Topic de flux_scam :

[RSA] j'ai essayé de trouver un taff

je me suis bougé le cul pour trouver un taff
j'ai fais quasi 2 mois et puis je me suis fait viré avant la fin de la période d'essai :o))
parce que j'etais introverti et pas bon délire avec l'equipe ...

  • Au RSA ---- > 500e (il te resto 0 à la fin du mois généralement)
  • avec un smic -----> 1200e (il te reste 700e sur le compte à la fin du mois généralement)

Concrètement je suis passé de 0h / semaine à -------> 32h / semaine
pour seulement 700e de + que quand j' étais au RSA
mais bon tu te dis c quand même 700e ça permet de faire réparer ta voiture pour aller à ton taff :o))
et puis tu CONTINUES de percevoir ton RSA en même temps que ton salaire
donc sur ton compte ça fait + 1200e
tu te dis ça VALAIT le coup" :o)) :o)) :o)) :o))

sauf que NON !!!! :o)) Quand tu déclares tes ressources, ainsi que les mois travaillés du trimestre précèdent
la caf CANCEL ton RSA
pour le même nombre de mois , lors du trimestre suivant :fou:

donc, dans le cas
  • d'un interim :hap: :hap:
  • d'un CDD :hap:
  • d'un CDI où tu te fais virer avant la fin de la période d'essai de 2 mois :hap:

non seulement tu cumules pas le RSA avec ton salaire (on t'en donne juste l'impression)
mais en + ça te fous dans la merde de OUF
parce que, comme personne te le dis (et certainement pas ces USELESS debilos de conseiller)
ben les 2 ou 3 mois qui suivent t'as 0 revenus :fou:
ni salaire, ni RSA :fou:

et à la fin de l'année tu payes en + des impôts sur les salaires perçus, et oui :o))
bien les 700e de - 250 e d'impôts :o))

Le RSA ça se mérite, fallait pas travailler, mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
et comme tu fais - de 3 mois tu as pas la prime d'activité :o))
T'as combien d'APL au smic ?

Le 04 décembre 2021 à 04:38:32 :
T'as combien d'APL au smic ?

je crois que quand tu es au smic ton APL bouge pas , ( à vérifier )
mais si tu demandes la prime d'activité (éligible au bout de 3 mois consécutif travaillés seulement )
ben tu perds tes APL je crois :o))
donc au final, la prime d'activité c qqchose comme 80 e mdr :o))

Pour le cumul, faut gérer avec les dates quand tu reprends un taf, avec celles de ta période d'actualisation trimestrielle.
En gérant bien, tu peux avoir 3 mois de salaire cumulés avec 3 mois de RSA complet, tout ça légalement.

Puis à la prochaine actualisation, ils te suppriment le RSA si tu es encore en contrat, mais tu auras la prime d'activité.

Et par contre tu dis de la merde, si ensuite ton contrat se fini, tu as juste à cocher que tu touches plus tes salaires dans ton actualisation.
Ou sinon, si ta déclaration est dans longtemps, tu contactes ta caf ou tu fais "voies de recours" sur ton espace.

Ils te redonnent le RSA si t'as plus de salaire.

Le 04 décembre 2021 à 04:41:36 :
Pour le cumul, faut gérer avec les dates quand tu reprends un taf, avec celles de ta période d'actualisation trimestrielle.
En gérant bien, tu peux avoir 3 mois de salaire cumulés avec 3 mois de RSA complet, tout ça légalement.

Puis à la prochaine actualisation, ils te suppriment le RSA si tu es encore en contrat, mais tu auras la prime d'activité.

tu racontes nimp khey
  • déjà tu décides pas quand tu signes le contrat de travail
  • t'es pas certain qu'on va te garder plus de 2 mois

ta technique marche uniquement dans un cas très précis et avec bcp de luck sur le timing
en gros elle marche pas quoi

ça me tue les mecs jouent au jeu mais ne se renseignent pas sur les réglés exact de celui ci et retourne travailler ... vous plaignez pas après les mecs !!
SéléCa0000

Le 04 décembre 2021 à 04:47:20 :

Le 04 décembre 2021 à 04:41:36 :
Pour le cumul, faut gérer avec les dates quand tu reprends un taf, avec celles de ta période d'actualisation trimestrielle.
En gérant bien, tu peux avoir 3 mois de salaire cumulés avec 3 mois de RSA complet, tout ça légalement.

Puis à la prochaine actualisation, ils te suppriment le RSA si tu es encore en contrat, mais tu auras la prime d'activité.

tu racontes nimp khey
  • déjà tu décides pas quand tu signes le contrat de travail
  • t'es pas certain qu'on va te garder plus de 2 mois

ta technique marche uniquement dans un cas très précis et avec bcp de luck sur le timing
en gros elle marche pas quoi

Il suffit d'avoir des diplomes dans un domaine qui recrutent bien, genre un métier du BTP. Ce sont les agences d'intérim qui te contacte, et suffit de leur dire "Je veux commencer telle date", et ils s'y plient, ils galèrent tellement à trouver.

Après si tu as une licence en histoire de l'art, naturelle est la sélection pour toi. :hap:

Le 04 décembre 2021 à 04:35:04 :
Le RSA ça se mérite, fallait pas travailler, mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

aayaaaaa

Le 04 décembre 2021 à 04:43:12 :
Et par contre tu dis de la merde, si ensuite ton contrat se fini, tu as juste à cocher que tu touches plus tes salaires dans ton actualisation.
Ou sinon, si ta déclaration est dans longtemps, tu contactes ta caf ou tu fais "voies de recours" sur ton espace.

