Topic de Saz_Panitaire :

[GUIDE] L'ALCOOL DREAM: le guide ultime.

Supprimé

Le 21 novembre 2021 à 18:46:46 :

Le 21 novembre 2021 à 18:45:59 :

Mais saviez-vous que le paracétamol pour combattre votre gueule de bois est aussi un grand danger, en ce qu'il sollicite votre foie ? Préférez une bonne tisane au thym et à la saule.

Le thym est un hypertenseur, peu recommandé en cas de symptôme de manque :ok:

Je parlais de gueule de bois, pour le manque je n'en sais rien et j'te fais confiance khey :ok:

C'est important d'en parler sur un tel topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 novembre 2021 à 18:43:16 :

Le 21 novembre 2021 à 18:40:52 :
Merci du rappel sur la 8.6

Beaucoup trop de golems sont encore persuadé qu'il s'agit d'une bière de clodo pas cher alors qu'elle n'est pas du tout rentable.

J'ajoute que le cubi de vin rouge est une très bonne option.

-Bon rapport prix/cuite
-Transport facile
-Peu de déchets
-On peut siroter à son rythme sans pression (là où une bière devient vite sans bulle et imbuvable)
-Moins calorique que d'autres alcool, en effet
-On se sent œnologue

Mais tout à fait, y a pire: la Amsterdam Maximator à 11.8 degrés, vendue très chère (facilement proche des 3 euros) et infâme. Le cubi de rouge est une excellente option si on tolère, c'est très particulier.

Mais ça peut s'agrémenter: un peu de sirop de Stevia apporte moelleux sans aucune calorie :) On peut aussi (hérésie je sais) rafraichir un peu son cubi: aux alentours de 8-10 degrés c'est souvent bien meilleur qu'à température ambiante.

Je ne suis pas un ayatollah du petit bleu, si mettre le vin au frais permet aux Marlous de mieux apprécier leur cuite, moi je dis allons-y quoi.

Petit conseil anti-gaspillage :

Si vous avez laissé trainer un verre de vin toute la nuit et que ça vous dégoute de le boire car il s'est trop aéré, au lieu de le jeter, transférer le dans un verre plus grand et compléter le avec du vin tout frais sorti du cubi.

Ni vu ni connu, votre palais n'y verra que du feu :ok:

Dillon ou HSE 55°C en 1L, rentable sans être imbuvable, 1/4 de la bouteille t'es déjà pas mal, la moitié tu commences à te marrer de la merditude des choses, au delà tu peux commencer à percuter le mobilier mais tu sens rien donc osef. Comme toujours : quand le hoquet arrive, la bassine n'est plus facultative.
Personne parle de la technique du tampon et de l'anu ?
Une astuce contre les aigreurs d'estomac mes marlous ?

Le 21 novembre 2021 à 18:50:23 :
Dillon ou HSE 55°C en 1L, rentable sans être imbuvable, 1/4 de la bouteille t'es déjà pas mal, la moitié tu commences à te marrer de la merditude des choses, au delà tu peux commencer à percuter le mobilier mais tu sens rien donc osef. Comme toujours : quand le hoquet arrive, la bassine n'est plus facultative.

La version frelatée du HSE donne le kangourou frappeur avec un seul verre :peur:
Le normal, je ne sais pas.

Le 21 novembre 2021 à 18:56:41 :
Une astuce contre les aigreurs d'estomac mes marlous ?

Que bois-tu ?

3 teilles de vin par cuite, 3x par semaine, je chope un bidon de poivrot :)

Le 21 novembre 2021 à 18:59:21 :
3 teilles de vin par cuite, 3x par semaine, je chope un bidon de poivrot :)

Ca fait environ 6000 calories/semaine, c'est costaud !
Tu ne saurais pas modérer un peu ?

Bonne idée le topic

Je rajoute que vous devriez boire plein d'eau au réveil pour nettoyer tout ça, se murger trop souvent oui, mais optimiser votre santé en dépit de la boisson :ok: la première chose qu'on prends au réveil c'est important

J'insiste sur l'astuce de l'op d'éviter le Doliprane aussi

Enfin, essayez de limiter l'accoutumance, en passant régulièrement quelques semaines sans alcool, vous pouvez vous aider d'herbe (au cbd évidemment sinon c'est illégal :) ) pour tenir pendant ce temps. Par contre ne mélangez pas les deux et arrêtez la fumette quand vous reprenez la boisson.

