Topic de Azlok325 :

Je vous conseil l'anime Mushoku Tensei

Le 01 décembre 2021 à 17:16:07 :

dispo sur une plateforme légal ?

Wakanim en VOST (gratuit), Wakanim en VF (payant).

Oh il l'a aussi en VF :hap:

c une masterclass. osama ranking c incroyable aussi

Le 01 décembre 2021 à 17:15:41 :

et donc, qu'est-ce qui le différencie des autres isekai ? vends un peu le truc

Me semble qu'il est l'Isekai Originel, du moins un des premiers il me semble.

L'oeuvre est assez psychologique, on y ressent bien les "problèmes mentaux" du personnage principal, qui même réincarné a toujours des soucis à cause de ce qu'il a subit dans sa vie passée (harcèlement notamment), ça se voit très bien dans les premiers épisodes de l'animé, mais ça berce un peu une grosse partie de l'oeuvre.

ça a l'air complètement éclaté votre truc les gars

En fait, Mushoku Tensei traite de la construction psychologique et de l'évolution de son personnage principal (schéma littéraire classique : années de jeunesse, années d'apprentissage, années de maîtrise). Vu que c'est un gosse particulièrement précoce cela donne lieu a des débordements vraiment malaisants quand il est confronté à ses pulsions lorsqu'il est toujours très jeune.

Mais tout ce qui touche à la sexualité est abordé d'une manière assez réalise contrairement aux autres mangas/animés. Et il n'y a pas vraiment d'érotisation ou de fétichisation de personnes jeunes de ce que j'ai vu dans l'animé. La sexualité et l'éveil des pulsions des personnages est plus un élément de l'intrigue (comme on verrait dans une série TV française ou américaine).

Le côté bizarre provient de l'idée de la réincarnation. Selon les religions traditionnelles asiatiques, tout le monde se réincarne parce que ton âme est immortelle. Vu que le type de Mushoku Tensei se souvient de sa précédente vie (dans laquelle il était quarantenaire). Ça rend le truc assez inconfortable de le voir avoir des pulsions sexuelles sur des gamines de son nouvel âge.

Mais je pense pas que c'est compris de la même manière par les asiats car pour eux tout le monde se réincarne par défaut. Puis, le personnage se comporte quand même comme une personne différente après sa réincarnation donc c'est pas tout à fait la même personne (je crois qu'il faut juste comprendre qu'il possède la même âme).

"C'est un isekai"

Donc c'est de la pure merde.

Le 02 décembre 2021 à 17:19:45 :
"C'est un isekai"

Donc c'est de la pure merde.

En fait, c'est un isekai mais ça n'a rien à voir avec 90% de la production actuelle.

Tout est traité très sérieusement dans Mushoku Tensei. Il y a développement de l'univers et des personnages très poussé (c'est un des aspect les plus importants du truc). Le traitement des personnages est plus occidental car les personnages changent et évoluent. Ils ne sont pas un seul archétype qui n'évolue jamais.

Puis, l'animation est de très haute qualité. Ça ressemble à du ghibli.

Données du topic

Auteur
Azlok325
Date de création
1 décembre 2021 à 17:07:06
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 287