La réalité sur les territoires d’Outre-mer
SuppriméLe 27 novembre 2021 à 06:10:02 :
Bouzzy, tu n’as décidément guère compris que ce n’est pas la vraie distance, ne calcule pas comme tu le fais. Ce n’est pas dans ce même autre de grandeur, ils n’ont pas envoyé une bombe sur un seul point, mais sur une traînée, et beaucoup espacée. Tu peux demander aux calédoniens, les personnes âgées, et ils te diront.
Je vis en Polynésie, tu racontes n'importe quoi. Je ne connais pas les Antilles et je ne jugerai pas ce qui se fait localement mais là sur le Pacifique tu n'y connais rien.
Encore une fois le sujet est sérieux, les essais nucléaires ont fait des dégâts importants en Polynésie (la santé d'une partie des habitants a été impactée) mais arrête d'y mêler la NC.
Les choses sont compliquées pour ouvrir une quelconque entreprise, si vous ne documentez pas, vous ne pouvez pas le savoir. Les îles sont en réalité « gouvernés » par une oligarchie qui règne depuis leur découverte par des colons Français qui ne se reproduisent qu’entre eux depuis des siècles. Grâce à la colonisation et l’esclavage, ils sont devenu riches, après l’esclavage, il n’y avait aucun esclave qui était riche, les esclaves n’avaient donc pas le capital, seuls ces mêmes colons l’avaient. Ainsi, puisqu’ils avaient déjà le capital, alors les affranchis ont du continuer de travailler pour eux. Les affranchis n’ont pas été indemnisés, par contre les colons oui.
Maintenant pour bien comprendre la chose, beaucoup de personnes ont déjà essayé d’ouvrir des choses, de grandes structures, sauf que ça ne fonctionne pas, puisqu’ils ont déjà tous les contacts possibles et imaginables, ils ont un poids important sur ce qui arrive et part de l’extérieur, parfois, ce que l’on commande n’arrive pas.
Pour comparer, un RSA dans les
îles ne vaut rien du tout, tu fais les courses, pour ce que tu aurais pu avoir en France pour 100 euros, ici c’est 230.
Des céréales, ça coûte 4 euros voire 5 euros, vous êtes complètement hors sol ceux qui crachent sans savoir.
Le 27 novembre 2021 à 06:25:01 :
Et comme il n’y a pas de concurrence, ils se permettent de mettre des prix fous, explosifs.
Pour comparer, un RSA dans les
îles ne vaut rien du tout, tu fais les courses, pour ce que tu aurais pu avoir en France pour 100 euros, ici c’est 230.
Des céréales, ça coûte 4 euros voire 5 euros, vous êtes complètement hors sol ceux qui crachent sans savoir.
Après t'es pas obligé de prendre de la marque, je me nourris pour peu cher en faisant attention, y a soit des marques reunionnaises soit de la sous marque pour compenser
Ils sont empoisonnés, ils ont le cancer, ils subissent la vie chère, payent beaucoup d’impôts, il n’y a pas d’eau, pas d’infrastructures ect mais oui encore une fois, selon ahuri3003, ça coûte trop cher 🤣
Le 27 novembre 2021 à 06:27:54 :
Maintenant faut m’expliquer comment ça fait pour coûter aussi cher si il n’y a même pas les besoins primaires pour l’homme dans ces îles.
Ils sont empoisonnés, ils ont le cancer, ils subissent la vie chère, payent beaucoup d’impôts, il n’y a pas d’eau, pas d’infrastructures ect mais oui encore une fois, selon ahuri3003, ça coûte trop cher 🤣
Pour l'eau à la réunion elle est encore meilleure en Métropole puisque sans calcaire...plus naturelle
Edit : qu'en métropole*
Mais par contre Guadeloupe, ect, c’est pas vraiment ça
Le 27 novembre 2021 à 06:29:31 :
Le 27 novembre 2021 à 06:27:54 :
Maintenant faut m’expliquer comment ça fait pour coûter aussi cher si il n’y a même pas les besoins primaires pour l’homme dans ces îles.
Ils sont empoisonnés, ils ont le cancer, ils subissent la vie chère, payent beaucoup d’impôts, il n’y a pas d’eau, pas d’infrastructures ect mais oui encore une fois, selon ahuri3003, ça coûte trop cher 🤣Pour l'eau à la réunion elle est encore meilleure en Métropole puisque sans calcaire...plus naturelle
Après nous à la Réunion notre situation n'est pas vraiment comparable à celles des Antilles , on n'as pas les même problèmes sociaux-historique et on possède beaucoup plus d'infrastructures qu'eux
Le 27 novembre 2021 à 06:32:09 :
Après ça dépend, tu es à la Réunion, donc pas trop de soucis au niveau de l’eau.
Mais par contre Guadeloupe, ect, c’est pas vraiment ça
J'imagine, mais il me semble que la réunion est plus développée que les autres dom, d'où mon choix de destination, d'ailleurs même la fac est cool
Le 27 novembre 2021 à 06:38:31 :
les colonies ne sont que des repaires à pleurnicheurs qui seraient des trous à rat comme haiti sans la france merci de pas inverser la réalité
D'accord allez retourne dans t'enfermer dans ta chambre qui pue le sperme et les bouteilles de pisse Célestin
Le 27 novembre 2021 à 06:40:29 Ap0str0phe_3 a écrit :
Le 27 novembre 2021 à 06:38:31 :
les colonies ne sont que des repaires à pleurnicheurs qui seraient des trous à rat comme haiti sans la france merci de pas inverser la réalitéD'accord allez retourne dans t'enfermer dans ta chambre qui pue le sperme et les bouteilles de pisse Célestin
c'est la réalité Kirikou sans la france tu mangerais tes doigts de pied
Données du topic
- Auteur
- constitution1
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:45:18
- Date de suppression
- 27 novembre 2021 à 07:04:59
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 47