les étudiants en sciences humaines
Le 27 novembre 2021 à 22:20:44 :
Sciences humaines = perte de temps pour les pratiquants et perte d'argent pour la société.Au lieu de financer la recherche dans les vraies sciences, le principe d'égalité français fait qu'un chercheur dans les plasmas est autant payé qu'un chercheur en poésies médiévales bretonnes.
Parce que l'être humain c'est pas que des cellules et de la matière. Le plasma c'est bien, mais la poèsie c'est autre chose dans la constitution de ce qui fait la grandeur de l'être humain et sa specificité. Un seul texte de Rabelais ça faut l'ensemble des découvertes en "vraie" science.
Le 27 novembre 2021 à 23:23:18 :
Le 27 novembre 2021 à 22:20:44 :
Sciences humaines = perte de temps pour les pratiquants et perte d'argent pour la société.Au lieu de financer la recherche dans les vraies sciences, le principe d'égalité français fait qu'un chercheur dans les plasmas est autant payé qu'un chercheur en poésies médiévales bretonnes.
Parce que l'être humain c'est pas que des cellules et de la matière. Le plasma c'est bien, mais la poèsie c'est autre chose dans la constitution de ce qui fait la grandeur de l'être humain et sa specificité. Un seul texte de Rabelais ça faut l'ensemble des découvertes en "vraie" science.
tu parles à des déchets au rsa, les mecs te comparent le degré de prestige de tel métier par rapport à tel autre sans jamais avoir pratiqué ni l'un ni l'autre
Le 27 novembre 2021 à 23:15:54 :
Le 27 novembre 2021 à 22:54:41 :
Le 27 novembre 2021 à 22:18:06 :
je voulais savoir ça vous a apporter quoi d'avoir appris à commenter un texte en 2 ou 3 parties, de problématiser un sujet?C'est une vraie question, je suis moi-même en histoire et je me démerde pas trop mal avec ses exercices de lecture critique d'un doc. Bon après je suis qu'en L1, mes copies feraient marrer un mec en master tellement elles sont élémentaires. Mais je comprends ce qu'on me demande de faire.
Le truc c'est que j'ai pas l'impression que ça me serve vraiment hors du monde académique. Je veux dire IRL faire des commentaires ne me rends pas plus carré dans ma façon de penser, j'ai pas la sensation non plus d'aiguiser mon esprit critique, de mieux m'exprimer qu'avant etc. J'ai pas l'impression d'être plus futé qu'avant, alors que ça devrait être le cas. A la limite ça me rend pédant mais c'est tout
ça viendra avec le temps?
Après bon
Il y a sciences et humaines et "sciences humaines"
Il y a les sciences humaines qui ont des débouchés +/- facile à trouver (comme les sciences économiques avec l'audit/gestion ... , ou les licences de géo ou l'on peut s'insérer en géographie) et puis les licences de SHS qui elles ne servent que s'il y a du réseau derrière ou encore si l'on veut devenir prof (l'archivage en Histoire étant particulièrement bouché) ou chercheur
Petite dédicace à la licence de droit , filière star de la faculté ou non seulement il y a beaucoup trop d'apprentis juristes/avocats , mais qui en plus est/devient particulièrement bouché :
Les meilleurs étudiants du droit / élèves ayant un dossier Ok/médiocre + pourront sans doute avoir un master (que ce soit voulu ou non) en revanche les mauvais étudiants (auquel j'appartiens) n'auront que leurs yeux pour pleurer :
Tu veux faire un Master de droit => c'est une blague avec ton dossier académique
Tu fais un recours aux rectorats et il t'envoie vers un master éloigné que ce soit de ton projet pro/territorialement auquel il reste des places => Sélection naturelle pour les étudiants facqueux en droit qui vont se retrouver à faire un master pitoyable nommé "droit" hyper généraliste et sans qualification professionnel / A moins qu'il t'envoie dans un Master MEEF car "on manque de profs"
Tu décide avec le support moral ... de tes parents à tenter les concours de la FP A voire B avec ton niveau licence obtenu aux ras des paquerettes => Tu as vraiment crû que tu as une chance face aux Chad Jean-Master , Jean IEP , Jean IPAG et Jean Sciences Po/AES , c'est drôle
Non la faculté de droit c'est un Hunger Games , tu dois te mettre dans la peau de Katniss Everdeen version étudiants pour avoir une bonne licence pour chopper les bons masters ...
Car si tu rentres dans l'arêne en n'étant pas préparé et en ayant pas bouffé la redpill fac , si tu n'es pas bosseur et te contente de valider tes années avec le minimum requis , le seul emploi que tu auras plus tard sera sans doute un travail que Pôle Emploi t'auras déniché et que personne ne veut car taff ingrat sous payé tel que mise en rayon ...
Sélection naturelle pour moi
Une longue histoire
Un parcours académique chaotique qui n'est pas encore terminé (redoublant l3 droit)
Un pointage à Pôle Emploi
Une sélection qui aura été naturelle de A à Z
Données du topic
- Auteur
- EgoutCrade
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 22:18:06
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65