Topic de suce35 :

CAP après bac + 5

Supprimé
Je suis actuellement en 4e année d'école d'ingénieur en informatique et c'est la désillusion. Je ne me sens pas en phase avec ce mode de vie. Je ne m'imagine même pas en entreprise à travailler 5j/7 a pisser du code pour 2k.
J'ai déjà valider l'équivalent d'une licence info. J'hésite à tout lacher pour me lancer dans un métier du BTP (CAP plomberie, serrurerie ...) mais j'ai peur de louper ma réorientation et finir en dépression.
Néanmoins, je pense que continuer à me forcer dans cette voie me rendrait aussi malade. Je ne supporte plus de passer mes journées derrière un écran, j'ai une sensation insupportable de perte de temps.
Putain je préfère largement faire du code toute la journée derrière un écran qu'aller chez les gens pour changer leurs serrures ou réparer leur plomberie. Beaucoup moins épuisant
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum
tu vas péter un plomb au début pcq en formation c'est full cassos
L'op qui a pas compris que dans ces métier là, si tu montes pas ta propre boite, ton corp est flingué à 40 ans :)

Le 27 novembre 2021 à 17:51:08 :
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum

4k c'est avec 5/10 ans d'expériences. En sortie d'école, tu t'approches plus des 2k

Le 27 novembre 2021 à 17:50:48 :
Putain je préfère largement faire du code toute la journée derrière un écran qu'aller chez les gens pour changer leurs serrures ou réparer leur plomberie. Beaucoup moins épuisant

Plus facile de se mettre à son compte
Métier beaucoup plus "réel" et utile
Les conversations horriblement chiantes des collègues.
Leur communication non verbale qui parait tellement fausse.

Perso j'ai pas aimé le tertiaire, apres je peux comprendre que ça plaise à certains.

Perso j'ai fais comme l'OP, j'ai arrêté l'info pour apprendre la cuisine, la fromagerie etc ...
Depuis je suis sourceur dans le terroir FR et j'envoie des produits en Asie, c'est vraiment agréable je trouve.
Plusieurs autres projets en cours.

Métier manuel =/= d'avoir les mains dans la merde pour un patron au smic :hap:

Franchement l'OP je t'encourage à faire ce que tu veux, mais apres c'est du boulot, faut rien lacher :ok:

Le 27 novembre 2021 à 17:54:22 :

Le 27 novembre 2021 à 17:51:08 :
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum

4k c'est avec 5/10 ans d'expériences. En sortie d'école, tu t'approches plus des 2k

et tu comptes être en sortie d'école toute ta vie? :rire:

Le 27 novembre 2021 à 17:52:02 :
tu vas péter un plomb au début pcq en formation c'est full cassos

Tu es passé par là ? Quelle formation tu as suivi ?

je préfère de loin bosser dans la programmation que de faire des métiers manuels à suer à monter une canalisation ou refaire les chiottes du particulier
T'inquiètes, ça va vite monter, et les patrons ne comprendront tellement rien à ce que tu fais que tu auras ton propre rythme quand tu coderas

Le 27 novembre 2021 à 17:55:15 :

Le 27 novembre 2021 à 17:54:22 :

Le 27 novembre 2021 à 17:51:08 :
pour 2k? lol tu rigoles? ta va gagner 4k minimum

4k c'est avec 5/10 ans d'expériences. En sortie d'école, tu t'approches plus des 2k

et tu comptes être en sortie d'école toute ta vie? :rire:

Je ne supporte pas d'être le cul sur une chaise derrière un écran. Je ne compte pas travailler dans ce domaine.

l'auteur ce fou ce FOU ! ce FOUFOU ! !!

Le 27 novembre 2021 à 17:58:21 :
quelle école stp

Polytech :o))

Le 27 novembre 2021 à 17:52:28 :
L'op qui a pas compris que dans ces métier là, si tu montes pas ta propre boite, ton corp est flingué à 40 ans :)

pk tu fais de génééralités sur tout ?

reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

Le 27 novembre 2021 à 18:01:33 :
reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

L'argent ne m'intéresse pas, je préfère être épanouit et aligné avec mon environnement.

Le 27 novembre 2021 à 18:05:33 :

Le 27 novembre 2021 à 18:01:33 :
reste en info et bosse dans le domaine, polytech est une bonne école d'ingé, t'auras un beau métier bien payé.

L'argent ne m'intéresse pas, je préfère être épanouit et aligné avec mon environnement.

tu veux te casser le cul à changer des serrures de Robert ? de remplacer l'évier de Roger ?
Alors qu'un job dans l'info t'es pénard assis confortablement dans un beau fauteuil, un bel écran, la machine à café pas trop loin, à taper la discut avec tes collègues bien aimés. Du beau codage pour satisfaire ton N+1 et le client ? non mais tu rates ta vie.

Données du topic

Auteur
suce35
Date de création
27 novembre 2021 à 17:47:46
Date de suppression
27 novembre 2021 à 19:20:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 280