La Guillotiere à Lyon n'a jamais changé
Ce qui a changé, c'est la gentrification du quartier. Avec la tension immobilière à Lyon, les bobos de Croix Rousse ont commencé à venir s'y installer depuis 3/4 ans.
Mais ils n'acceptent pas la faune locale . Ils médiatisent leur "calvaire" pour nettoyer cette zone, bizarrement ils n'ont aucun chiffre pour mesurer la dégradation de la Guillotiere...
Ce quartier que l'on appelait la "Place du pont" à l'époque, est depuis toujours une no go zone. Et c'était encore pire avant l'arrivée du tram, il y avait des vrais coupes gorges où personne ne s'aventurait même en journée.
Des anciens lyonnais pour en témoigner ?
Oui ça a toujours été une poubelle. Je me souviens mon ex se faisait suivre tout le temps, une fois y a un gars qui m'a sorti un couteau...
Le seul MAC DO qui ne fait que du empoter Ayaaa...
La rue du quartier chinois était sympa néanmoins.
J'ai matté le reportage de VAPlus , la majoriser des commerçants interroger est "issus de la diversité" et dit qu'ils n'en peuvent plus du quartier et veulent voter RN
Le 02 décembre 2021 à 07:40:01 :
Oui ça a toujours été une poubelle. Je me souviens mon ex se faisait suivre tout le temps, une fois y a un gars qui m'a sorti un couteau...
J'ai matté le reportage de VAPlus , la majoriser des commerçants interroger est "issus de la diversité" et dit qu'ils n'en peuvent plus du quartier et veulent voter RN
Mais pourquoi ils n'en peuvent plus? Le quartier a toujours était comme ça, et était même pire avant.
La dernière fois y'avais un reportage à la télé et un couple de retraités n'avait pas pu sortir de chez eux pendant 3 jours parce que ça deal en bas de chez eux et que les mecs leur interdisaient de descendre pendant qu'ils faisaient du business
Vu qu'ils voulaient sortir pour faire les courses, bah ils ont pas mangé pendant 3 jours
Le 02 décembre 2021 à 07:41:04 :
Du coup c'est pire maintenant ou avant ?
Il y a 20 ans, personne n'osait se serait ce qu'y mettre les pieds.
Aujourd'hui des gens investissent et s'y installent pour vivre, ce qui était impensable à une époque.
Sinon le quartier est sale.
Le 02 décembre 2021 à 07:41:55 :
Le 02 décembre 2021 à 07:40:01 :
J'ai matté le reportage de VAPlus , la majoriser des commerçants interroger est "issus de la diversité" et dit qu'ils n'en peuvent plus du quartier et veulent voter RNMais pourquoi ils n'en peuvent plus? Le quartier a toujours était comme ça, et était même pire avant.
Ensauvagement ou juste un sentiment peut etre ?
Les commercant disent que maintenant de moins en moins de personne viennent parce que ca craint trop donc il ne peuvent meme plus faire du commerce, et certain ce font braquer des trucs. Dans la video un epicier arabe dit qu'il ne peu plus mettre de cagette de fruit parce que les gens viennent et ce servent ect.
La peur de rentrer chaque soir chez soi, je me suis fait planter en rentrant de soirée étudiante.
Je suis retourné chez mes parents et depuis phobie d’aller dehors
Le 02 décembre 2021 à 07:44:07 :
La dernière fois y'avais un reportage à la télé et un couple de retraités n'avait pas pu sortir de chez eux pendant 3 jours parce que ça deal en bas de chez eux et que les mecs leur interdisaient de descendre pendant qu'ils faisaient du businessVu qu'ils voulaient sortir pour faire les courses, bah ils ont pas mangé pendant 3 jours
Je n'y crois pas une seule seconde, les habitants gonflent les faits dans les médias pour que les pouvoirs publics dégagent les clandestins du quartier.
C’est château rouge / barbes bis quoi.
De toute manière ce genre de zone s’étend maintenant sur des villes entières
Le seul moyen d’être tranquille en 2021 c’est de bouger à la campagne loin des viles et loin des banlieues. C’est tout ce qu’il reste à la classe moyenne.
Effectivement c’était déjà la merde mais les sauvages qui s’y trouvaient étaient pour beaucoup des « français » de papier
Là c’est juste rempli de clandos qui sortent le schlass pour une clope et sont dehors le lendemain parce qu’on peut rien contre eux
depuis le confinement il y'a plus de sans papiers qu'avant + roms
avant c'etait moins que ca, ils étaient moins agressifs
après je suis issu de la diversité et je fais 90 kilos bien musclé donc ca aide a ce que personne ne m'emmerde
Non ça à beaucoup changé, y avait une mixité et un vivre ensemble dans les années 90 à 2000.
La c'est du grand n'importe quoi.
Données du topic
- Auteur
- crocketts
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 07:36:57
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC
- 139