Topic de Thisisfine :

3 semaines de xanax, j'arrête d'un coup ou progressivement ?

J'ai commencé à prendre du xanax quotidiennement il y a 3 semaines à cause de soudaines crises d'angoisse handicapantes pour travailler (je suis serveuse et je me mettais à trembler de terreur au moment de servir certains clients).
Voyant la fin du contrat proche j'ai préféré prendre des benzos plutôt que me mettre en arrêt maladie, mais voila, j'ai commencé à 0.5mg par jour et j'en suis à 1.5mg, surement 2mg d'ici deux jours.

Mardi mon contrat s'achève. J'hésite entre arrêter cold turkey mercredi, ou descendre la dose progressivement.
Mon dilemme est que ça me fait chier de prolonger la prise, ne serait-ce que d'une semaine, alors que je n'en prends que depuis 3 semaines. D'un autre côté je redoute le sevrage si j'arrête d'un coup. J'ai cru comprendre qu'à 3 semaines de prise le sevrage devrait être minime.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils/expériences à partager pour m'aider à prendre ma décision ?

Ma question principale c'est: sur le long terme, est-ce que ça fait une différence si j'arrête d'un coup ou progressivement ? Si c'est juste une affaire de plus ou moins souffrir sur le coup, je préfère arrêter d'un coup. Mais si un arrêt soudain peut entrainer des séquelles alors qu'un sevrage progressif entrainerait un moindre risque de séquelles, je doute

Je précise que les xanax m'ont été donnés par une amie, je ne suis pas suivie par un docteur dans ce traitement et donc pas de suivi ni de conseil pour arrêter
Les sevrages brutaux augmentent le risque de syndrome de sevrage prolongé. 3 semaines c'est pas grand chose, fais du dégressif un peu agressif t'as pas besoin de passer 2 mois à réduire les doses mais arrête pas du jour au lendemain.

On parle de sevrage si t en a pris pendant 2 mois 3 mois

La c est rien tu peux arreter

Le 28 novembre 2021 à 14:32:15 :
Les sevrages brutaux augmentent le risque de syndrome de sevrage prolongé. 3 semaines c'est pas grand chose, fais du dégressif un peu agressif t'as pas besoin de passer 2 mois à réduire les doses mais arrête pas du jour au lendemain.

genre je diminue sur une semaine par exemple ?

Arrête progressivement et accessoirement fais moi une dédiboobs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106385-1615919766-image-removebg-preview.png
Ça veut dire quoi cold turkey ?

Le 28 novembre 2021 à 14:32:18 :
On parle de sevrage si t en a pris pendant 2 mois 3 mois

La c est rien tu peux arreter

pourtant on parle d'une addiction possible à seulement 2 semaines de prise selon le sujet

Le 28 novembre 2021 à 14:33:31 :

arrêter d'un coup sans aucune diminution progressive de la dose

Tu réfléchis à l'envers,fallait pas commencer.:ok:

Se demander si on doit continuer à avaler de la déchetterie chimique vendue par la mafia pharmaceutique qui empoisonne le corps et le cerveau,je comprends pas tout là.:hap:

Ouais une semaine c'est ce que je ferais. Tu devrais pas avoir trop de mal, ça fait pas longtemps que t'en prends.

Le 28 novembre 2021 à 14:33:52 :

Le 28 novembre 2021 à 14:33:31 :

arrêter d'un coup sans aucune diminution progressive de la dose

Ah d'accord merci + courage

Oui arrête sévèrement le traitement comme ton psychiatre te l'a CERTAINEMENT recommandé :)

:)
Persoent j'en ai pris un mois j'ai arrêté du jour au lendemain. Faut vraiment en prendre pendant des mois pour avoir un effet de manque

Le 28 novembre 2021 à 14:30:01 :
J'ai commencé à prendre du xanax quotidiennement il y a 3 semaines à cause de soudaines crises d'angoisse handicapantes pour travailler (je suis serveuse et je me mettais à trembler de terreur au moment de servir certains clients).
Voyant la fin du contrat proche j'ai préféré prendre des benzos plutôt que me mettre en arrêt maladie, mais voila, j'ai commencé à 0.5mg par jour et j'en suis à 1.5mg, surement 2mg d'ici deux jours.

