Topic de Chinesent :

mon frère : " je n'ai jamais été aussi heureux que quand je jouais 10 heures par jour "

Le 29 novembre 2021 à 15:41:09 :
Je comprends pas pourquoi il ne joue pas alors, c'est illogique.
Avoir des manques réalistes, meilleur moyen de mourir l'âme torturé. :-(

Qu'il s'organise autour de ça, il peut très bien jouer 2h par soir min tout en ayant famille travail et enfant, tout est une question d'organisation.

Je comprends pas pourquoi la majorité des alcooliques préfèrent l'abstinence plutôt que de boire un verre par-ci par-là . :)

[15:41:21] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:36:26 :

[15:32:46] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:29:40 :

[15:28:16] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:26:06 :

[14:51:23] <[[Fraise>

Le 29 novembre 2021 à 14:43:03 :
Certifié no fake.

Mon frère a fait partie de la grosse vague de no-life qui a suivi après la sortie de world of warcraft. Il est passé d'élève studieux à gros déchet qui redouble assez rapidement.
Sous les multiples menaces de mes parents, il a réussi à reprendre sa vie en main. Aujourd'hui il a 33 ans, a une femme, une maison ( crédit ) et touche 3K par mois. Il a donc tout pour être heureux.

Pourtant il me lache encore des phrases du genre : " je n'ai jamais été aussi heureux que quand je jouais 10 heures par jour "
" c'était la bonne époque " ou encore " 'je me retiens de ne pas relancer wow' "

La tristesse bordel. :pf:

Pensez-vous qu'on puisse avoir le cerveau tellement ravagé par les JV, qu'on en vient à ressentir un manque ? même des années après ? :pf:

C'est un adulte qui se force de ne pas se comporter de nouveau comme un enfant :oui:

This
Vraiment drôle cet OP qui ose chier sur son grand frère en anonymat (bien de pas avoir les couilles de lui dire en face ?) qui s'est bougé le cul pendant qu'il traîne sur JVC un après midi'

AYA :rire:
Toi aussi tu rêves de passer ta vie sur les JV c'est ça ? :-(

Rien à voir. Je te dis juste que t'as absolument aucun jugement à donner à ton grand frère qui en ce moment palpe plus de fric que toi.

Il a une meilleure situation matérielle que toi. Il baise plus que toi.

C'est pas tes jugements de jaloux qui y changeront quelque chose.

Je suis pas jaloux de mon frère. Mais je trouve ça très inquiétant que sa définition du bonheur soit de passer 10 heures par jour à jouer à un jeu vidéo.

Si, t'es jaloux. C'est pour ça que tu lui chies dessus comme un lâche sur le forum plutôt que de lui dire les faits face à face. Tu pues le complexe d'infériorité et tu t'en rends même pas compte.

T'étais le genre de mecs à l'ignorer quand il était dans sa période WoW. Maintenant que tu as vu qu'il a réussi, tu viens jouer les donneurs de leçons. T'es très drôle.

Tu te trompes mon khey. Je pense juste qu'il a été fortement dépendant de world of warcraft et qu'il va devoir vivre avec sa dépendance jusqu'à la fin de ses jours.

A chaque fois qu'il aura un coup de mou il aura toujours la tentation de replonger comme un alcoolique. Arrête de dédramatiser comme si les JV étaient quelque chose de sain.

Oui à faible dose ça va. Mais c'est comme tout. L'alcool aussi à faible dose c'est cool.

Osef de ce que tu penses. Quand il replongera, tu ne parleras plus de lui. Comme je l'ai dit plus tôt, tu n'es là qu'à la fin de la bataille. Le reste du temps, tu joues les cales-meubles.

J'ai déjà vu tes topics où tu suçais le modèle chinois. Vraiment, ton grand frère va être épanoui en ayant dans son environnement des gens comme toi.

Je préfère ça que la french dream

Le 29 novembre 2021 à 15:43:22 :

Le 29 novembre 2021 à 15:41:11 :

Le 29 novembre 2021 à 15:38:18 :

Le 29 novembre 2021 à 15:37:21 :

Le 29 novembre 2021 à 15:31:22 :

Le 29 novembre 2021 à 15:28:56 :

Le 29 novembre 2021 à 15:26:53 :

Le 29 novembre 2021 à 15:24:54 :

[14:49:09] <-Zetsubo->

Le 29 novembre 2021 à 14:47:53 :
Les VDD ok mais au bout d'un moment faut grandir, la réalité vous rattrapera quoi qu'il arrive.

