Topic de suce35 :

CAP après bac + 5

Supprimé
Tu resteras pas longtemps à 2k et tu peux très bien gagner une fois expérimenté.
suis la voie de la raison l'auteur, t'as bac+5 alors fais pas de bêtise avec un CAP
Monte ta propre boîte en info :(
Ceux qui conseillent a l'auteur de rester dans son bullshit job n'ont jamais bossé de leur vie.

Le 27 novembre 2021 à 18:08:50 :

Le 27 novembre 2021 à 18:05:33 :

Le 27 novembre 2021 à 18:01:33 :
reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

L'argent ne m'intéresse pas, je préfère être épanouit et aligné avec mon environnement.

tu veux te casser le cul à changer des serrures de Robert ? de remplacer l'évier de Roger ?
Alors qu'un job dans l'info t'es pénard assis confortablement dans un beau fauteuil, un bel écran, la machine à café pas trop loin, à taper la discut avec tes collègues bien aimés. Du beau codage pour satisfaire ton N+1 et le client ? non mais tu rates ta vie.

J'ai du mal à cerner si tu troll ou si tu es serieux.
Je ne trouves pas la vie d'ingénieur épanouissante. Pour te donner un ordre d'idée, je suis aussi livreurs uber/deliveroo à côté et qu'est ce que je me sens bien quand je livre. Être à son compte, bosser quand tu veux, avoir le cerveau libre pendant tes heures de travail. C'est ce dernier point surtout que je trouve incroyable et qui me pousse à me réorienter.
Je préfère avoir un travail manuel.

Le 27 novembre 2021 à 18:20:28 :

Le 27 novembre 2021 à 18:08:50 :

Le 27 novembre 2021 à 18:05:33 :

Le 27 novembre 2021 à 18:01:33 :
reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

L'argent ne m'intéresse pas, je préfère être épanouit et aligné avec mon environnement.

tu veux te casser le cul à changer des serrures de Robert ? de remplacer l'évier de Roger ?
Alors qu'un job dans l'info t'es pénard assis confortablement dans un beau fauteuil, un bel écran, la machine à café pas trop loin, à taper la discut avec tes collègues bien aimés. Du beau codage pour satisfaire ton N+1 et le client ? non mais tu rates ta vie.

J'ai du mal à cerner si tu troll ou si tu es serieux.
Je ne trouves pas la vie d'ingénieur épanouissante. Pour te donner un ordre d'idée, je suis aussi livreurs uber/deliveroo à côté et qu'est ce que je me sens bien quand je livre. Être à son compte, bosser quand tu veux, avoir le cerveau libre pendant tes heures de travail. C'est ce dernier point surtout que je trouve incroyable et qui me pousse à me réorienter.
Je préfère avoir un travail manuel.

Ia un truc qu'il faut quand même que tu notes.
1) Trouver une formation est pas évident
2) La faire financer également
3) Le boulot faut y penser sur le long terme. Te sens tu faire le métier manuel longtemps. A tu penser au client qui te prennes de haut ? T'envoies chier ? Te payes pas. As tu pensé aussi au fait que tu devras peut-être faire régulièrement le même type de changement dans la journée (exemple : evier bouché).

Je veux pas te décourager mais t'aider à réfléchir.

L’herbe a l’air toujours verte chez le voisin :ok:

Au pire tu peux de devenir prestataire de service en informatique pour pas tomber dans la boucle le

Le 27 novembre 2021 à 18:20:28 :

Le 27 novembre 2021 à 18:08:50 :

Le 27 novembre 2021 à 18:05:33 :

Le 27 novembre 2021 à 18:01:33 :
reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

L'argent ne m'intéresse pas, je préfère être épanouit et aligné avec mon environnement.

tu veux te casser le cul à changer des serrures de Robert ? de remplacer l'évier de Roger ?
Alors qu'un job dans l'info t'es pénard assis confortablement dans un beau fauteuil, un bel écran, la machine à café pas trop loin, à taper la discut avec tes collègues bien aimés. Du beau codage pour satisfaire ton N+1 et le client ? non mais tu rates ta vie.

J'ai du mal à cerner si tu troll ou si tu es serieux.
Je ne trouves pas la vie d'ingénieur épanouissante. Pour te donner un ordre d'idée, je suis aussi livreurs uber/deliveroo à côté et qu'est ce que je me sens bien quand je livre. Être à son compte, bosser quand tu veux, avoir le cerveau libre pendant tes heures de travail. C'est ce dernier point surtout que je trouve incroyable et qui me pousse à me réorienter.
Je préfère avoir un travail manuel.

Tu peux être ingé info et bosser à ton compte.

Le 27 novembre 2021 à 18:32:58 :
L’herbe a l’air toujours verte chez le voisin :ok:

Au pire tu peux de devenir prestataire de service en informatique pour pas tomber dans la boucle le

Avant de te mettre en freelance, il te faut un minimum d'expérience. Ce qui implique d'aller tapiner 2/3 ans en SSII

Données du topic

Auteur
suce35
Date de création
27 novembre 2021 à 17:47:46
Date de suppression
27 novembre 2021 à 19:20:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 276