"On a pris quelqu'un de plus expérimenté"
Le 02 décembre 2021 à 14:32:55 :
Le 02 décembre 2021 à 14:26:47 :
Le 02 décembre 2021 à 14:25:53 :
il faut faire des stagesJ'ai essayé, je peux plus vu que je suis plus étudiant
Commencez dans les postes plus bas pour vous forger une expérience
Il faut montrer que vous êtes passionné
Tout travail est bon à prendre sur votre cvTu attends quoi pour mentir ?
Des postes bas et bien chiants, j'ai eu le loisir de m'en tapés durant toutes mes études t'inquiètes
On veut même pas me prendre pour des postes bac +3, bon après j'ai pas chercher à poncer les candidatures sur ces postes-là
Le 02 décembre 2021 à 14:34:43 :
Sois meilleur et arrête de chouiner._____
Wainwright
D'accord comment je fait sans opportunités ?
Le 02 décembre 2021 à 14:36:15 :
WainwrightD'accord comment je fait sans opportunités ?
Suis un coach en développement personnel sur LinkedIn et perd ton âme
Le premier m'a dit jusqu'à quel salaire je pouvais monter sans être trop gourmand.
Le second me dit que les patrons veulent du lourd sur les diplômes et 5 ans d'expérience.
Et au final, les patrons ont pris un random sans expérience avec un BTS et surtout qui coute moins cher que moi.
Le 02 décembre 2021 à 14:30:56 :
Le 02 décembre 2021 à 14:27:56 :
Bah mytho khey j'ai fait comme ça pour avoir une alternance puis un CDiMême pour l'alternance ? putain ce monde de fou
J'ai plus le choix là de toute façon, le pire c'est qu'on me contact mais depuis un an je galère pour cette raison
4 entretiens dans la même entreprise pour me sortir "pas assez d'expérience" je peux pas m'empêcher de coire qu'on se fou littéralement de ma gueule
Oui khey et ça paie de mentir surtout au début pour se lancer, ensuite t'es sur des rails c'est facile
J'ai menti sur mon CV pour mon premier job étudiant d'éboueur
Le 02 décembre 2021 à 14:38:06 :
C'est dommage pour toi, de mon côté j'ai passé 3 entretiens (le sous fifre des RH, le responsable des RH et les patrons de la boite):
Le premier m'a dit jusqu'à quel salaire je pouvais monter sans être trop gourmand.
Le second me dit que les patrons veulent du lourd sur les diplômes et 5 ans d'expérience.
Et au final, les patrons ont pris un random sans expérience avec un BTS et surtout qui coute moins cher que moi.
Double discours donc
Pour le salaire je sais pas quelles sont les fourchettes dans ton domaine, mais perso je peux prétendre à à peu près 25-25k brut en IDF, c'est franchement pas fou comme tu peux le voir, mais je serai prêt à l'accepter parce que pas le choix
Le 02 décembre 2021 à 14:46:43 :
Si ils m'ont déjà demander des preuves des diplôme je disais oui c'est chez mes parent vue qu'il habite pas à côté j'disais que je ramènerai ça à la prochaine fois que j'irais, puis à force il ont oublié. En fait le secret c'est l'assurance tu le dit avec assez de conviction pour que toi tu y crois que tout le monde y croit
Ayaaa bien joué
Le 02 décembre 2021 à 14:46:43 :
Si ils m'ont déjà demander des preuves des diplôme je disais oui c'est chez mes parent vue qu'il habite pas à côté j'disais que je ramènerai ça à la prochaine fois que j'irais, puis à force il ont oublié. En fait le secret c'est l'assurance tu le dit avec assez de conviction pour que toi tu y crois que tout le monde y croit
Sauf que pour des places importantes ça ne marche pas comme ça hein, c'est contrôle systématique des diplômes plus coups de fil auprès de tes anciens employés. Après pour un job de merde ouais osef. Surtout que les RH sont de plus en plus confrontés aux mythos.
Le 02 décembre 2021 à 14:42:09 :
l'op tu a raison. Un de mes potes avait échouer dans ses études seulement le BAC. En étant honnête il n'a rien trouver pendant 2 putain d'années. Un jour a un entretien il a full menti sur des trucs qu'il avait fait des sites et tout .... il a été pris, aujourd'hui il est chef de projet. Il faut full mytho quand t'a aucune expérience
Bon je vais bosser sur ça pour crédibilisé le truc
Je vais fermer le topax les clés merci pour votre participation
Pour le clé qui me parle de coaching j'ai déjà fait un atelier de l'APEC en avril/mai mais le suivi en visio était pourri, je me penche vers des solutions de ce genre en présentiel en ce moment
J'ai juste fait le Chad bg sur de lui devant la rh, est nofake c'est passé
Le 02 décembre 2021 à 14:36:15 :
WainwrightD'accord comment je fait sans opportunités ?
Tu les crées et t'arrêtes d'attendre que tout te tombe tout cuit dans la bouche.
Données du topic
- Auteur
- MyNameIsLuka
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 13:37:57
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55