Topic de EgoutCrade :

les étudiants en sciences humaines

je voulais savoir ça vous a apporter quoi d'avoir appris à commenter un texte en 2 ou 3 parties, de problématiser un sujet?

C'est une vraie question, je suis moi-même en histoire et je me démerde pas trop mal avec ses exercices de lecture critique d'un doc. Bon après je suis qu'en L1, mes copies feraient marrer un mec en master tellement elles sont élémentaires. Mais je comprends ce qu'on me demande de faire.

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que ça me serve vraiment hors du monde académique. Je veux dire IRL faire des commentaires ne me rends pas plus carré dans ma façon de penser, j'ai pas la sensation non plus d'aiguiser mon esprit critique, de mieux m'exprimer qu'avant etc. J'ai pas l'impression d'être plus futé qu'avant, alors que ça devrait être le cas. A la limite ça me rend pédant mais c'est tout

ça viendra avec le temps?

A structurer ta pensée
Mais oui pour acheter ton macdo et te poser devant netflix, ca ne sert à rien

PS : si t'es pédant alors que t'es en L1, c'est que t'es une m****

Le 27 novembre 2021 à 22:19:04 :
A structurer ta pensée

PS : si t'es pédant alors que t'es en L1, c'est que t'es une m****

Si t'es pédant tout court en fait :( https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636651020-img-20211111-181618.jpg

Sciences humaines = perte de temps pour les pratiquants et perte d'argent pour la société. :)

Au lieu de financer la recherche dans les vraies sciences, le principe d'égalité français fait qu'un chercheur dans les plasmas est autant payé qu'un chercheur en poésies médiévales bretonnes. :)

ça leur apportent rien, leurs études les méneront au chômage
Pas mieux pour structurer sa pensée que les mathématiques, c'est la seule discipline où tu dois TOUT justifier et où tu raisonnes soit à partir de ce qui est établi ou ce qui est supposé, la rigueur mathématique appliquée à n'importe quel autre sujet écrase tout en débats et réflexions

Le 27 novembre 2021 à 22:19:04 :
A structurer ta pensée

bah en fait j'arrive à structurer ma pensée que quand je suis devant un sujet un stylo à la main, mais j'aimerais bien que cet effort de concentration et de structuration fasse effet aussi dans la vie de ts les jours, et ne s'estompe pas quand je sors de la salle

Le 27 novembre 2021 à 22:21:25 Batzu a écrit :
Pas mieux pour structurer sa pensée que les mathématiques, c'est la seule discipline où tu dois TOUT justifier et où tu raisonnes soit à partir de ce qui est établi ou ce qui est supposé, la rigueur mathématique appliquée à n'importe quel autre sujet écrase tout en débats et réflexions

ah oui, les maths sont la seule discipline où on utilise la rigueur scientifique
t'es un génie toi

Le 27 novembre 2021 à 22:22:41 :

Le 27 novembre 2021 à 22:21:25 Batzu a écrit :

ah oui, les maths sont la seule discipline où on utilise la rigueur scientifique
t'es un génie toi

Si tu parles de la physique et de l'info ça a pour base les mathématiques :ok: Et oui une démonstration mathématique truandée est plus facile à débunk qu'une d'histoire ou de socio

Oui ça vient avec le temps. C'est pour ça que la L1 c'est une année bullshit en vrai pour faire le tri

Le 27 novembre 2021 à 22:21:16 :

Mais bon, il faut bien faire baisser les chiffres du chômage et laisser l'opportunité aux nullos de leur faire penser qu'ils valent un kopek. :)

Le 27 novembre 2021 à 22:20:44 :
Sciences humaines = perte de temps pour les pratiquants et perte d'argent pour la société. :)

Au lieu de financer la recherche dans les vraies sciences, le principe d'égalité français fait qu'un chercheur dans les plasmas est autant payé qu'un chercheur en poésies médiévales bretonnes. :)

merci du up nonobstant

des desco profiteurs des aides sociales qui crachent sur des étudiants ça n'existe qu'ici

Le 27 novembre 2021 à 22:24:46 :
Oui ça vient avec le temps. C'est pour ça que la L1 c'est une année bullshit en vrai pour faire le tri

La L1, la L2, la L3, le M1... :)

Tout est "bullshit". :)

Le 27 novembre 2021 à 22:21:16 :

vous confirmez ou infirmez les étudiants en master, que vous vous soyez fait selectionned ou non?

Le 27 novembre 2021 à 22:25:41 :

merci du up nonobstant

des desco profiteurs des aides sociales qui crachent sur des étudiants ça n'existe qu'ici

Je suis payé au juste prix de mon utilité à la société. :)

Les chercheurs en socio devraient toucher le même salaire que moi. :)

Je suis aussi en L1 Histoire :rire:
En vrai c'est intéressant et utile dans ces disciplines mais inutile d'un point de vue pro, mais on va pas dans ce genre de licences dans l'optique de trouver un travail :noel:
Je viens de terminer mon master de philosophie, et ça m'a été utile pour m'isoler du reste de la planète, pour me rendre inaccessible et pour porter sur le réel un regard plein de profondeur

Le 27 novembre 2021 à 22:29:40 :
Je suis aussi en L1 Histoire :rire:
En vrai c'est intéressant et utile dans ces disciplines mais inutile d'un point de vue pro, mais on va pas dans ce genre de licences dans l'optique de trouver un travail :noel:

de base c'était pas le sujet, ce sont juste les déchets du fofo qui l'ont abordé. Le sujet c'est plus les effets d'un exercice académique sur le cerveau. La question c'est est-ce que les kheys en master qui ont bcp pratiqué des exercices oraux et écrits structurés se sont senti transformés au cours de leur études? est-ce qu'il se sentent moins con en master qu'en L1 par exemple

Le 27 novembre 2021 à 22:28:26 :

Le 27 novembre 2021 à 22:25:41 :

merci du up nonobstant

Je suis payé au juste prix de mon utilité à la société. :)

Les chercheurs en socio devraient toucher le même salaire que moi. :)

"payé au juste prix" c'est-à-dire? :)

Données du topic

Auteur
EgoutCrade
Date de création
27 novembre 2021 à 22:18:06
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 234