Parler de JOSÉPHINE BAKER au PANTHÉON DÉRANGE
Dans la même lignée que Jean Zay le résistant entré sous Hollande
Voila le poème de Jean Zay le pseudo résistant et patriote :
Le Drapeau
Ils sont quinze cent mille qui sont morts pour cette saloperie-là.
Quinze cent mille dans mon pays, Quinze millions dans tout les pays.
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille hommes morts pour cette saloperie tricolore…
Quinze cent mille dont chacun avait une mère, une maîtresse,
Des enfants, une maison, une vie un espoir, un cœur…
Qu’est ce que c’est que cette loque pour laquelle ils sont morts ?
Quinze cent mille morts, mon Dieu !
Quinze cent mille morts pour cette saloperie.
Quinze cent mille éventrés, déchiquetés,
Anéantis dans le fumier d’un champ de bataille,
Quinze cent mille qui n’entendront plus JAMAIS,
Que leurs amours ne reverront plus JAMAIS.
Quinze cent mille pourris dans quelques cimetières
Sans planches et sans prières…
Est-ce que vous ne voyez pas comme ils étaient beaux, résolus, heureux
De vivre, comme leurs regards brillaient, comme leurs femmes les aimaient ?
Ils ne sont plus que des pourritures…
Pour cette immonde petite guenille !
Terrible morceau de drap coulé à ta hampe, je te hais férocement,
Oui, je te hais dans l’âme, je te hais pour toutes les misères que tu représentes
Pour le sang frais, le sang humain aux odeurs âpres qui gicle sous tes plis
Je te hais au nom des squelettes… Ils étaient Quinze cent mille
Je te hais pour tous ceux qui te saluent,
Je te hais a cause des peigne-culs, des couillons, des putains,
Qui traînent dans la boue leur chapeau devant ton ombre,
Je hais en toi toute la vieille oppression séculaire, le dieu bestial,
Le défi aux hommes que nous ne savons pas être.
Je hais tes sales couleurs, le rouge de leur sang, le sang bleu que tu voles au ciel,
Le blanc livide de tes remords.
Laisse-moi, ignoble symbole, pleurer tout seul, pleurer à grand coup
Les quinze cent mille jeunes hommes qui sont morts.
Et n’oublie pas, malgré tes généraux, ton fer doré et tes victoires,
Que tu es pour moi de la race vile des torche-culs.
Oubliez tout ce qui va se dire cet apres midi et toute les belles choses que l'on va lui dire
Ce mec a déserté son poste de l'état major d'une unité administrative (donc non combattante) AVANT l'appel du 18 Juin de De Gaulle
On va nous faire croire que ce collabo était un grand combattant et que les récits qui ont été fait de lui parle d'une personne "volontaire et prêt pour toutes les missions même les plus périlleuses", la vérité c'est que ce type est franc macon et que ses copains franc macon lui ont trouvé un poste fictif au côté du colonel commandant un régiment d’intendance de la VI ° armée, c'est a dire très loin du front
Ce type est un anti militariste, il a lui même refuser de s'évader de la prison grâce a l'aide de 3 véritables résistants dans laquelle il était incarcéré
En accueillant les migrants qui sont en Biélorussie.
C est un geste qui relierait parfaitement le symbolique a l action politique concrète.
Pour rappel Baker a adopté 12 enfants de différents pays, démontrant ainsi que des Hommes venant des 4 coins du monde peuvent devenir frère.
Qu en pense le forum ?
Elle est bonne
(Ici un moteur de recherche rémunérant, décentralisé et sans traçage : https://www.presearch.org/signup?rid=2596344)
Le 29 novembre 2021 à 07:55:59 :
Au sujet de Napoléon III encore une fois la leçon anti patriote est bien apprise, à la suite de la guerre Franco-Prussienne l'Empereur est fait prisonnier à Sedan il resteras captif de Bismarck jusqu'as l'armistice, puis ensuite la III république l'envoya en éxile en Angleterre, car biensûr TOUT était de sa faute il meurt quelques années plus tard d'un cancer de la vessie, sa femme fera construire un Mausolée dans une abbaye, que son unique fils et elle rejoindront a leur morts, les gouvernements succèssif Francais ne seront jamais d'accord quand il est evoqué la question du rapatriement et aujourd'hui tout ceci est passé. Voilà pourquoi il n'est pas au Panthéon ni ailleur dans son ensemble Napoléon III reste sous-côté.
Le 29 novembre 2021 à 07:42:53 :
Le 29 novembre 2021 à 07:11:19 :
Le 29 novembre 2021 à 07:09:37 :
Go manifestation et révolution gogogoNon mais je m’en fout je veux juste que l’abbé Pierre et Cousteau y rentrent pour que les petits garçons sachent ce que c’est que des grands hommes en plus des Hugo, Voltaire...déjà présents puis pour les petites filles bon bah y aura Baker et Veil
Le concept de garçon et de fille est obsolète... Il faut déconstruire cette notion clivante pour laisser plus de place à la nature non binaire de l'humain.
Tu fais parti du problème il faut au contraire rappeler cette notion fondamentale
Le 29 novembre 2021 à 08:02:27 :
Elle est noire et feministe donc elle merite le pantheon bienvenue en france
On prête à des figures afro américaine à titre posthume l'idéologie du militantisme ou même du féminisme alors qu'il n'en est rien
c'était encore moins une antiraciste comme j'ai pu le lire dans des articles ici et là
C'est juste du tokenisme de bas étage, dans 30 ans on dira que Rihanna était une figure historique emblématique afro américaine ou Aya Nakamura ont fait avancé la cause noire
ce que ne comprennent pas les censeurs et leurs maitres c est que plus vous censurez, opprimez etc plus vous nous renforcez,vous n avez pas idée
dire la vérité dans un monde corrompu derange
Données du topic
- Auteur
- SkCrew3
- Date de création
- 29 novembre 2021 à 06:49:16
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 60