Mardi mon contrat s'achève. J'hésite entre arrêter cold turkey mercredi, ou descendre la dose progressivement.
Mon dilemme est que ça me fait chier de prolonger la prise, ne serait-ce que d'une semaine, alors que je n'en prends que depuis 3 semaines. D'un autre côté je redoute le sevrage si j'arrête d'un coup. J'ai cru comprendre qu'à 3 semaines de prise le sevrage devrait être minime.
Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils/expériences à partager pour m'aider à prendre ma décision ?

Ma question principale c'est: sur le long terme, est-ce que ça fait une différence si j'arrête d'un coup ou progressivement ? Si c'est juste une affaire de plus ou moins souffrir sur le coup, je préfère arrêter d'un coup. Mais si un arrêt soudain peut entrainer des séquelles alors qu'un sevrage progressif entrainerait un moindre risque de séquelles, je doute

il faut arrêter progressivement un arrêt brutal serait extrêmement difficile à encaisser et ce sur plusieurs jours. prends rdv avec ton psy/généraliste pour faire un plan de sevrage

Le 28 novembre 2021 à 14:34:31 :
Tu réfléchis à l'envers,fallait pas commencer.:ok:

Se demander si on doit continuer à avaler de la déchetterie chimique vendue par la mafia pharmaceutique qui empoisonne le corps et le cerveau,je comprends pas tout là.:hap:

participation utile, merci pour tout

Le 28 novembre 2021 à 14:34:35 :
Ouais une semaine c'est ce que je ferais. Tu devrais pas avoir trop de mal, ça fait pas longtemps que t'en prends.

oui c'est ce que je me dis mais je me demandais principalement si l'arrêt brutal pouvait entraîner des réactions violentes (faisant potentiellement des dégâts plus longs) la ou un petit sevrage permettrait d'éviter tout dégât de long terme. Je veux juste être extra safe au lieu de faire n'importe quoi ! :hap:

3 semaine ca va. Tu subira pas le manque physique avec un peu de chance. Mais préviens bien ton amie de rzfuser de t'en donner. Parce que si tu n'as pas de mental tu finiras par "craquer"

Perso je me gère avec la méthadone en faisant tout pour pas tomber dedans. J'alterne prise et arrêt toute les deux semaines en gros. Et je galère pas mal niveau mental. En revanche si je dépasse 3 semaines 1 mois je douille physiquement quand j'arrête :ok:

Enfin bref voilà. C'est pas la même chose mais ça te donne un ordre d'idée sachant que le potentiel addictif des deux est relativement élevé

Bon je jugerai pas cette belle idée de prendre du xanax parce qu'on t'en à donné sans passer par un psy mais je te conseille de jamais arréter net, diminue petit à petit avec ce qu'il te reste, un sevrage à sec ça se fait mais quand tu es en HP et surveillé par exemple et qu'on te donne autre chose pour compenser le manque. Tout dépend de la dose aussi.

Le 28 novembre 2021 à 14:38:36 :
3 semaine ca va. Tu subira pas le manque physique avec un peu de chance. Mais préviens bien ton amie de rzfuser de t'en donner. Parce que si tu n'as pas de mental tu finiras par "craquer"

Perso je me gère avec la méthadone en faisant tout pour pas tomber dedans. J'alterne prise et arrêt toute les deux semaines en gros. Et je galère pas mal niveau mental. En revanche si je dépasse 3 semaines 1 mois je douille physiquement quand j'arrête :ok:

Enfin bref voilà. C'est pas la même chose mais ça te donne un ordre d'idée sachant que le potentiel addictif des deux est relativement élevé

bah déjà depuis que j'en prends j'y touche pas le lundi (jour off) et à chaque fois j'ai déjà des débuts de petits symptômes, courbatures, mal de tête, déprime etc
J'ai pas l'intention de tomber la dedans, ça fait 3 ans que j'ai TOUJOURS des xanax sur moi au cas ou j'ai une grosse crise d'anxiété et j'en ai jamais abusé ni pris de manière prolongée jusqu'à maintenant.
L'unique raison pour laquelle j'en ai pris c'est pour être capable de travailler, pas par désir personnel de m'annihiler dans cette merde, d'ailleurs je déteste le fait d'être sous influence tous les jours et j'attends qu'une chose c'est d'être sobre.

Données du topic

Auteur
Thisisfine
Date de création
28 novembre 2021 à 14:30:01
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 128