Topic de flux_scam :

[RSA] j'ai essayé de trouver un taff

si tu calcul bien ton timing tu touches 3 mois de rsa après ta reprise de taf, pour ça faut faire sa décla juste avant

maintenant dans ton cas même après 2 mois, quand tu te réactualise et tu dis que tu ne touches plus ton salaire je comprends pas pourquoi ils te le retirent, je ne le savais pas tu m'apprends un truc

flux_scam je viens de perdre une mission d'intérim dans laquelle j'ai signé 11 contrats pour accroissement temporaire d'activité... pour avoir fait un droit de retrait... J'ai aussi refusé la sanction déguisée qu'ils tentaient de m'infliger. On ne peut pas faire l'objet d'une sanction, qu'elle soit pécuniaire, comme disciplinaire, quand on fait valoir un droit de retrait.
Je lui ai permis de me payer par virement bancaire, j'aurais pu l'obliger à me payer en liquide alors que je gagnais moins de 1500€ net/mois. Elle n'aurait pas pu refuser ma demande, sous peine d'une amende de 4ème classe Article L3241-1 du code du travail : Sous réserve des dispositions législatives imposant le paiement des salaires sous une forme déterminée (1500€ net), le salaire est payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.

Toute stipulation contraire est nulle.

En dessous d'un montant mensuel déterminé par décret (1500€ net), le salaire est payé en espèces au salarié qui le demande.

Au-delà d'un montant mensuel déterminé par décret 1500€ net, le salaire est payé par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal.

les employeurs le detestent :rire: (pour de vrai)

Ils vont encore plus me haïr quand je vais aller les voir avec un délégué syndical pour leur expliquer qu'ils viennent de me faire une discrimination syndicale, et que ça pourrait leur coûter cher, et quand ils vont se faire convoquer avec l'entreprise utilisatrice aux prud'hommes dans le cadre d'une action en requalification...

Ce sont des vraies lumières dans cette agence d'intérim, ils viennent de m'envoyer un recommandé, qu'ils ont payé 4€27 HT, en disant dedans qu'ils viennent de m'envoyer en même temps des contrats de travail et des bulletins de salaire soit 15 feuilles dans une enveloppe et pour la modique somme de 4€27. Tout le monde sait que le prix d'un recommandé varie en fonction du poids contenu dans l'enveloppe ou le colis.
Je sens qu'ils vont bientôt éprouver quelques difficultés pour s'asseoir.

Ils devraient investir dans la vaseline, ils vont en avoir besoin.

C'est pas vraiment une arnaque en fait c'est ultra réfléchit comme ça t'es coincé dans la spirale infernale de trouver un autre job le plus rapidement possible :hap:
Au niveau des contrats aidés, il y a aussi une douille.
Si votre contrat prévoit que vous soyez formé dans le métier, et que vous ne l'êtes pas ? Il a été détourné de son usage, dans ces cas-là, vous pouvez faire une action en requalification.
La charge de la preuve incombe à l'employeur, il doit prouver qu'il vous a formé.

A ceux qui sont dans une banque française traditionnelle.
Un bon conseil, allez dans les banques en ligne.

Vous paierez tout moins cher et vous ne paierez plus de commissions d'interventions et de frais de rejets.
Vous paierez votre carte bancaire moins chère. Un exemple, ancien client du Crédit Mutuel, je payais ma carte bancaire 78,84€/an soit 6€57/mois. A ce prix, il convient d'ajouter 10 commissions d'interventions à 8€ chacune et 10 frais de rejet à 12€, ainsi que la fameuse lettre simple valant 10€ pour nous informer que notre compte à un problème (on se fait niquer sur le coût réel de la lettre, qui ne vaut en réalité pas ce prix là, mais bien moins cher). Dans certaines banques en ligne, la carte est gratuite, dans d'autres, elle coûte 20€/an, parfois plus, l'offre est pléthorique, il y en a pour tous les coûts.
Bref, vous vous en sortirez mieux si vous payez moins de frais bancaires, qui ne sont, en plus, pas toujours légaux.
Les banques doivent inclure tous les frais qu'elles facturent dans le calcul du TAEG, or il s'avère que les banques françaises traditionnelles n'incluent pas les frais fixes, liés au découvert dans le calcul du TAEG.
Les commissions d'interventions alourdissent le coût du découvert et augmentent mécaniquement le TAEG.
Les banques et le délit d'usure : https://www.youtube.com/watch?v=B8Zt4wEAtic

Vous signez une autorisation de découvert, vous la dépassez ? Votre banque vous vole.
Vous ne signez pas une autorisation de découvert, vous y êtes quand même ? Votre banque vous vole.

J'affiche une liste de jurisprudences, pour vous prouver la réalité de ce que je raconte.

