Topic de constitution1 :

La réalité sur les territoires d’Outre-mer

Supprimé

Comme je vois quelques fois des topics avec des personnes (très faible minorité) qui crachent sur les territoires d’Outre-mer, je décide aujourd’hui de rétablir la vérité sur eux.

Inutile de se contenter de l’avis des forumeurs qui s’investissent géopolitologues, sociologues, ou encore économistes, je pense que nous savons tous que leur niveau est plus qu’abyssal. Alors, pour commencer, je vois des messages du style : « L’État paye ci, l’État paye ça », c’est vraiment ce que je vois le plus, ce qui revient le plus souvent, normal ils n’ont décidément que les mêmes mots à la bouche.

Alors, pour répondre, encore heureux que l’État paye, vous croyez qu’ils ne payent pas les impôts ? Ils financent votre RSA pendant que vous passez votre vie à cracher sur des
gens qui ne sont même pas au courant de votre existence, en même temps, sans vouloir être méchant, même vos voisins ne savent même pas que vous existez puisque vous passez votre vie enfermé dans votre chambre humide, ouvre les fenêtres, aérez, sortez de chez vous, ça serait déjà une grande avancée.

Second point, je vois des « Ça coûte un pognon », je ne vois pas le sujet ? On se demande combien telle ou telle région coûte ? Si elle coûte trop on s’en débarrasse ? Tranquille, petit exemple, la Franche-Comté coûte trop, du coup on s’en débarrasse ? Bien sûr que non, puisque ce n’est pas ce qui coûte trop ou qui ne coûte pas trop qui vous intéresse, bref on passe.

Si toutes les îles demandent leur indépendance, c’est plus la France qui sera dans la moise qu’autre chose, elle perdra une place importante, et son rapport au monde changera, d’autres pays comme le Canada, L’Inde, l’Italie ou même le Brésil prendront sa place. La France n’aura plus aucun point à l’international, elle sera écartée, en réalité, la France est seule depuis des siècles, depuis la mort de Napoléon 1er, dans mes analyses.

Elle n’aura plus de ZEE, sa Marine sera complètement inutile, elle ne pourra plus taxer les gros bateaux dans ses eaux, elle ne pourra plus faire décoller ses satellites (si la Guyane suit), elle ne pourra plus faire payer aux autres pays de faire décoller leur satellite, elle n’aura plus d’or, plus de fer, plus de nikel, plus d’arbres, elle n’aura plus sa facilité à polluer tout en faisant payer à d’autres pays le droit de polluer plus grâce à la forêt de l’Amazonie… bref, c’est plutôt les métropolitains les perdants.

Dans les Antilles, ils s’en battent les reins de vos sujets à la noix, ce sont des hommes, des vrais, pas des hommes déconstruits comme vous qui passez votre temps à cracher sur des Français. Ils ne vivent déjà pas (pas d’eau, pas d’infrastructures, pas de moyens, écoles publiques désastreuses), en clair, le canada se fera une grande joie de tout récupérer, et je suis sûr qu’eux ils s’en occuperont parfaitement.

Il y a quelques fautes, j’écris dans le noir avec le correcteur, bon, après c’est facilement compréhensible et lisible.

J’ajoute que les personnes qui font ce genre de critiques n’ont décidément pas conscience de ce qu’ils racontent, de nombreux pays aimeraient avoir ne serait-ce qu’un point sur la carte, l’histoire fait que nous en avons plusieurs. Seulement, nous les utilisons mal, il y a énormément de choses à développer dans le domaine marin, c’est là que la France doit miser, seulement, elle ne s’en préoccupe pas et préfère s’engouffrer dans des débats stériles au lieu d’avancer. C’est ce à quoi l’UE est vouée, c’est la déconstruction des pays européens, que ça soit par l’idéologie ou pas ses zones géographiques, imaginez-vous que la France perde un jour la Corse, la Bretagne, La Martinique, La Guyane, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie et tous les autres ?

