Topic de parpaingdicorse :

La Corée du Sud qui va être la 3e puissance mondiale d'ici 2030-2040

les lemgos sont tellement pas prêts https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png
Avec leur peuple de dépréssifs
Non, la Chine sera première, les Etats Unis deuxième et la France troisième
Troisième je n’y crois pas, cinquième oui par contre
C’est d’ailleurs un des pays développés ayant le mieux résisté à la crise économique de 2020

Le 28 novembre 2021 à 14:30:22 :
Avec leur peuple de dépréssifs

Il n'a pas parlé du Japon.

Ca n'arrivera pas. Je me demande ce qui a pu te faire penser ça.
51 millions de coréens. Ce n'est pas suffisant pour atteindre cette position.
Avec leur taux de natalité et de suicide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

Le 28 novembre 2021 à 14:32:44 :
Ca n'arrivera pas. Je me demande ce qui a pu te faire penser ça.
51 millions de coréens. Ce n'est pas suffisant pour atteindre cette position.

Je suppose qu’il imagine l’hypothèse d’une réunification entre le Nord et le Sud, suivie d’un développement économique rapide du Nord
Mais même dans ces conditions, la Corée ne pourrait être que 5ème au mieux

L'auteur en 1980 : "Le Japon va dépasser les USA et sera la première puissance avant l'an 2000"
Et pendant ce temps leurs surdiplomés préfèrent émigrer aux États-Unis pour ramasser des noix de pécan, je crois que tout est dit sur ce fabuleux pays.
Taux de nationalité faible et population vieillissante , armée loin d’être dans le top , rayonnement culturel pas assez important (hormis la kpop et la technologie on ne les connaît pas pour grand chose), territoire trop petit, aucun impact international.

Le 28 novembre 2021 à 14:30:22 :
Avec leur peuple de dépréssifs

Fiers d'être coréens, et toi le frouze ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633773652-ronaldo-rome-tison.png

Le 28 novembre 2021 à 14:35:27 :

Le 28 novembre 2021 à 14:32:44 :
Ca n'arrivera pas. Je me demande ce qui a pu te faire penser ça.
51 millions de coréens. Ce n'est pas suffisant pour atteindre cette position.

Je suppose qu’il imagine l’hypothèse d’une réunification entre le Nord et le Sud, suivie d’un développement économique rapide du Nord
Mais même dans ces conditions, la Corée ne pourrait être que 5ème au mieux

Ta conscience que la CDS est 10e actuellement et en dehors du top 3 y a que l'inde et la corée qui ont une bonne dynamique actuellement?
Sans réunification la corée sera top 5-6 d'ici 2040-50, et si une réunification se passe aussi bien qu'en allemagne (ce qui semble impossible) c'est top 3-4 selon ce que fait l'inde.

Avec un taux de fécondité de 0.8? Le plus bas du monde

Ce pays risque de disparaitre

ça vaut le coup d'apprendre le Coréen dans les prochaines années vous pensez ?
Leur système ne tiendra pas jusque là
Nous sommes dans une période ou il va être très difficile de savoir qui sera le plus puissant dans le futur, la Corée n'a pas de ressources en énergie fossile et elle importe tout, dans une optique de crise énergétique qui sera le sujet majeur du 21 eme siècle, ils sont à poil.

Le 28 novembre 2021 à 14:53:48 :
Nous sommes dans une période ou il va être très difficile de savoir qui sera le plus puissant dans le futur, la Corée n'a pas de ressources en énergie fossile et elle importe tout, dans une optique de crise énergétique qui sera le sujet majeur du 21 eme siècle, ils sont à poil.

Justement, ils sont en train de trouver des moyens alternatifs grâce à leur R&D et leurs QI surdéveloppés.

Aussi, le manque de ressources est une réalité très ancrée dans la mentalité coréenne.

Tu es deconnecté de la réalité... en terme de pib la Corée du Sud est le 4ème pays d'Asie, derrière la Chine, le Japon et l'Inde... et dans quelques années sera relegué à la 5ème place (L'Indonésie sera 4 ème et puis 3 ème à la place du Japon)

Par contre la Corée du Sud pourrait dépasser la France

Le 28 novembre 2021 à 14:59:54 :
Tu es deconnecté de la réalité... en terme de pib la Corée du Sud est le 4ème pays d'Asie, derrière la Chine, le Japon et l'Inde... et dans quelques années sera relegué à la 5ème place (L'Indonésie sera 4 ème et puis 3 ème à la place du Japon)

Par contre la Corée du Sud pourrait dépasser la France

L'Indonésie c'est pas le même niveau intellectuel et scientifique comparé à la CDS, même si c'est pas mal niveau industrie.

Données du topic

Auteur
parpaingdicorse
Date de création
28 novembre 2021 à 14:29:25
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 323