La Guillotiere à Lyon n'a jamais changé
Le 02 décembre 2021 à 08:06:38 :
Y a vraiment que les lyonnais qui peuvent nous dire que ce quartier est safe.
Et il n'est plus safe du tout.
La guillotière
On se demande le diminutif commun pourquoi ce quartier est une déchetterie ?
La dernière fois que j'ai traversé une rue la bas on me sifflait tous les deux mètres pour me vendre du shit dégueulasse
Le 02 décembre 2021 à 08:08:54 :
Le 02 décembre 2021 à 08:06:38 :
Y a vraiment que les lyonnais qui peuvent nous dire que ce quartier est safe.Et il n'est plus safe du tout.
J'y suis passé rapidement en avril dernier, je regrette encore d'y avoir mis les pieds.
Le 02 décembre 2021 à 08:09:28 :
La guillotière
On se demande le diminutif commun pourquoi ce quartier est une déchetterie ?La dernière fois que j'ai traversé une rue la bas on me sifflait tous les deux mètres pour me vendre du shit dégueulasse
L'agglomération du lumpenproletaria
J'y suis allé quelques fois
Que des minorités visibles, ça c'est comme a plein d'endroits, mais ambiance vraiment sale dans le macdo et autour de la sortie du train (métro?)
Moi qui me demandait pourquoi l'hôtel était pas cher
On a bienvu comment la mairie à changé en même pas 10 ans perrache et saint jean qui à l'époque étaient un coupe gorge.
Y a juste aucune volonté politique.
Le 02 décembre 2021 à 07:36:57 :
Ça a toujours été la cour des miracles.
Ce qui a changé, c'est la gentrification du quartier. Avec la tension immobilière à Lyon, les bobos de Croix Rousse ont commencé à venir s'y installer depuis 3/4 ans.
Mais ils n'acceptent pas la faune locale . Ils médiatisent leur "calvaire" pour nettoyer cette zone, bizarrement ils n'ont aucun chiffre pour mesurer la dégradation de la Guillotiere...
Ce quartier que l'on appelait la "Place du pont" à l'époque, est depuis toujours une no go zone. Et c'était encore pire avant l'arrivée du tram, il y avait des vrais coupes gorges où personne ne s'aventurait même en journée.
Des anciens lyonnais pour en témoigner ?
l'op a raison, cette endroit à toujours été comme ca, une zone de non droit. C'est les putains de bobo et les droitards qui en parlent que mnt. Paz sur être en depit dent.
Le 02 décembre 2021 à 07:58:03 :
Effectivement c’était déjà la merde mais les sauvages qui s’y trouvaient étaient pour beaucoup des « français » de papierLà c’est juste rempli de clandos qui sortent le schlass pour une clope et sont dehors le lendemain parce qu’on peut rien contre eux
Il y a depuis toujours des clandos et des vendeurs à la sauvette à la Guillotiere, sérieux vous connaissait ce quartier avant que l'on en parle dans les médias ?
En vrai j'habite à la Guillotière pas loin de la fameuse place avec le McDo et honnêtement je comprends pas pourquoi les médias se sont focalisés sur ce quartier
C'est en plein centre de Lyon, a 5 min de Bellecour, mais à entendre les médias t'as l'impression que c'est une zone de non droit au fin fond d'une banlieue pourrie
Barbès c'est 100 fois pire hein
Et jamais eu aucun souci pour le coup, je suis même allé au McDo plusieurs fois et je me suis assis dedans
Après oui t'as plein de gens cheloues qui traînent et rôdent pour te vendre cigarette etc mais tu passes et c'est fini
Tout le reste de la Guillotière c'est boboland avec des bars et des petits cafés partout hein
Le seul truc relou c'est pour les meufs, là je reconnais que ça craint mais ça c'est dans tout Lyon car c'est une ville avec bcp de cassos qui viennent trainer dans le centre ville
Le 02 décembre 2021 à 08:10:28 :
La guillotière
On se demande le diminutif commun pourquoi ce quartier est une déchetterie ?La dernière fois que j'ai traversé une rue la bas on me sifflait tous les deux mètres pour me vendre du shit dégueulasse
bizarrement j'en viens du bas peuple et je rends pas mon quartier crado comme ça
el famoso c'est la pauvreté
Le 02 décembre 2021 à 08:15:03 :
Le 02 décembre 2021 à 07:58:03 :
Effectivement c’était déjà la merde mais les sauvages qui s’y trouvaient étaient pour beaucoup des « français » de papierLà c’est juste rempli de clandos qui sortent le schlass pour une clope et sont dehors le lendemain parce qu’on peut rien contre eux
Il y a depuis toujours des clandos et des vendeurs à la sauvette à la Guillotiere, sérieux vous connaissait ce quartier avant que l'on en parle dans les médias ?