Mais la réalité apporte-t-elle le bonheur avec elle ? C'est ça la question, pas de savoir si c'est responsable ou mature.

This. Et la réalité, c'est qu'elle n'apporte pas de bonheur.

Les JV ne t'apportent strictement rien khey. :pf:
C'est qu'un bonheur artificiel.

mais la vie réelle n'apporte rien non plus, et encore moins du bonheur

Ca tu peux le changer.
Jouer aux JV n'améliorera en rien ta situation. Ca t'éloignera juste des vraies priorités.

Non justement

Quand j'ai voulu le changer, j'ai failli me suicider :)

Maintenant je suis heureux, c'est tout ce qui compte pour moi.

cette fragilité :rire:

Non juste réaliste

la vie réelle pue la merde, alors que les jeux vidéos apportent du bonheur :)

confondre plaisir et bonheur, naturelle.

c'est bien une drogue

mais la vie réellement n'apporte ni l'un ni l'autre en attendant

Les musiques c'est vraiment incroyables par contre. Si y'a bien un truc qui nous suivait pendant des heures où qu'on soit quand on jouait c'était bien ça. Elles ont une puissance évocatrice assez folle

Le 29 novembre 2021 à 15:41:45 :
Vie réelle = 8h à te casser le dos pour un patron insatisfait, se coltiner un salaire de misère, devoir sa taper une Magalie 3/10 1 fois toutes les 2 semaines en étoile de mer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
WoW = Une aventure incroyable dans Azeroth, 200k po sur son compte pour tuer des dragons, faire des partouzes avec des elfettes 10/10 dans l'auberge de comté de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est vrai que je comprend pas pourquoi il préfère l'un et pas l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Paradis artificiel. Rien de bon sur le long terme.

Le 29 novembre 2021 à 15:43:40 :

Le 29 novembre 2021 à 15:41:09 :
Je comprends pas pourquoi il ne joue pas alors, c'est illogique.
Avoir des manques réalistes, meilleur moyen de mourir l'âme torturé. :-(

Qu'il s'organise autour de ça, il peut très bien jouer 2h par soir min tout en ayant famille travail et enfant, tout est une question d'organisation.

Je comprends pas pourquoi la majorité des alcooliques préfèrent l'abstinence plutôt que de boire un verre par-ci par-là . :)

Bah qu'ils boivent avec modération. Ils arrêtent par peur de mourir des conséquences de leur addiction.
Mais je comprends pas cette logique, leur but est de vivre le plus longtemps possible ? Ou de vivre chaque jour dans le but de ne jamais s'ennuyer ?
Car pour moi, le but c'est pas de me maintenir en vie à base de privation pour tenir jusqu'à 100 ans. Je préfèrerai mourir à 75 ans en ayant eu la chance de ne jamais me priver de mes envies.

Après faut quand même classer ses envies par niveau de dangerosité, mais quand le ratio danger/plaisir est favorable, je comprends pas l'intérêt de se priver.

Edit : je connais des gars qui boivent un verre par jour, certes ils font des petites cirrhoses de temps à autres, mais ils échangeraient le plaisir de ce moment d'évasion contre rien au monde. J'connais aussi des fumeurs comme ça.

Dans le fond c'est leur vie, ils en sont les acteurs principaux et c'est à eux de déterminer quel scénario ils veulent voir jouer. Le mien c'est celui de profiter de mes années sur terre, sans faire trop d'excès, mais au moins de ne jamais regretter ce que je fais.

