Talkons AVIATION
SuppriméLe 28 novembre 2021 à 05:21:02 :
Le falcon 10x
T'as fait l'X pour être ingénieur là bas ?
Meme pas
J'suis dans l'IT. Apres 3 ans d'apprentissage chez Dassault Systemes, j'ai fait 7ans en consultant sous-traitant pour Airbus.
J'ai demenage aux US et j'ai postule la-bas. J'ai ete pris first try.
Le 28 novembre 2021 à 05:23:44 :
Le 28 novembre 2021 à 05:20:49 :
Moi je fini mon cpl et mon ifr groupe 3 au Canada
Je sais pas si les appellations sont toutes pareilles par contre, en tout cas c'est le fun !Si j'ai compris tqt pas. Au Canada on m'a souvent dit que les hdv étaient moins chères c'est vrai ?
Tu vas passer l'ATPL ? IR-ME MCC ?
Oui c'est vrai , c'est l'unique raison qui m'a fait venir dans le froid d'ailleurs
Maintenant que j'y suis je subis pas du tout , faut donc pas hésiter !
L'atpl pas encore , au moins atteindre un petit capital d'heures et connaissant la situation actuelle c'est loin d'être évident.
La question se pose même pour le multi ifr mais il semblerait que ça offre quand même plus de perspective.
Mais bon si la perspective en question c'est de faire de la rampe au froid pendant 1 an avant d'espérer une QT j'avoue que ça me motive moyennement
Le 28 novembre 2021 à 05:32:19 :
Le 28 novembre 2021 à 05:21:02 :
Le falcon 10x
T'as fait l'X pour être ingénieur là bas ?
Meme pas
J'suis dans l'IT. Apres 3 ans d'apprentissage chez Dassault Systemes, j'ai fait 7ans en consultant sous-traitant pour Airbus.
J'ai demenage aux US et j'ai postule la-bas. J'ai ete pris first try.
Le parcours est incroyable !
Je te souhaite que de la réussite pour le reste mon bon khey
Le 28 novembre 2021 à 05:36:49 :
Le 28 novembre 2021 à 05:23:44 :
Le 28 novembre 2021 à 05:20:49 :
Moi je fini mon cpl et mon ifr groupe 3 au Canada
Je sais pas si les appellations sont toutes pareilles par contre, en tout cas c'est le fun !Si j'ai compris tqt pas. Au Canada on m'a souvent dit que les hdv étaient moins chères c'est vrai ?
Tu vas passer l'ATPL ? IR-ME MCC ?
Oui c'est vrai , c'est l'unique raison qui m'a fait venir dans le froid d'ailleurs
Maintenant que j'y suis je subis pas du tout , faut donc pas hésiter !L'atpl pas encore , au moins atteindre un petit capital d'heures et connaissant la situation actuelle c'est loin d'être évident.
La question se pose même pour le multi ifr mais il semblerait que ça offre quand même plus de perspective.
Mais bon si la perspective en question c'est de faire de la rampe au froid pendant 1 an avant d'espérer une QT j'avoue que ça me motive moyennement
T'es au QUÉBEC ou pas ? Le prix de l'hdv est de combien environ ?
Perso j'ai la formation NCAA pour l'Afrique. C'est beaucoup plus simple pour trouver un job là bas. Je convertirais en EASA quand j'aurais pleins d'hdv en compagnie.
Effectivement c'est la merde en ce moment sur tout le monde. Même a mon pire ennemi je lui souhaite pas de faire du pay to fly
Le 28 novembre 2021 à 05:41:09 :
Le 28 novembre 2021 à 05:36:49 :
Le 28 novembre 2021 à 05:23:44 :
Le 28 novembre 2021 à 05:20:49 :
Moi je fini mon cpl et mon ifr groupe 3 au Canada
Je sais pas si les appellations sont toutes pareilles par contre, en tout cas c'est le fun !Si j'ai compris tqt pas. Au Canada on m'a souvent dit que les hdv étaient moins chères c'est vrai ?
Tu vas passer l'ATPL ? IR-ME MCC ?
Oui c'est vrai , c'est l'unique raison qui m'a fait venir dans le froid d'ailleurs
Maintenant que j'y suis je subis pas du tout , faut donc pas hésiter !L'atpl pas encore , au moins atteindre un petit capital d'heures et connaissant la situation actuelle c'est loin d'être évident.
La question se pose même pour le multi ifr mais il semblerait que ça offre quand même plus de perspective.
Mais bon si la perspective en question c'est de faire de la rampe au froid pendant 1 an avant d'espérer une QT j'avoue que ça me motive moyennementT'es au QUÉBEC ou pas ? Le prix de l'hdv est de combien environ ?
Perso j'ai la formation NCAA pour l'Afrique. C'est beaucoup plus simple pour trouver un job là bas. Je convertirais en EASA quand j'aurais pleins d'hdv en compagnie.
Effectivement c'est la merde en ce moment sur tout le monde. Même a mon pire ennemi je lui souhaite pas de faire du pay to fly
L'NCAA est limité que pour le Nigeria ou il existe une licence commune au continent?
J'avoue que c'est le rêve de partir comme ça aussi loin
C'était quoi ton parcours khey?
Le 28 novembre 2021 à 05:56:54 :
Le 28 novembre 2021 à 05:41:09 :
Le 28 novembre 2021 à 05:36:49 :
Le 28 novembre 2021 à 05:23:44 :
Le 28 novembre 2021 à 05:20:49 :
Moi je fini mon cpl et mon ifr groupe 3 au Canada
Je sais pas si les appellations sont toutes pareilles par contre, en tout cas c'est le fun !Si j'ai compris tqt pas. Au Canada on m'a souvent dit que les hdv étaient moins chères c'est vrai ?