Même la Chine a compris l’enjeu et veut absolument la Nouvelle-Calédonie, quitte à financer énormément de choses par millions, elle met le paquet, et qu’est-ce que la France fait pour les calédoniens ? Elle fait des essais nucléaires qui leur donne le cancer, elle leur fait payer un sachet de pâtes à 3 euros, bref, c’est l’échec.

En métropole, personne ne s’indigne, tout le monde s’en bat les couilles, tant que ça ne leur arrive pas à eux, des Français sont atteints de cancer parce que la France a trouvé rien de mieux à faire que de faire des essais nucléaires proches de leur îles mais c’est bon, ça passe aux yeux de tous. Imaginez si c’était en métropole ? Bref, ce pays est voué en lui-même à se déconstruire, le peuple est trop stérile de lui-même intellectuellement parlant.
Les fameux essais nucléaires en NC...
Ta faible réflexion témoigne de ton vide intellectuel. Les essais c’était en 1995 avec Chirac, proche de la Polynésie Française dans le Pacifique, ce qui n’empêche pas que des calédoniens en subissent les retombées radioactives.

Le 27 novembre 2021 à 05:45:18 :
Comme je vois quelques fois des topics avec des personnes (très faible minorité) qui crachent sur les territoires d’Outre-mer, je décide aujourd’hui de rétablir la vérité sur eux.

Inutile de se contenter de l’avis des forumeurs qui s’investissent géopolitologues, sociologues, ou encore économistes, je pense que nous savons tous que leur niveau est plus qu’abyssal. Alors, pour commencer, je vois des messages du style : « L’État paye ci, l’État paye ça », c’est vraiment ce que je vois le plus, ce qui revient le plus souvent, normal ils n’ont décidément que les mêmes mots à la bouche.

Alors, pour répondre, encore heureux que l’État paye, vous croyez qu’ils ne payent pas les impôts ? Ils financent votre RSA pendant que vous passez votre vie à cracher sur des
gens qui ne sont même pas au courant de votre existence, en même temps, sans vouloir être méchant, même vos voisins ne savent même pas que vous existez puisque vous passez votre vie enfermé dans votre chambre humide, ouvre les fenêtres, aérez, sortez de chez vous, ça serait déjà une grande avancée.

Second point, je vois des « Ça coûte un pognon », je ne vois pas le sujet ? On se demande combien telle ou telle région coûte ? Si elle coûte trop on s’en débarrasse ? Tranquille, petit exemple, la Franche-Comté coûte trop, du coup on s’en débarrasse ? Bien sûr que non, puisque ce n’est pas ce qui coûte trop ou qui ne coûte pas trop qui vous intéresse, bref on passe.

Si toutes les îles demandent leur indépendance, c’est plus la France qui sera dans la moise qu’autre chose, elle perdra une place importante, et son rapport au monde changera, d’autres pays comme le Canada, L’Inde, l’Italie ou même le Brésil prendront sa place. La France n’aura plus aucun point à l’international, elle sera écartée, en réalité, la France est seule depuis des siècles, depuis la mort de Napoléon 1er, dans mes analyses.

Elle n’aura plus de ZEE, sa Marine sera complètement inutile, elle ne pourra plus taxer les gros bateaux dans ses eaux, elle ne pourra plus faire décoller ses satellites (si la Guyane suit), elle ne pourra plus faire payer aux autres pays de faire décoller leur satellite, elle n’aura plus d’or, plus de fer, plus de nikel, plus d’arbres, elle n’aura plus sa facilité à polluer tout en faisant payer à d’autres pays le droit de polluer plus grâce à la forêt de l’Amazonie… bref, c’est plutôt les métropolitains les perdants.

Dans les Antilles, ils s’en battent les reins de vos sujets à la noix, ce sont des hommes, des vrais, pas des hommes déconstruits comme vous qui passez votre temps à cracher sur des Français. Ils ne vivent déjà pas (pas d’eau, pas d’infrastructures, pas de moyens, écoles publiques désastreuses), en clair, le canada se fera une grande joie de tout récupérer, et je suis sûr qu’eux ils s’en occuperont parfaitement.

