Toutes les VIES se VALENT-ELLES ?
Est-ce que la vie d'un homme qui a violé et torturé vaut celle d'un homme qui n'a jamais enfreint la loi ?
Mais est-ce aussi simple ? L'homme qui a violé a-t-il lui-même été violé dans son enfance ? A-t-il des déficiences mentales qui l'empêchent d'être maître de ses pulsions ? Je ne cherche pas à l'excuser, mais je cherche à mettre en exergue le fait que c'est impossible pour un homme de juger. La justice humaine est arbitraire, intimement liée avec les avancées techniques mais aussi liées aux philosophies d'un peuple. Peut-on les qualifier pour autant d'objectives ?
Tant de questions, si peu de réponses
Le 27 novembre 2021 à 00:32:09 :
Clairement non, sujet plié.
Rien n'est plié
Si toutes les vies ne se valent pas, alors tu tolèrerait l'eugénisme dans le futur ? L'accession de certains services et de certains désirs aux personnes qui en sont soi-disant dignes sous prétexte qu'on parviendrait à les juger correctement ?
Le 27 novembre 2021 à 00:36:57 :
Non c'est évident
C'est pas si évident que ça au contraire
Le 27 novembre 2021 à 00:34:31 Endogene a écrit :
Le 27 novembre 2021 à 00:33:40 :
Ben non mais comme on donne des droits à ceux qui ne respectent pas les droits des autres ben au final ils peuvent faire un maximum de victimesDonc tu es contre la déclaration des droits de l'homme par exemple ? Tu es contre accorder les mêmes droits à tous ?
Il a pas fait de vocaroo depuis un moment, mais là j'en sens venir un bien solide et un peu illégal.
Le 27 novembre 2021 à 00:37:55 :
Tout de suite les extrêmes
Il faut parler des extrêmes pour réfléchir plus intelligiblement
Moi je pense que toutes le vies se valent
Le 27 novembre 2021 à 00:34:31 :
Ben non mais comme on donne des droits à ceux qui ne respectent pas les droits des autres ben au final ils peuvent faire un maximum de victimesDonc tu es contre la déclaration des droits de l'homme par exemple ? Tu es contre accorder les mêmes droits à tous ?
La déclaration des droits de l'homme, une vaste blague dont à peu prêt la moitié de la population mondiale en a rien à foutre
Et même dans les pays dits occidentaux ça reste beau sur le papier mais c'est tout
Le 27 novembre 2021 à 00:38:22 :
Le 27 novembre 2021 à 00:34:31 Endogene a écrit :
Il a pas fait de vocaroo depuis un moment, mais là j'en sens venir un bien solide et un peu illégal.
Ah, je savais pas que j'avais affaire à un gros morceau
Le 27 novembre 2021 à 00:38:40 :
Le 27 novembre 2021 à 00:34:31 :
La déclaration des droits de l'homme, une vaste blague dont à peu prêt la moitié de la population mondiale en a rien à foutre
Et même dans les pays dits occidentaux ça reste beau sur le papier mais c'est tout
La déclaration en elle-même tout le monde s'en fout je te rassure, mais c'est surtout son application concrète dans la philosophie historique de la civilisation occidentale qui témoigne de son influence. On naît tous libres et égaux en droit. Au nom de quoi ne serait-ce pas le cas ?
Le 27 novembre 2021 à 00:40:21 :
Le but c’est d’écarter les individus qui menacent la société pas de faire du social
Exact, les tribunaux ne jugent pas de la qualité d'une vie, mais des torts qu'elle a causés. Mais c'est toujours intéressant de prendre les extrêmes pour réfléchir plus intelligiblement
Données du topic
- Auteur
- Endogene
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 00:30:45
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46