Mais c'est clairement pas une zone de non droit
C'est un petit Barbès quoi
Et encore là t'es dans le centre de Lyon
Le 02 décembre 2021 à 08:16:04 :
La guillotière
bizarrement j'en viens du bas peuple et je rends pas mon quartier crado comme ça
el famoso c'est la pauvreté
Le lumpenproletariat c'est pas qu'une question de pauvreté surtout de mentalité
Le 02 décembre 2021 à 07:44:49 :
Le 02 décembre 2021 à 07:41:04 :
Du coup c'est pire maintenant ou avant ?Il y a 20 ans, personne n'osait se serait ce qu'y mettre les pieds.
Aujourd'hui des gens investissent et s'y installent pour vivre, ce qui était impensable à une époque.
pourquoi des personnes qui tiennent des boutiques sur place (dont des maghrébins) disent que c'est bien pire depuis le covid alors? et que leur chiffre d'affaire a baissé de 30 à 75 %
Le 02 décembre 2021 à 08:18:39 Augustland a écrit :
La guillotière
el famoso c'est la pauvretéLe lumpenproletariat c'est pas qu'une question de pauvreté surtout de mentalité
et pourtant aucun animal au monde n'est assez con pour souiller et dégueulasser son lieu de vie à part les ???
Le 02 décembre 2021 à 08:19:59 :
Le 02 décembre 2021 à 08:18:39 Augustland a écrit :
La guillotière
el famoso c'est la pauvretéLe lumpenproletariat c'est pas qu'une question de pauvreté surtout de mentalité
et pourtant aucun animal au monde n'est assez con pour souiller et dégueulasser son lieu de vie à part les ???
Les lumpenproletariats
Le 02 décembre 2021 à 08:15:28 :
En vrai j'habite à la Guillotière pas loin de la fameuse place avec le McDo et honnêtement je comprends pas pourquoi les médias se sont focalisés sur ce quartier
C'est en plein centre de Lyon, a 5 min de Bellecour, mais à entendre les médias t'as l'impression que c'est une zone de non droit au fin fond d'une banlieue pourrieBarbès c'est 100 fois pire hein
Et jamais eu aucun souci pour le coup, je suis même allé au McDo plusieurs fois et je me suis assis dedans
Après oui t'as plein de gens cheloues qui traînent et rôdent pour te vendre cigarette etc mais tu passes et c'est fini
Tout le reste de la Guillotière c'est boboland avec des bars et des petits cafés partout heinLe seul truc relou c'est pour les meufs, là je reconnais que ça craint mais ça c'est dans tout Lyon car c'est une ville avec bcp de cassos qui viennent trainer dans le centre ville
Il a pu aller au macdo et même s'asseoir dedans les kheys comme quoi c'est hyper safe comme quartier
Le 02 décembre 2021 à 08:12:05 :
Ca a tjrs été la merde la bas. C'est juste que la mairie a incité des commerces normaux a s'installer pour chasser les pauvres mais ca marche pas
ça a toujours été la merde depuis les années 80/90 oui, nous fait pas croire que c'était déjà un Chicago bis pendant les années 60 merci
Le 02 décembre 2021 à 08:21:06 :
Le 02 décembre 2021 à 08:15:28 :
C'est en plein centre de Lyon, a 5 min de Bellecour, mais à entendre les médias t'as l'impression que c'est une zone de non droit au fin fond d'une banlieue pourrieBarbès c'est 100 fois pire hein
Tout le reste de la Guillotière c'est boboland avec des bars et des petits cafés partout heinLe seul truc relou c'est pour les meufs, là je reconnais que ça craint mais ça c'est dans tout Lyon car c'est une ville avec bcp de cassos qui viennent trainer dans le centre ville
Il a pu aller au macdo et même s'asseoir dedans les kheys comme quoi c'est hyper safe comme quartier
les filles risque un viol a chaque passage dans le quartier mais franchement c'est cool, y'a même des cafés !
Bordel les Paysans qui découvrent les joies de ce qu'on vit à Paris et IDF depuis 40 piges c'est bon on a compris arrêtez de chouiner.
"gneugneu Guillotière dans ma magnifique ville de Province, ma ville à l'ambiance Italienne comme disait Manoukian "
Ouais bah bienvenue en France en 2021 et voilà stop le malaise
Sinon le Khey Shemale qui s'est fait planter j'te rassure c'est normal ce qui t'arrive, même les QLF réagissent pareil.
Données du topic
- Auteur
- crocketts
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 07:36:57
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 139