"On a pris quelqu'un de plus expérimenté"
C'est bon j'en ai ras-le-cul, ça fait 1 an que je cherche du taff depuis l'obtention de mon master et systématiquement la même rengaine
4 entretiens dans la même structure pour ça
Nique l'honnêteté, tout m'incite à MYTHO COMME UN GROS PORC sur mon CV
El famoso "vous êtes passionnés, motivés et curieux". Non tout ça c'est de la merde c'est du gros bullshit, tout ce qui compte c'est ce putain de chiffre, le reste on s'en bas la race
Voilà, c'était mon coup de gueule contre cette société de chiotte
Bien sûr j'ai pas la thune pour me barrer, je suis condamné à rester dans la boucle du RSA à vie
Ou alors je bidonne mon CV pour de bon, je saute enfin le pas, au risque de me faire griller
Le 02 décembre 2021 à 13:38:59 :
Go le bidonner clé, qu'est-ce que t'en a à branler de toute manière
Je flippe de me faire cramer surtout, 5 années d'études avec des jobs étudiants merdiques pour en arriver à là ça me ferait bien chier
Je pense rallonger mon stage de M2, genre en ajoutant un CDD de 6 mois après celui-ci
20 ans : "Vous n'avez pas assez d'expérience monsieur désolé"
25 ans : RSA
30 ans :" Vous n'avez pas assez d'expérience monsieur désolé"
35 ans : encore au RSA
40 ans:"Vous n'avez pas assez d'expérience monsieur désolé"
45 ans : toujours au RSA
50 ans : "Vous n'avez pas assez d'expérience monsieur désolé et puis vous être proche de la retraite, on cherche quelqu'un de jeune et dynamique"
55 ans : RSA + dépression
65 ans : minimum vieillesse
La France
Le 02 décembre 2021 à 13:46:32 :
M2 en quoi?
Aménagement du territoire
Là c'est ton confort de vie qui en dépend
Le pb c'est surtout les domaines avec beaucoup plus de demandes que d'offres d'emploi
Le 02 décembre 2021 à 13:53:50 :
Si ils t'avaient pris ça aurait fait rager un autre mec
Le pb c'est surtout les domaines avec beaucoup plus de demandes que d'offres d'emploi
J'en suis à me demander si je vais pas me tirer dans une grande ville en Lorraine tellement ça me désespère, mais même là-bas ils se focalisent sur l'xp
Le 02 décembre 2021 à 13:51:26 :
M2 en quoi?Aménagement du territoire
Edit : le soucis n'est pas le nombre d'offre, mais la concurrence et cette focalisation sur l'expérience. Dans ce domaine c'est vraiment un truc de fou
Baah ... pourquoi tu rages ? Tu le dis toi-même le problème c'est la concurrence. On te prend pas pour te faire chier, mais tout simplement parce qu'il y a sans doute meilleur candidat que toi. C'est ainsi, la société de compétition.
Le 02 décembre 2021 à 13:52:32 :
Franchement faut pas hésiter à gruger
Là c'est ton confort de vie qui en dépend
Ah mais clairement, je pense avoir atteint un certain seuil de dépression même si j'ai encore de l'espoir.
Mais de l'espoir en ne jouant plus au golem honnête
Ma redpill je l'ai bien avalé
Le 02 décembre 2021 à 13:55:49 :
Edit : le soucis n'est pas le nombre d'offre, mais la concurrence et cette focalisation sur l'expérience. Dans ce domaine c'est vraiment un truc de fouBaah ... pourquoi tu rages ? Tu le dis toi-même le problème c'est la concurrence. On te prend pas pour te faire chier, mais tout simplement parce qu'il y a sans doute meilleur candidat que toi. C'est ainsi, la société de compétition.
Ceux qui ont X années d'expérience pourraient aussi arrêtés de squatter les postes ouverts pour un premier emploi peut-être ?
Je suis quelqu'un de passionné, je comprends juste pas pourquoi on me laisse jamais ma chance alors que j'ai des choses à apporter
Pourquoi on m'interdit d'exercer mon métier ?
Le 02 décembre 2021 à 13:59:41 :
Edit : le soucis n'est pas le nombre d'offre, mais la concurrence et cette focalisation sur l'expérience. Dans ce domaine c'est vraiment un truc de fouBaah ... pourquoi tu rages ? Tu le dis toi-même le problème c'est la concurrence. On te prend pas pour te faire chier, mais tout simplement parce qu'il y a sans doute meilleur candidat que toi. C'est ainsi, la société de compétition.
Ceux qui ont X années d'expérience pourraient aussi arrêtés de squatter les postes ouverts pour un premier emploi peut-être ?
Je suis quelqu'un de passionné, je comprends juste pas pourquoi on me laisse jamais ma chance alors que j'ai des choses à apporter
Pourquoi on m'interdit d'exercer mon métier ?
Tu rejettes le problème sur les autres candidats, mais c'est pas eux qui sont à l'origine de ton malaise. Tu crois qu'ils sont heureux eux de devoir postuler à des offres de premier emploi (avec les conditions de rémunération et autres que ça implique) alors qu'ils ont de l'XP ?
C'est juste que les masters d'aujourd'hui sont les ouvriers d'hier, et que la condition de diplômés se standardise et se précarise. Tout est nivelé par le bas.
Je suis dans une licence d’aménagement d’u territoire. Tu conseilles quoi en master ?
Le 02 décembre 2021 à 14:07:51 :
Le 02 décembre 2021 à 13:59:41 :
Pourquoi on m'interdit d'exercer mon métier ?Tu rejettes le problème sur les autres candidats, mais c'est pas eux qui sont à l'origine de ton malaise. Tu crois qu'ils sont heureux eux de devoir postuler à des offres de premier emploi (avec les conditions de rémunération et autres que ça implique) alors qu'ils ont de l'XP ?
C'est juste que les masters d'aujourd'hui sont les ouvriers d'hier, et que la condition de diplômés se standardise et se précarise. Tout est nivelé par le bas.
Tu as raison, au fond je méprise surtout ce système qui nivelle tout par la bas, tout en étant hypocrite au possible (cf : el famoso on veut un candidat passionné et volontaire).
Par exemple j'ai eu aussi un entretien récemment dans une mairie pour un poste en contractuel qui proposait un contrat de tout juste 3 mois renouvelable une première fois pour la même durée, puis après pour un an. Traduction = on veut faire un max d'économies et t'exploiter un maximum, sans qu'on te garantisse un deuxième contrat de 3 mois.
Comment tu veux ne pas avoir la haine face à ça ? c'était même pas une mairie aux finances en mauvaise santé.
D'ailleurs ils ont aussi trouvé quelqu'un de plus expérimenté ça veut dire qu'une personne à été prête à accepter ce poste en carton, c'est trsite
Le pire c'est que globalement ce sont des postes payés au lance-pierre, encore pire dans le public du coup
Le 02 décembre 2021 à 14:10:00 :
Mec tu me peur
Je suis dans une licence d’aménagement d’u territoire. Tu conseilles quoi en master ?
Go alternance clé, clairement
Si c'était à refaire c'est ce que j'aurais fait, quitte à me barrer de l'IDF
Données du topic
- Auteur
- MyNameIsLuka
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 13:37:57
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55