+1 khey, toute cette zone maritime qu a la France permet d'etre encore un peu credible a l'internationnal.

tu vis dans les iles ?

j'ai vecu en Guadeloupe 10 ans, aux abymes, cetait top

je valide + la ZEE doit être plus exploitée ainsi que notre frontière américaine.

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, notamment le fait de se dire "telle DOM/TOM coute cher !" alors qu'on peut en dire autant de certains département en France métro.

Cela dit il faut pas abuser sur les ZEE, même si une région d'outre mer partait, la ZEE totale resterait énorme et disséminée partout dans le monde. Et pour les cas des ZEE de la martinique et de saint pierre, elle sont tres petites

Le 27 novembre 2021 à 06:00:31 :
Ta faible réflexion témoigne de ton vide intellectuel. Les essais c’était en 1995 avec Chirac, proche de la Polynésie Française dans le Pacifique, ce qui n’empêche pas que des calédoniens en subissent les retombées radioactives.

Nouméa-Mururoa c'est 6000 km de distance. A côté Paris-Tchernobyl c'est un peu plus de 2000km. Oui le Pacifique c'est vaste...
Les essais nucléaires français à partir de 1975 sont sous-terrains donc parler de retombées pour les Calédoniens en 1995...
Le sujet est sérieux mais tu ne le maîtrises absolument pas.

Super ! Pour te répondre, non, je n’y suis plus, après le baccalauréat j’ai préféré partir en métropole pour suivre un cursus dans une grande école. Encore un autre élément, à rajouter dans ce que je disais plus haut, il n’y a vraiment pas d’écoles en tout genre, l’université vaut mieux viser plus haut mais bon… Le collège et le lycée c’était de vieux établissements avec des tables en bois qui avaient l’âge de ma mère, et pourtant, malgré tout ça, on y arrive.

Quand je vois qu’en métropole les écoles sont superbes, propres, parfaites, je me demande comment ils peuvent dire que les « îles coûtent un pognon » à l’État, en clair, l’hôpital qui se fout de la charité.

Quelqu’un qui voit le jour dans les îles souffrent 5 fois si ce n’est pas 10 fois d’inégalités à la naissance mdrr…

Pavé inutilement long , connaissance approximative et raisonnement simpliste et émotionnel
2/10
Un énorme potentiel sous-exploité…les DROM-COM provoqueront la chute de Macron pour 2022
Bouzzy, tu n’as décidément guère compris que ce n’est pas la vraie distance, ne calcule pas comme tu le fais. Ce n’est pas dans ce même autre de grandeur, ils n’ont pas envoyé une bombe sur un seul point, mais sur une traînée, et beaucoup espacée. Tu peux demander aux calédoniens, les personnes âgées, et ils te diront.
Je vais allumer la lumière, j’fais trop de fautes

Heureusement qu'on ne raisonne pas comme les boomers et les rsaiste.

Ils nous coutent cher, on s'en débarrasse ?

Pomer c’est toi qui résonnes de manière simpliste, moi j’explique la situation telle qu’elle est alors que normalement ce ne sont pas des questions à poser.
Tu a oublie de parlé du chlordécone qui à empoisonnée tous ces gens, et au non-lieu car prescription qui est une actualité récente
https://www.lci.fr/sante/plus-de-90-des-martiniquais-et-guadeloupeens-contamines-au-chlordecone-2183317.html
Oui, je ne l’ai même pas dit, c’est pour dire tellement il y a de dossiers, mais c’est les mêmes personnes sur ce forum qui veulent dire « mais ça coûte cher », ptdr, des dossiers se perdent comme de par hasard sur un scandale d’État, mais selon ahruri3436, non, ça coûte cher ! mdmdr

Données du topic

Auteur
constitution1
Date de création
27 novembre 2021 à 05:45:18
Date de suppression
27 novembre 2021 à 07:04:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC