Topic de suce35 :

CAP après bac + 5

Supprimé
Je suis actuellement en 4e année d'école d'ingénieur en informatique et c'est la désillusion. Je ne me sens pas en phase avec ce mode de vie. Je ne m'imagine même pas en entreprise à travailler 5j/7 a pisser du code pour 2k.
J'ai déjà valider l'équivalent d'une licence info. J'hésite à tout lacher pour me lancer dans un métier du BTP (CAP plomberie, serrurerie ...) mais j'ai peur de louper ma réorientation et finir en dépression.
Néanmoins, je pense que continuer à me forcer dans cette voie me rendrait aussi malade. Je ne supporte plus de passer mes journées derrière un écran, j'ai une sensation insupportable de perte de temps.
Putain je préfère largement faire du code toute la journée derrière un écran qu'aller chez les gens pour changer leurs serrures ou réparer leur plomberie. Beaucoup moins épuisant
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum
tu vas péter un plomb au début pcq en formation c'est full cassos
L'op qui a pas compris que dans ces métier là, si tu montes pas ta propre boite, ton corp est flingué à 40 ans :)

Le 27 novembre 2021 à 17:51:08 :
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum

4k c'est avec 5/10 ans d'expériences. En sortie d'école, tu t'approches plus des 2k

Le 27 novembre 2021 à 17:50:48 :
Putain je préfère largement faire du code toute la journée derrière un écran qu'aller chez les gens pour changer leurs serrures ou réparer leur plomberie. Beaucoup moins épuisant

Plus facile de se mettre à son compte
Métier beaucoup plus "réel" et utile
Les conversations horriblement chiantes des collègues.
Leur communication non verbale qui parait tellement fausse.

Perso j'ai pas aimé le tertiaire, apres je peux comprendre que ça plaise à certains.

Perso j'ai fais comme l'OP, j'ai arrêté l'info pour apprendre la cuisine, la fromagerie etc ...
Depuis je suis sourceur dans le terroir FR et j'envoie des produits en Asie, c'est vraiment agréable je trouve.
Plusieurs autres projets en cours.