Ils te redonnent le RSA si t'as plus de salaire.

j'ai coché ta case , LE JOUR même ou je me suis fait viré khey :hap:
et non tu continues pas à le percevoir
parce que et je cite ma conseillère
"eh bien non, comme vous avez perçu le RSA pendant que vous avez travaillé, on ne vous le verse pas le trimestre suivant hihi, ce serait broken sinon hihi"

TKT pas quand elle m'a dit ça, moi aussi j'ai begayé en mode
"mais wait quoi, mais c de l'arnaque :rire: et en + ça fout le RSA iste dans la merde "

mais non c'est bien la réalité :snif2:

l'astuce était de bosser 4 mois pour avoir du chômage et à la fin de celui ci les ressource sont neutralisée et banco RSA tu le touches direct .
et si tu t'arranges bien à l'avance avec les dates avec ma méthode les trois 1er mois de taf tu continue de toucher le RSA LEGALLEMENT

Le 04 décembre 2021 à 04:32:15 :
parce que j'etais introverti et pas bon délire avec l'equipe ...

C'est pas un motif valable pour un licenciement. Tu as contacté le conseil de prud'hommes ?

Le 04 décembre 2021 à 04:52:31 :
l'astuce était de bosser 4 mois pour avoir du chômage et à la fin de celui ci les ressource sont neutralisée et banco RSA tu le touches direct .
et si tu t'arranges bien à l'avance avec les dates avec ma méthode les trois 1er mois de taf tu continue de toucher le RSA LEGALLEMENT

c'est 6 mois maintenant pour avoir le chômage khey :hap:

Le 04 décembre 2021 à 04:51:22 :

Le 04 décembre 2021 à 04:43:12 :
Et par contre tu dis de la merde, si ensuite ton contrat se fini, tu as juste à cocher que tu touches plus tes salaires dans ton actualisation.
Ou sinon, si ta déclaration est dans longtemps, tu contactes ta caf ou tu fais "voies de recours" sur ton espace.

Ils te redonnent le RSA si t'as plus de salaire.

j'ai coché ta case , LE JOUR même ou je me suis fait viré khey :hap:
et non tu continues pas à le percevoir
parce que et je cite ma conseillère
"eh bien non, comme vous avez perçu le RSA pendant que vous avez travaillé, on ne vous le verse pas le trimestre suivant hihi, ce serait broken sinon hihi"

TKT pas quand elle m'a dit ça, moi aussi j'ai begayé en mode
"mais wait quoi, mais c de l'arnaque :rire: et en + ça fout le RSA iste dans la merde "

mais non c'est bien la réalité :snif2:

Tu t'es fait douiller, ils m'ont jamais fait ça :rire:

Juste là je me suis actualisé, et comme j'suis encore sous contrat, ils me baissent mon RSA pour les 3 prochains mois à 137€ et me versent 87€ de prime d'activité. Mais osef, car je vais signer un CDI :hap:

Le 04 décembre 2021 à 04:54:14 :

Le 04 décembre 2021 à 04:32:15 :
parce que j'etais introverti et pas bon délire avec l'equipe ...

C'est pas un motif valable pour un licenciement. Tu as contacté le conseil de prud'hommes ?

en fait aha c'est là que c'est drôle khey
pendant la période d'essai , l'employeur peut virer l'employé sans avoir à donner de motifs :o))
et comme tu le dis "être introverti / pas bon délire"

c'est pas un motif de licenciement valable
c'est pour ça qu'il m'ont viré JUSTE avant la fin de la période d'essai aha
parce que 1 semaine plus tard, ils leur aurait fallu un motif valable et ils en auraient pas eu :hap:

J'en ai marre de ce pays de merde.

Le 04 décembre 2021 à 04:56:11 :

Le 04 décembre 2021 à 04:51:22 :

Le 04 décembre 2021 à 04:43:12 :
Et par contre tu dis de la merde, si ensuite ton contrat se fini, tu as juste à cocher que tu touches plus tes salaires dans ton actualisation.
Ou sinon, si ta déclaration est dans longtemps, tu contactes ta caf ou tu fais "voies de recours" sur ton espace.

Ils te redonnent le RSA si t'as plus de salaire.

j'ai coché ta case , LE JOUR même ou je me suis fait viré khey :hap:
et non tu continues pas à le percevoir
parce que et je cite ma conseillère
"eh bien non, comme vous avez perçu le RSA pendant que vous avez travaillé, on ne vous le verse pas le trimestre suivant hihi, ce serait broken sinon hihi"

TKT pas quand elle m'a dit ça, moi aussi j'ai begayé en mode
"mais wait quoi, mais c de l'arnaque :rire: et en + ça fout le RSA iste dans la merde "

mais non c'est bien la réalité :snif2:

Tu t'es fait douiller, ils m'ont jamais fait ça :rire:

Juste là je me suis actualisé, et comme j'suis encore sous contrat, ils me baissent mon RSA pour les 3 prochains mois à 137€ et me versent 87€ de prime d'activité. Mais osef, car je vais signer un CDI :hap:

oui parce que tu continues à travailler en fait :hap:

tout le but de mon topic c'est d'expliquer que dans le cas ou pour X raison
t'es pas en mesure de garder ton taff ( jusqu'à être éligible à la primé d'activité )

  • interim de - de 2 mois :hap: :hap:
  • CDD de - de 2 mois :hap:
  • CDI où tu te fais virer avant la fin de la période d'essai de 2 mois :hap:

tu te fais JUSTE COMPLEMTEMENT ARNAQUE
et tu ferais mieux de rester au RSA :hap:

Données du topic

Auteur
flux_scam
Date de création
4 décembre 2021 à 04:32:15
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 84