[Sondages] Sondages et statistiques sur l'élection présidentielle
Le 04 décembre 2021 à 20:23:16 :
Pas de choix abstention = topic nul
C'est l'abstention qui ne sert absolument à rien. T'aurais 70% d'abstention à la présidentielle que rien ne changerait.
Le 04 décembre 2021 à 20:22:30 :
Asselineau (pas dans ton sondage)
Asselineau ne sera pas candidat car il n'est pas en mesure d'obtenir les 500 parrainages nécessaires.
Moyenne des six derniers sondages d'intentions de vote pour le second tour
Chiffres :
Hypothèse Le Pen
Emmanuel Macron 55
Marine Le Pen 45
Hypothèse Pécresse
Emmanuel Macron 57,3
Valérie Pécresse 42,7
Hypothèse Zemmour
Emmanuel Macron 60
Eric Zemmour 40
Hypothèse Mélenchon
Emmanuel Macron 63,1
Jean-Luc Mélenchon 36,9
Etude publiée aujourd'hui par ViaVoice
(6 décembre, échantillon de 1000 personnes, étude menée dans le courant du mois de novembre)
L'étude concerne la comparaison des traits d'image respectifs de Marine Le Pen et d'Eric Zemmour
J'ai réalisé un tableau récapitulatif
Etude complète : https://www.institut-viavoice.com/wp-content/uploads/Rapport-barometre-politique-Viavoice-Liberation.-Duel-Zemmour-Le-Pen.pdf
Le 06 décembre 2021 à 18:07:35 :
A voté
Je te remercie même si je crains le pire
Etude publiée aujourd'hui par ViaVoice
(6 décembre, échantillon de 1000 personnes, étude menée dans le courant du mois de novembre)
L'étude concerne la comparaison des traits d'image respectifs de Marine Le Pen et d'Eric Zemmour
J'ai réalisé un tableau récapitulatif
Etude complète : https://www.institut-viavoice.com/wp-content/uploads/Rapport-barometre-politique-Viavoice-Liberation.-Duel-Zemmour-Le-Pen.pdf
(je reposte parce que j'ai vu une petite erreur dans le tableau)
Le 06 décembre 2021 à 18:14:51 :
Vous sous-estimez énormément Pécresse j'ai l'impression.
C'est possible (cela dit, le sondage du topic porte sur l'intention de vote et non sur la prédiction de victoire). Penses-tu qu'elle sera au second tour ?
Le 06 décembre 2021 à 18:16:52 :
Vous sous-estimez énormément Pécresse j'ai l'impression.C'est possible (cela dit, le sondage du topic porte sur l'intention de vote et non sur la prédiction de victoire). Penses-tu qu'elle sera au second tour ?
Je pense qu'il y a clairement des chances. Surtout si l'extrême droite continue de se tirer dans les pattes et que les médias génèrent une dynamique "Pécresse première femme LR aux présidentielles" comme ils sont en train de le faire gentiment.
Vous me ferez toujours marrer à croire en votre candidate inutile.
Je vote bien entendu pour le 3eme homme, celui qui peut nous sauver de ce second tour suintant l'ennuie Macron-Le Pen qu'on nous vend depuis 1 an. Il vient de commencer sa campagne à peine mais vous l'enterrez déjà, peut être un souhait profond de votre part
Le 06 décembre 2021 à 18:25:54 :
Le 06 décembre 2021 à 18:16:52 :
Vous sous-estimez énormément Pécresse j'ai l'impression.C'est possible (cela dit, le sondage du topic porte sur l'intention de vote et non sur la prédiction de victoire). Penses-tu qu'elle sera au second tour ?
Je pense qu'il y a clairement des chances. Surtout si l'extrême droite continue de se tirer dans les pattes et que les médias génèrent une dynamique "Pécresse première femme LR aux présidentielles" comme ils sont en train de le faire gentiment.
Le dernier sondage en date va dans ton sens en tout cas
Harris Interactive, publié le 6 décembre
échantillon de 2601 personnes
Emmanuel Macron 23 (-1)
Marine Le Pen 18 (-2)
Valérie Pécresse 14 (+3)
Eric Zemmour 14 (+1)
Jean-Luc Mélenchon 11 (+1)
Yannick Jadot 7 (-1)
Anne Hidalgo 5
Arnaud Montebourg et les autres à 2 ou moins.
Le président sortant est mesuré en baisse pour la première fois depuis un mois. Valérie Pécresse enregistre la plus forte dynamique. Zemmour parvient à enrayer sa baisse, rattrapant Marine Le Pen, qui baisse de 2 points.
Le 06 décembre 2021 à 18:26:58 :
Les Lepenistes
Vous me ferez toujours marrer à croire en votre candidate inutile.
Je vote bien entendu pour le 3eme homme, celui qui peut nous sauver de ce second tour suintant l'ennuie Macron-Le Pen qu'on nous vend depuis 1 an. Il vient de commencer sa campagne à peine mais vous l'enterrez déjà, peut être un souhait profond de votre part
Je n'enterre personne. Tu as raison de dire que Zemmour (si c'est bien lui dont tu parles) a sauvé cette campagne de l'ennui. J'ai toujours affirmé que sa candidature était plutôt une bonne chose d'ailleurs. Ca ne m'empêche pas de préférer Marine Le Pen pour beaucoup de raisons.
Ca fait longtemps que je prends plus les élections au sérieux alors si je peux rigoler pendant 5ans...
Sondage IFOP ce lundi 6 décembre
Emmanuel Macron 25
Marine Le Pen 17 (-2)
Valérie Pécresse 17 (+7)
Eric Zemmour 13 (-2)
Jean-Luc Mélenchon 9 (+1)
Yannick Jadot 6 (-1)
Anne Hidalgo 5
Arnaud Montebourg et les autres à 2 ou moins.
L'IFOP confirme la réelle dynamique de Pécresse, qui se fait apparemment aux dépens des candidats de la droite nationale.
Données du topic
- Auteur
- Frohwalt46
- Date de création
- 4 décembre 2021 à 19:39:55
- Nb. messages archivés
- 286
- Nb. messages JVC
- 270