Le 29 novembre 2021 à 14:46:36 :
Il a raison
Enfance sans problème et sans responsabilité ou tu passes tes journées à jouer >>>>>>>>>> vie de dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630877450-flemme-finir-kekeh.png

Mais on grandit tous malheureusement, les gènes ne vont pas se propager tous seuls :(

La vie réelle ne pue pas plus que la vie virtuelle où inversement, il n’y a aucun chemin spécifique à prendre. C’est un peu narcissique de croire qu’il y a telle ou telle façon de « vivre bien ». La vie n’a aucun sens, donc contentez vous de prendre le chemin où vous vous sentez le mieux, sans culpabiliser et loin des trolls jaloux souvent inconscients de ce qu’ils veulent vraiment

Le 29 novembre 2021 à 14:43:55 :
peut être parce que la vie réelle pue ?

Ah perso pendant le confinement j'ai joué à wow comme un gros no life comme ton frère et meilleure période de ma vie, ouai :hap:
Pareil pour mon frère qu'est au chômage, qui no life des jeux en lignes et qui est bien plus heureux que quand il travaillait :hap:

Le 29 novembre 2021 à 15:45:55 Chinesent a écrit :

Le 29 novembre 2021 à 15:41:45 :
Vie réelle = 8h à te casser le dos pour un patron insatisfait, se coltiner un salaire de misère, devoir sa taper une Magalie 3/10 1 fois toutes les 2 semaines en étoile de mer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
WoW = Une aventure incroyable dans Azeroth, 200k po sur son compte pour tuer des dragons, faire des partouzes avec des elfettes 10/10 dans l'auberge de comté de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est vrai que je comprend pas pourquoi il préfère l'un et pas l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Paradis artificiel. Rien de bon sur le long terme.

Je préfère un Paradis artificiel qu'un enfer bien réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 29 novembre 2021 à 15:46:19 __Gloria__ a écrit :
La vie réelle ne pue pas plus que la vie virtuelle où inversement, il n’y a aucun chemin spécifique à prendre. C’est un peu narcissique de croire qu’il y a telle ou telle façon de « vivre bien ». La vie n’a aucun sens, donc contentez vous de prendre le chemin où vous vous sentez le mieux, sans culpabiliser et loin des trolls jaloux souvent inconscients de ce qu’ils veulent vraiment

Le discours typique d'un dégénéré nihiliste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925272-risitas-combien-de-sucre.png

Le 29 novembre 2021 à 15:44:12 :

[15:41:21] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:36:26 :

[15:32:46] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:29:40 :

[15:28:16] <Chinesent>

Le 29 novembre 2021 à 15:26:06 :

[14:51:23] <[[Fraise>

Le 29 novembre 2021 à 14:43:03 :
Certifié no fake.

Mon frère a fait partie de la grosse vague de no-life qui a suivi après la sortie de world of warcraft. Il est passé d'élève studieux à gros déchet qui redouble assez rapidement.
Sous les multiples menaces de mes parents, il a réussi à reprendre sa vie en main. Aujourd'hui il a 33 ans, a une femme, une maison ( crédit ) et touche 3K par mois. Il a donc tout pour être heureux.

Pourtant il me lache encore des phrases du genre : " je n'ai jamais été aussi heureux que quand je jouais 10 heures par jour "
" c'était la bonne époque " ou encore " 'je me retiens de ne pas relancer wow' "

La tristesse bordel. :pf:

Pensez-vous qu'on puisse avoir le cerveau tellement ravagé par les JV, qu'on en vient à ressentir un manque ? même des années après ? :pf:

C'est un adulte qui se force de ne pas se comporter de nouveau comme un enfant :oui:

This
Vraiment drôle cet OP qui ose chier sur son grand frère en anonymat (bien de pas avoir les couilles de lui dire en face ?) qui s'est bougé le cul pendant qu'il traîne sur JVC un après midi'

AYA :rire:
Toi aussi tu rêves de passer ta vie sur les JV c'est ça ? :-(

Rien à voir. Je te dis juste que t'as absolument aucun jugement à donner à ton grand frère qui en ce moment palpe plus de fric que toi.

Il a une meilleure situation matérielle que toi. Il baise plus que toi.

C'est pas tes jugements de jaloux qui y changeront quelque chose.

Je suis pas jaloux de mon frère. Mais je trouve ça très inquiétant que sa définition du bonheur soit de passer 10 heures par jour à jouer à un jeu vidéo.

Si, t'es jaloux. C'est pour ça que tu lui chies dessus comme un lâche sur le forum plutôt que de lui dire les faits face à face. Tu pues le complexe d'infériorité et tu t'en rends même pas compte.

