La Corée du Sud qui va être la 3e puissance mondiale d'ici 2030-2040
Le 28 novembre 2021 à 14:42:38 :
Le 28 novembre 2021 à 14:35:27 :
Le 28 novembre 2021 à 14:32:44 :
Ca n'arrivera pas. Je me demande ce qui a pu te faire penser ça.
51 millions de coréens. Ce n'est pas suffisant pour atteindre cette position.Je suppose qu’il imagine l’hypothèse d’une réunification entre le Nord et le Sud, suivie d’un développement économique rapide du Nord
Mais même dans ces conditions, la Corée ne pourrait être que 5ème au mieuxTa conscience que la CDS est 10e actuellement et en dehors du top 3 y a que l'inde et la corée qui ont une bonne dynamique actuellement?
Sans réunification la corée sera top 5-6 d'ici 2040-50, et si une réunification se passe aussi bien qu'en allemagne (ce qui semble impossible) c'est top 3-4 selon ce que fait l'inde.
États Unis : impossible à dépasser (évident)
Chine : même chose
Japon : impossible à dépasser (PIB et population très supérieure, malgré une certaine stagnation de ce pays)
Allemagne : même chose plus ou moins
Inde : impossible à dépasser (tendance à une croissance économique très forte, malgré la récession d’ampleur en 2020) SAUF en cas de guerre civile grave
Royaume uni : PIB environ 2 fois supérieur, malgré une certaine stagnation économique le dépassement est donc peu probable, mais pas impossible en cas de réunification nord-sud
France : même chose
Brésil : peut largement être dépassé (pour des raisons évidentes)
Italie : même chose
Conclusion : d’ici 2040, je pense que la Corée du Sud va dépasser l’Italie et le Brésil et ainsi passer de la 10ème à la 8ème place. Elle pourrait aussi dépasser le Royaume Uni et la France, mais seulement en cas de réunification nord-sud et de rattrapage économique massif de la part du Nord
Le 28 novembre 2021 à 15:05:33 :
Le 28 novembre 2021 à 14:42:38 :
Le 28 novembre 2021 à 14:35:27 :
Le 28 novembre 2021 à 14:32:44 :
Ca n'arrivera pas. Je me demande ce qui a pu te faire penser ça.
51 millions de coréens. Ce n'est pas suffisant pour atteindre cette position.Je suppose qu’il imagine l’hypothèse d’une réunification entre le Nord et le Sud, suivie d’un développement économique rapide du Nord
Mais même dans ces conditions, la Corée ne pourrait être que 5ème au mieuxTa conscience que la CDS est 10e actuellement et en dehors du top 3 y a que l'inde et la corée qui ont une bonne dynamique actuellement?
Sans réunification la corée sera top 5-6 d'ici 2040-50, et si une réunification se passe aussi bien qu'en allemagne (ce qui semble impossible) c'est top 3-4 selon ce que fait l'inde.États Unis : impossible à dépasser (évident)
Chine : même chose
Japon : impossible à dépasser (PIB et population très supérieure, malgré une certaine stagnation de ce pays)
Allemagne : même chose plus ou moins
Inde : impossible à dépasser (tendance à une croissance économique très forte, malgré la récession d’ampleur en 2020) SAUF en cas de guerre civile grave
Royaume uni : PIB environ 2 fois supérieur, malgré une certaine stagnation économique le dépassement est donc peu probable, mais pas impossible en cas de réunification nord-sud
France : même chose
Brésil : peut largement être dépassé (pour des raisons évidentes)
Italie : même choseConclusion : d’ici 2040, je pense que la Corée du Sud va dépasser l’Italie et le Brésil et ainsi passer de la 10ème à la 8ème place. Elle pourrait aussi dépasser le Royaume Uni et la France, mais seulement en cas de réunification nord-sud et de rattrapage économique massif de la part du Nord. Elle pourrait aussi dépasser l’Inde, dans l’hypothèse d’une guerre civile déchirant ce dernier pays
La réunification nord-sud a autant de chance d'arriver qu'un modo se dépucèle.
Données du topic
- Auteur
- parpaingdicorse
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 14:29:25
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24