aucun autre des concours que je passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Exact

Pour le coup les chialeries du jury sont malvenues

Tout le monde passe plusieurs concours dans différents domaines/administration afin de s'entraîner ou de maximiser ses chances

Personne ne se focalise sur un seul concours /administration

Il y a pas forcément que des cassos, il se désolent surtout du peu de candidats qui ont passé les épreuves écrites, ils auraient aimé avoir à trier parmi 300 candidats plutôt que ces pauvres 126 pour 26 places.

Mais comme dit plus haut, il doit y avoir encore une histoire de salaire affreusement bas alors qu'un haut diplôme et compétences sont exigés, comme ça arrive souvent dans ce pays où BAC +5 permet de gagner 500€ de plus qu'un ouvrier.

Le 05 décembre 2021 à 17:42:23 :

Le 05 décembre 2021 à 17:41:41 :
Et dire que ce pays chie 500 000 étudiants de sce po, droit, géo et autres universités spécialité chomage :rire:
Ils peuvent même pas se bouger le cul pour un concours cat A :rire:

Ils vont ailleurs. C'est quoi l'intérêt d'aller bosser à la DGSE?

C'est des filières avec 80% de chômage :rire:
C'est le graal un boulot de fonctionnaire cat A où tes payé à pondre des analyses.

Et certains candidats ont même lancé de « véritables diatribes mal venues dans le cadre d’un concours de la fonction publique

Issou, des kheys qui y sont allés et qui ont balancé le pavé MMA :rire: :rire:

Et dire que ce pays chie 500 000 étudiants de sce po, droit, géo et autres universités spécialité chomage :rire:

Être mal payés ? :noel:

Le 05 décembre 2021 à 17:06:16 :
aujourdhui tous les diplomes sont donnés.

meme quand vous payez 10K€, on vous le donne puisque vous avez mis sur la table ces 10K (sauf vraiment si vous etes un cas desesperé)

Les seules études compliquées sont celles avec beaucoup de mérites (medecine) ou alors avoir des competences particulieres (bon orateur pour etre avocat)

je suis en bac+3 et une tonne de gens parlent avec des expressions comme "du coup", "en faite". Ils font aussi bcp de fautes sans parler du niveau d'anglais médiocre

Donc le diplôme de Polytechnique est un diplôme donné en sachant que c'est l'école la plus prestigieuse et sélective du pays ?

Et c'est pas très méritant les études d'ingénieurs ?

Le 05 décembre 2021 à 17:34:06 :

Le 05 décembre 2021 à 17:30:17 :

Le 05 décembre 2021 à 17:03:52 :
Je devrais tenter ma chance tiens, c'est bien payé ? :hap:

Non, c'est justement pour ça qu'ils n'attirent pas les meilleurs profils :noel:

Exactement y'as même un gars qui s'est fait choppé a vendre des infos sur le Darknet en échange de cryptos :rire:
ConceptEpais
MP
CiterBlacklisterAlerte
05 décembre 2021 à 17:38:39

des flics pourris monnayent des infos sur le web "non visible" avec parfois en conséquence la mort d'un indic. la bac nord de marseille a fait ça.

aucun d’entre-eux « n’a pu décrire ce qu’était un processus léger »

Première fois que j’entends le terme processus léger, si ils avaient mis thread à la place y’aurait pas eu de problème

Le 05 décembre 2021 à 17:43:41 :

C'est des filières avec 80% de chômage :rire:
C'est le graal un boulot de fonctionnaire cat A où tes payé à pondre des analyses.

Grands corps ou rien. :oui:

il y a un concours chez eux pour être james bond ?
Bah oui aujourd'hui tu passes un master mention très bien t'as même pas le niveau d'un concours lambda de catégorie B. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
En même temps qu'elle idée de recruter des bac + 5 .... Il doit avoir des gens bien plus talentueux sans ces formations en sociologie ou science po ...
rien d etonnant , meme faune low iq que les flics

Le 05 décembre 2021 à 17:44:31 :

aucun d’entre-eux « n’a pu décrire ce qu’était un processus léger »

Première fois que j’entends le terme processus léger, si ils avaient mis thread à la place y’aurait pas eu de problème

C'est un peu le problème des process de recrutement de la fonction publique, beaucoup de distance entre l'opérationnel et la théorie. Et ca ose chialer, sans se remettre en question ... "les candidats sont nuls, personne n'a répondu à la question ..." peut être parce que la question est le problème ...

Le 05 décembre 2021 à 17:05:50 :
c'est de leur faute

ils n'offrent pas des salaires suffisamment compétitifs pour attirer des gens hautement qualifiés

Mais ceci est volontaire, délibéré

Dans tous les secteurs publics, on fait en sorte d'en grever la qualité, afin d'à terme, devoir faire appel à des boîtes privées

Voir le cas des USA: en Irak les PMC avaient remplacé l'armée pour les missions délicates
Dans le renseignement je pense que c'est encore pire, puisque des firmes privées ont des budgets largement supérieurs à consacrer à la mise en place de cyber-systèmes, que les états

Donc quand des décideurs ont à choisir entre un programme public, d'état, avec tout à faire et inventer, ou se reposer sur des compagnies privées qui ont déjà des fermes de serveurs et des algorithmes dédiés à la surveillance, depuis deux décennies, l'indécision est de courte durée

Le 05 décembre 2021 à 17:44:16 :

Le 05 décembre 2021 à 17:06:16 :
aujourdhui tous les diplomes sont donnés.

meme quand vous payez 10K€, on vous le donne puisque vous avez mis sur la table ces 10K (sauf vraiment si vous etes un cas desesperé)

Les seules études compliquées sont celles avec beaucoup de mérites (medecine) ou alors avoir des competences particulieres (bon orateur pour etre avocat)

je suis en bac+3 et une tonne de gens parlent avec des expressions comme "du coup", "en faite". Ils font aussi bcp de fautes sans parler du niveau d'anglais médiocre

Donc le diplôme de Polytechnique est un diplôme donné en sachant que c'est l'école la plus prestigieuse et sélective du pays ?

Et c'est pas très méritant les études d'ingénieurs ?

L'X est un cas très particulier qui ne devrait aucunement servir à justifier le niveau plus que médiocre de l'enseignement supérieur en France (y compris d'un bon nombre d'écoles d'ingénieurs).

Moyen d'avoir les sujets écrits ?

Le 05 décembre 2021 à 17:23:16 TOMATE_GANG a écrit :
Je confirme dans mon ecole d'ingenieur y avait les pire merde de la promo qui fouter rien et qui gratter le bas du classement qui ont tous faire leur stage à la DGSE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

"Qui fouter rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png sacrée promo en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png

J'ai lu avec ma meuf (russe) la meilleure copie de l'épreuve de Russe de l'an passé. C'est un niveau dégueulasse, les cas élémentaires ne sont pas maîtrisés et il y a un mot inventé/russifié à chaque phrase.

Et sans avoir fait de géopolitique scolaire ou universitaire, je dois bien avouer que le niveau de l'épreuve de géopolitique ne va pas chercher haut non plus.

Données du topic

Auteur
Citizencuck
Date de création
5 décembre 2021 à 17:02:02
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 275