Tu vas passer l'ATPL ? IR-ME MCC ?
Oui c'est vrai , c'est l'unique raison qui m'a fait venir dans le froid d'ailleurs
Maintenant que j'y suis je subis pas du tout , faut donc pas hésiter !L'atpl pas encore , au moins atteindre un petit capital d'heures et connaissant la situation actuelle c'est loin d'être évident.
La question se pose même pour le multi ifr mais il semblerait que ça offre quand même plus de perspective.
Mais bon si la perspective en question c'est de faire de la rampe au froid pendant 1 an avant d'espérer une QT j'avoue que ça me motive moyennementT'es au QUÉBEC ou pas ? Le prix de l'hdv est de combien environ ?
Perso j'ai la formation NCAA pour l'Afrique. C'est beaucoup plus simple pour trouver un job là bas. Je convertirais en EASA quand j'aurais pleins d'hdv en compagnie.
Effectivement c'est la merde en ce moment sur tout le monde. Même a mon pire ennemi je lui souhaite pas de faire du pay to fly
L'NCAA est limité que pour le Nigeria ou il existe une licence commune au continent?
J'avoue que c'est le rêve de partir comme ça aussi loin
C'était quoi ton parcours khey?
la NCAA est la license commune à l'Afrique en général.
J'ai hâte de faire de la brousse, allez dans les petits villages ect
En plus je vais vivre comme un roi là bas.
Parcours classique j'ai commencé en aéro-club ados et ensuite j'ai enchaîné les qualifs. (je me suis même pas inscrit à la fac pour te dire j'ai try-hard l'aviation )
Le 28 novembre 2021 à 06:03:56 :
DFJ peut m'aider a payer la license, j'me tate a le faire aux US.
Fonce si ils te payent tes licenses. Mais le plus important c'est la QT
L'Afrique ou l'Asie en fait
Du coup si je comprend bien t'as passé ta licence Africaine et après tu feras une conversion pour l'Europe.
Tu sais comment je doit m'y prendre pour faire une conversion de l'étranger vers l'Afrique?
Ca coûte cher tu crois?
[06:05:14] <SexionClodo>
Le 28 novembre 2021 à 06:03:56 :
DFJ peut m'aider a payer la license, j'me tate a le faire aux US.Fonce si ils te payent tes licenses. Mais le plus important c'est la QT
Ils paient moins de 50%, donc ça risque d'être hors budget
Le 28 novembre 2021 à 06:07:25 :
J'avoue que ça donne envie.
L'Afrique ou l'Asie en fait
Du coup si je comprend bien t'as passé ta licence Africaine et après tu feras une conversion pour l'Europe.
Tu sais comment je doit m'y prendre pour faire une conversion de l'étranger vers l'Afrique?
Ca coûte cher tu crois?
Environ 15 000€ pour faire une conversion. Car il y'a des spécificités locales.
Oui je vais repasser EASA après je pense. Sauf si je peu évoluer là bas totalement.
Franchement faut pas croire l'Afrique quand t'es riche c'est incroyablement mieux que l'Europe. J'ai un pote ses parents sont partis au Sénégal alors qu'il était dans la classe moyenne en France, il a une magnifique villa, Il a des gardes, des cuisinières, bonnes ect là bas
C'est un cheatcode le truc
Le 28 novembre 2021 à 06:10:33 :
[06:05:14] <SexionClodo>
Le 28 novembre 2021 à 06:03:56 :
DFJ peut m'aider a payer la license, j'me tate a le faire aux US.Fonce si ils te payent tes licenses. Mais le plus important c'est la QT
Ils paient moins de 50%, donc ça risque d'être hors budget
En vrai peut être dans 3ans mais actuellement c'est une très mauvaise idée.
Le 28 novembre 2021 à 06:11:42 :
Le 28 novembre 2021 à 06:07:25 :
J'avoue que ça donne envie.
L'Afrique ou l'Asie en fait
Du coup si je comprend bien t'as passé ta licence Africaine et après tu feras une conversion pour l'Europe.
Tu sais comment je doit m'y prendre pour faire une conversion de l'étranger vers l'Afrique?
Ca coûte cher tu crois?Environ 15 000€ pour faire une conversion. Car il y'a des spécificités locales.
Oui je vais repasser EASA après je pense. Sauf si je peu évoluer là bas totalement.
Franchement faut pas croire l'Afrique quand t'es riche c'est incroyablement mieux que l'Europe. J'ai un pote ses parents sont partis au Sénégal alors qu'il était dans la classe moyenne en France, il a une magnifique villa, Il a des gardes, des cuisinières, bonnes ect là bas
C'est un cheatcode le truc
La vache ça donne grave envie
En plus emprunter 15 000 balles en tant que pilote ça passe plutôt crème de ce qu'on m'a dit.
Merci pour ce bout de rêve khey
Et vous ?
Le 28 novembre 2021 à 06:12:38 :
Le 28 novembre 2021 à 06:10:33 :
[06:05:14] <SexionClodo>
Le 28 novembre 2021 à 06:03:56 :
DFJ peut m'aider a payer la license, j'me tate a le faire aux US.Fonce si ils te payent tes licenses. Mais le plus important c'est la QT
Ils paient moins de 50%, donc ça risque d'être hors budget
En vrai peut être dans 3ans mais actuellement c'est une très mauvaise idée.
Pourquoi ?
Données du topic
- Auteur
- SexionClodo
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 04:57:44
- Date de suppression
- 3 décembre 2021 à 03:50:09
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35