[ALERTE] Mes PARENTS ont DEPENSER 25 000 EUROS EN PANNEAUX SOLAIRES
Le 01 décembre 2021 à 13:00:25 :
Des panneaux photovoltaiques* j'ai mis solaire pour le clickbaitBref, Ils viennent de me dire qu'ils viennent de faire un crédit sur 15 ans pour installer des panneaux photovoltaïques et stockez et revendre l'énergie après
C'est de l'arnaque ou ça marche vraiment ?
Ils me parlent d'autonomie et je sais pas quoi bordel j'ai peur que ces golems est encore dépensé de l'argent pour rien
grosse arnaque , paz sur ton héritage
Le 01 décembre 2021 à 13:08:05 :
Faut compléter l'installation avec un pack de batteries de Traction, ce sont des grosses batteries de 1200amperes.
La journée du stock l'électricité produite et tu tape dedans le soir et la nuit.
C'est pas fait pour les gros appareils gourmand comme les chauffages électriques ou ménagers, mais pour les lumières télé ordi etc c'est parfait
Le 01 décembre 2021 à 13:08:22 :
Le truc c'est que tu produits ton pic d'électricité en milieu de journée et en été, alors que la demande est maximale le soir et en hiver.
Donc tu dois pas la vendre bien chère.
Plus chère que tu ne l'achètes déjà
L'OP mes parents ont fait ça y'a 10 ans et c'est rentable depuis l'année dernière je crois. En comptant les 2-3 trucs qu'ils ont fait remplacer (de l'électronique mais pas des panneaux)
Pour eux c'était bon plan car il fallait refaire le toit, avec les subventions ça a coûté 8k€ il me semble
Le 01 décembre 2021 à 13:09:54 :
J'ai bossé quelques mois en vendeur de panneaux solaires, on va pas se mentir, c'est globalement de l'arnaque et ils gagneront bien moins que ce qu'on leur a annoncé.
on parle photovoltaïque
Le 01 décembre 2021 à 13:10:47 :
Le 01 décembre 2021 à 13:08:22 :
Le truc c'est que tu produits ton pic d'électricité en milieu de journée et en été, alors que la demande est maximale le soir et en hiver.
Donc tu dois pas la vendre bien chère.Plus chère que tu ne l'achètes déjà
L'OP mes parents ont fait ça y'a 10 ans et c'est rentable depuis l'année dernière je crois. En comptant les 2-3 trucs qu'ils ont fait remplacer (de l'électronique mais pas des panneaux)
Pour eux c'était bon plan car il fallait refaire le toit, avec les subventions ça a coûté 8k€ il me semble
Le 01 décembre 2021 à 13:13:20 :
Tu fait vivre les installeurs de panneau solaire
photovoltaïque
je suis ingénieur, ce n'est pas rentable au final, c'est calculé pour que tu gagnes rien,
par contre tu l'installes chez toi, sur ton terrain, posé sur le sol, sur le sol c'est plus rentable que le toit
+ il faut mettre du sable sous les panneaux solaires, oui c'est rentable, tu peux tourner tout une maison en panneaux solaires
mettre un onduleur, + batterie, attention au arc électrique, il faut mettre des protections, voila tu as un circuit électrique indépendant
Le 01 décembre 2021 à 13:00:25 :
Des panneaux photovoltaiques* j'ai mis solaire pour le clickbaitBref, Ils viennent de me dire qu'ils viennent de faire un crédit sur 15 ans pour installer des panneaux photovoltaïques et stockez et revendre l'énergie après
C'est de l'arnaque ou ça marche vraiment ?
Ils me parlent d'autonomie et je sais pas quoi bordel j'ai peur que ces golems est encore dépensé de l'argent pour rien
Oui c'est de l'arnaque. ça sera jamais rentable. Ils habitent où en plus ? J'espère dans le sud au moins
Données du topic
- Auteur
- FuckKindle
- Date de création
- 1 décembre 2021 à 13:00:25
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112