06-20783
Cour de cassation chambre commerciale 5 février 2008
2003-04-29
Cour d'appel d'Agen 29 avril 2003
01/272
Cour de Cassation (civile) Chambre commerciale 5 février 2008 N06/20783
Cour d'appel de Paris 17 novembre 2017
16/06146
Tribunal de Grande Instance de Toulouse 23 novembre 2015
Minute N 15/1246
Dossier 12/04301
7 mai 2015 Cour d'Appel de Paris
numéro 13/06410
Cour d'appel de Paris 22 mars 2018
N 16/01525
Cour d'Appel de Paris 5 mai 2017
N15/20242.

Le 05 décembre 2021 à 15:41:38 :
C'est pas vraiment une arnaque en fait c'est ultra réfléchit comme ça t'es coincé dans la spirale infernale de trouver un autre job le plus rapidement possible :hap:

Bien sûr que si que c'est une arnaque !

Je vous explique la douille, vous comprendrez alors totalement. On peut faire appel à des intérimaires pour des motifs précis : L'Accroissement Temporaire d'Activité, Remplacement d'un ou plusieurs salariés, Remplacement en cas de départ définitif précédant la suppression du poste, Les emplois saisonniers, Les emplois d'usage constant.
Les recours interdits à de la main d'oeuvre intérimaire sont les suivants : L'emploi durable lié à l'activité normale de l'entreprise utilisatrice, La grève, Le licenciement économique, Les travaux dangereux, Le remplacement d'un médecin du travail. En France, il est interdit de signer plus de 3 contrats pour un même motif : "Le contrat de mission ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet, de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise". Ce qui veut donc dire que si on signe plus de 3 contrats pour un même motif, c'est la requalification automatique en CDI. Exemple, je remplace un salarié absent, le contrat doit comporter son nom son prénom, sa fonction, je ne dois pas signer plus de 3 contrats comportant son nom, son prénom, sa fonction. Pour continuer à faire appel à moi légalement, l'entreprise doit changer le nom, le prénom et la fonction de la personne que je remplace. Dans mon cas personnel, dans une précédente mission d'intérim, j'ai signé 40 contrats de mission comportant le motif de recours "accroissement temporaire d'activités", à la fin de ma mission, j'ai été aux prud'hommes, et j'ai demandé, et obtenu, la requalification de ma fin de mission en licenciements sans causes réelles et sérieuses ainsi que 6000€. Dans ma mission actuelle, j'ai signé 11 contrats comportant le motif de recours accroissement temporaire d'activité. Ce qui veut donc dire que l'accroissement temporaire d'activité, n'a donc plus rien de temporaire. Il ma parait judicieux de vous préciser qu'en pareil cas, la charge de la preuve incombe à l'employeur. Peut-on justifier le recours à des intérimaires quand on leur fait signer à l'année des contrats comportant le motif accroissement temporaire d'activité ? Dans ce cas-là, on n'est plus en accroissement temporaire d'activité, mais dans le cadre d'un emploi durable lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. L'accroissement temporaire d'activité est impossible à justifier quand on fait signer à l'année des contrats de travail comportant ce motif. Naturellement, c'est sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux. C'est aussi de jurisprudence constante, en d'autres termes, l'entreprise a 10000000% de chance de passer pour une conne devant la justice et de se ramasser lamentablement, en prime, je vais ENCORE me faire de l'oseille sur leur dos.

Le 04 décembre 2021 à 04:32:15 :
je me suis bougé le cul pour trouver un taff
j'ai fais quasi 2 mois et puis je me suis fait viré avant la fin de la période d'essai :o))
parce que j'etais introverti et pas bon délire avec l'equipe ...

  • Au RSA ---- > 500e (il te resto 0 à la fin du mois généralement)
  • avec un smic -----> 1200e (il te reste 700e sur le compte à la fin du mois généralement)

Concrètement je suis passé de 0h / semaine à -------> 32h / semaine
pour seulement 700e de + que quand j' étais au RSA
mais bon tu te dis c quand même 700e ça permet de faire réparer ta voiture pour aller à ton taff :o))
et puis tu CONTINUES de percevoir ton RSA en même temps que ton salaire
donc sur ton compte ça fait + 1200e
tu te dis ça VALAIT le coup" :o)) :o)) :o)) :o))

sauf que NON !!!! :o)) Quand tu déclares tes ressources, ainsi que les mois travaillés du trimestre précèdent
la caf CANCEL ton RSA
pour le même nombre de mois , lors du trimestre suivant :fou:

donc, dans le cas
  • d'un interim :hap: :hap:
  • d'un CDD :hap:
  • d'un CDI où tu te fais virer avant la fin de la période d'essai de 2 mois :hap:

non seulement tu cumules pas le RSA avec ton salaire (on t'en donne juste l'impression)
mais en + ça te fous dans la merde de OUF
parce que, comme personne te le dis (et certainement pas ces USELESS debilos de conseiller)
ben les 2 ou 3 mois qui suivent t'as 0 revenus :fou:
ni salaire, ni RSA :fou:

et à la fin de l'année tu payes en + des impôts sur les salaires perçus, et oui :o))
bien les 700e de - 250 e d'impôts :o))

Ayaaaaaaaaaaa

Données du topic

Auteur
flux_scam
Date de création
4 décembre 2021 à 04:32:15
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 109