Cet esclave enfourne 1300 pizzas/h dans cette usine
Le 29 novembre 2021 à 21:45:48 :
Le 29 novembre 2021 à 21:33:25 :
Le 29 novembre 2021 à 21:30:39 :
Le 29 novembre 2021 à 21:27:12 :
Le 29 novembre 2021 à 21:25:59 :
Le 29 novembre 2021 à 21:24:21 :
Le 29 novembre 2021 à 21:23:08 :
Le 29 novembre 2021 à 21:21:47 :
Le 29 novembre 2021 à 21:19:51 :
Le 29 novembre 2021 à 21:19:18 :
https://twitter.com/i/status/1446429026189459457Ah oui, de la magie
Le système capitaliste qui atteint ses limites On veut continuer à consommer autant, mais on veut pas travailler à l'usine
Du coup on fait comment ?
On robotise comme toute nation saine.
A la place on importe des étrangersUsine sans robots = des dizaines d'employés
Avec robot = 1 ou 2 ingénieursDu coup les gens se retrouvent sans emplois et on peut pas tous devenir ingénieur, on fait comment ?
Sachant que les robots ça coûte cher et faut les produire soi-même du coup (on a pas les matériaux )
Les chômeurs restent chômeur en somme, ça te dérange ?
Revenu universelLe revenu universel ça n'arrangera pas les élites, car quand le bétail a trop de temps libre il réfléchit un peu trop aux différences de classe, de revenus et ce genre de chose
On me chuchote dans l'oreille qu'aucune société saine ne peut émerger tant que les élites seront là, mais ça fait des siècles qu'ils gouvernent, donc..
"car quand le bétail a trop de temps libre il réfléchit un peu trop aux différences de classe, de revenus et ce genre de chose"
T'es un golem si tu crois ça, les dreamers tu leurs offre des vacances, ils regarderont la télé toute la journée et feront des trucs de dreamers.
Pendant le confinement les gens ont lu des livres ? Magalie a ouvert du Schopenhauer pour se cultiver la cacahuète ? Non ils ont végété devant netflix
Allez, toujours en train de critiquer les prolos Quand on a charbonné durant 11 mois et qu'on a nos pauvres vacances à la fin, il n'est pas étonnant qu'on préfère se vider la tête. Est-ce que ce n'est pas justement parce que leur situation d'esclaves est stressante ? Les riches font 1/3 travail 1/3 loisir 1/3 travail intellectuel (pour caricaturer), mais les pauvres devraient faire 2/3 travail et 1/3 travail intellectuel et ne jamais avoir de loisirs tiens
Justement il est là le problème...c'est une boucle qui n'en finit jamais : travail puis loisir, puis travail puis loisir...et cela éternellement. Quand on possède une vision globale de son existence, on ne peut pas vivre dans ce schéma sur le long terme parce qu'on comprend qu'il est profondément inutile et qu'il ne mène à rien. Il ne mène pas à l'épanouissement personnel et donc pas au bonheur. Les loisirs servent généralement à combler les frustrations d'une vie vide de sens, sans objectif, sans quelque chose de plus grand pour nous pousser.
Je le sais puisque je suis moi-même dans ce schéma. Je ne fais donc pas une critique mais plutôt un constat.
N'importe quel travail A LA CHAINE, c'est juste impensable pour moi.
Franchement je sais pas comment y'en a qui tiennent la dedans, c'est tellement répétitif et abrutissant.
Aucun répit, des gestes en boucles pendant 8h. Les journées doivent sembler une éternité. Cet enfer bordel
Le 30 novembre 2021 à 20:57:16 :
N'importe quel travail A LA CHAINE, c'est juste impensable pour moi.Franchement je sais pas comment y'en a qui tiennent la dedans, c'est tellement répétitif et abrutissant.
Aucun répit, des gestes en boucles pendant 8h. Les journées doivent sembler une éternité. Cet enfer bordel
c'est aucunement un enfer dans les conditions de travail actuels
Données du topic
- Auteur
- cou-ouc
- Date de création
- 29 novembre 2021 à 18:22:34
- Nb. messages archivés
- 314
- Nb. messages JVC
- 310