Topic de EgoutCrade :

les étudiants en sciences humaines

je voulais savoir ça vous a apporter quoi d'avoir appris à commenter un texte en 2 ou 3 parties, de problématiser un sujet?

C'est une vraie question, je suis moi-même en histoire et je me démerde pas trop mal avec ses exercices de lecture critique d'un doc. Bon après je suis qu'en L1, mes copies feraient marrer un mec en master tellement elles sont élémentaires. Mais je comprends ce qu'on me demande de faire.

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que ça me serve vraiment hors du monde académique. Je veux dire IRL faire des commentaires ne me rends pas plus carré dans ma façon de penser, j'ai pas la sensation non plus d'aiguiser mon esprit critique, de mieux m'exprimer qu'avant etc. J'ai pas l'impression d'être plus futé qu'avant, alors que ça devrait être le cas. A la limite ça me rend pédant mais c'est tout

ça viendra avec le temps?

A structurer ta pensée
Mais oui pour acheter ton macdo et te poser devant netflix, ca ne sert à rien

PS : si t'es pédant alors que t'es en L1, c'est que t'es une m****

Le 27 novembre 2021 à 22:19:04 :
A structurer ta pensée

PS : si t'es pédant alors que t'es en L1, c'est que t'es une m****

Si t'es pédant tout court en fait :( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636651020-img-20211111-181618.jpg

Sciences humaines = perte de temps pour les pratiquants et perte d'argent pour la société. :)

Au lieu de financer la recherche dans les vraies sciences, le principe d'égalité français fait qu'un chercheur dans les plasmas est autant payé qu'un chercheur en poésies médiévales bretonnes. :)

ça leur apportent rien, leurs études les méneront au chômage
Pas mieux pour structurer sa pensée que les mathématiques, c'est la seule discipline où tu dois TOUT justifier et où tu raisonnes soit à partir de ce qui est établi ou ce qui est supposé, la rigueur mathématique appliquée à n'importe quel autre sujet écrase tout en débats et réflexions

Le 27 novembre 2021 à 22:19:04 :