T'étais le genre de mecs à l'ignorer quand il était dans sa période WoW. Maintenant que tu as vu qu'il a réussi, tu viens jouer les donneurs de leçons. T'es très drôle.

Tu te trompes mon khey. Je pense juste qu'il a été fortement dépendant de world of warcraft et qu'il va devoir vivre avec sa dépendance jusqu'à la fin de ses jours.

A chaque fois qu'il aura un coup de mou il aura toujours la tentation de replonger comme un alcoolique. Arrête de dédramatiser comme si les JV étaient quelque chose de sain.

Oui à faible dose ça va. Mais c'est comme tout. L'alcool aussi à faible dose c'est cool.

Osef de ce que tu penses. Quand il replongera, tu ne parleras plus de lui. Comme je l'ai dit plus tôt, tu n'es là qu'à la fin de la bataille. Le reste du temps, tu joues les cales-meubles.

J'ai déjà vu tes topics où tu suçais le modèle chinois. Vraiment, ton grand frère va être épanoui en ayant dans son environnement des gens comme toi.

Ce khey remplit de frustration :rire:
Les Chinois sont plus efficaces que nous et ils vont gouverner le monde s'il on ne fait rien. Mais continue de jouer à tes jeux vidéos pendant que TAO travaille 16h par jour. :ok:

Quand je vois des gens comme toi je me dis que la guerre est perdue d'avance.

Il a bien raison.
J'ai fait le nolife pendant 6 ans du début de wow a fin wotlk .

Je me suis fait une excellente bande de pote dessus , j'étais un gros déchet , mais c'était une des meilleures periodes de ma vie aussi.
Enfait c'est juste une période d'enfance tardive et d'insouciance total.

Le retour à la réalité fait mal mais il faut bien y passer.

Le travail n'a jamais rendu personne heureux sauf rares exceptions, c'est aliénant et tu passes ton temps à faire l'esclave pour un salaire de misère. Quand tu joues, t'es libre, tu ne dois rien à personne, en fait tu fais ce que tout le monde rêve de faire, profiter de ton existence.

Le 29 novembre 2021 à 15:48:14 :

Le 29 novembre 2021 à 15:46:19 __Gloria__ a écrit :
La vie réelle ne pue pas plus que la vie virtuelle où inversement, il n’y a aucun chemin spécifique à prendre. C’est un peu narcissique de croire qu’il y a telle ou telle façon de « vivre bien ». La vie n’a aucun sens, donc contentez vous de prendre le chemin où vous vous sentez le mieux, sans culpabiliser et loin des trolls jaloux souvent inconscients de ce qu’ils veulent vraiment

Le discours typique d'un dégénéré nihiliste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925272-risitas-combien-de-sucre.png

Réaliste, reste dans tes dogmes

Le 29 novembre 2021 à 14:43:55 :
peut être parce que la vie réelle pue ?

non la vie réelle pue pas, c'est juste que ce mec est devenu dépendant de wow pour avoir sa dopamine/sentiment de puissance

Je comprends pas pourquoi il ne joue pas alors, c'est illogique.

Parce qu'il n'a pas le droit de s'isoler 1h par jours... Et que madame ne veut pas l'entendre au micro tripper avec ses potes.

Le 29 novembre 2021 à 15:47:38 :

Le 29 novembre 2021 à 15:45:55 Chinesent a écrit :

Le 29 novembre 2021 à 15:41:45 :
Vie réelle = 8h à te casser le dos pour un patron insatisfait, se coltiner un salaire de misère, devoir sa taper une Magalie 3/10 1 fois toutes les 2 semaines en étoile de mer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
WoW = Une aventure incroyable dans Azeroth, 200k po sur son compte pour tuer des dragons, faire des partouzes avec des elfettes 10/10 dans l'auberge de comté de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
C'est vrai que je comprend pas pourquoi il préfère l'un et pas l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Paradis artificiel. Rien de bon sur le long terme.

Je préfère un Paradis artificiel qu'un enfer bien réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Zis

Données du topic

Auteur
Chinesent
Date de création
29 novembre 2021 à 14:43:03
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
472
En ligne sur JvArchive 329