Perso j'aimais bien la Leffe rituel à 9°

Le cubi de vin est le plus opti

Le 21 novembre 2021 à 18:52:16 :
Personne parle de la technique du tampon et de l'anu ?

Non, ici on est entre esthètes, on boit, on ne s'adonne pas à des pratiques douteuses :hap: (:rire:)

Le 21 novembre 2021 à 18:58:12 :

Le 21 novembre 2021 à 18:56:41 :
Une astuce contre les aigreurs d'estomac mes marlous ?

Que bois-tu ?

le rhum c'est mon pêché mignon, mais à chaque fois ça me nique l'estomac (bon j'y vais pas de main morte certes)

Le 21 novembre 2021 à 19:01:44 :

Le 21 novembre 2021 à 18:59:21 :
3 teilles de vin par cuite, 3x par semaine, je chope un bidon de poivrot :)

Ca fait environ 6000 calories/semaine, c'est costaud !
Tu ne saurais pas modérer un peu ?

Ça m’arrive de faire que 2 cuites par semaine

Le 21 novembre 2021 à 19:01:47 :
Bonne idée le topic

Je rajoute que vous devriez boire plein d'eau au réveil pour nettoyer tout ça, se murger trop souvent oui, mais optimiser votre santé en dépit de la boisson :ok: la première chose qu'on prends au réveil c'est important

J'insiste sur l'astuce de l'op d'éviter le Doliprane aussi

Enfin, essayez de limiter l'accoutumance, en passant régulièrement quelques semaines sans alcool, vous pouvez vous aider d'herbe (au cbd évidemment sinon c'est illégal :) ) pour tenir pendant ce temps. Par contre ne mélangez pas les deux et arrêtez la fumette quand vous reprenez la boisson.

Perso j'aimais bien la Leffe rituel à 9°

Le cubi de vin est le plus opti

Le CBD est un excellent calmant :ok: D'ailleurs pour avoir testé les deux je préfère ça à l'herbe "classique" qui défonce bien trop et ouvre l'appétit (et donc, la soif ): le CBD permet vraiment de tempérer sa consommation d'alcool et en plus amplifie l'effet anxiolytique :)

Pas de défonce au CBD, mais un vrai sentiment de "planer", de détente :)

Le 21 novembre 2021 à 19:03:00 :

Le 21 novembre 2021 à 18:58:12 :

Le 21 novembre 2021 à 18:56:41 :
Une astuce contre les aigreurs d'estomac mes marlous ?

Que bois-tu ?

le rhum c'est mon pêché mignon, mais à chaque fois ça me nique l'estomac (bon j'y vais pas de main morte certes)

Essaie de boire de la flotte en parallèle, un verre de rhum = un verre de flotte, le seul inconvénient c'est que tu vas pisser en boucle, mais c'est un bon moyen de baisser l'acidité dans ton système digestif et donc d'éviter les remontées brûlantes :)

je pourrais participer aussi à ce topic aussi svp ? :hap:

Le 21 novembre 2021 à 19:03:46 :

Le 21 novembre 2021 à 19:01:47 :
Bonne idée le topic

Je rajoute que vous devriez boire plein d'eau au réveil pour nettoyer tout ça, se murger trop souvent oui, mais optimiser votre santé en dépit de la boisson :ok: la première chose qu'on prends au réveil c'est important

J'insiste sur l'astuce de l'op d'éviter le Doliprane aussi

Enfin, essayez de limiter l'accoutumance, en passant régulièrement quelques semaines sans alcool, vous pouvez vous aider d'herbe (au cbd évidemment sinon c'est illégal :) ) pour tenir pendant ce temps. Par contre ne mélangez pas les deux et arrêtez la fumette quand vous reprenez la boisson.

Perso j'aimais bien la Leffe rituel à 9°

Le cubi de vin est le plus opti

Le CBD est un excellent calmant :ok: D'ailleurs pour avoir testé les deux je préfère ça à l'herbe "classique" qui défonce bien trop et ouvre l'appétit (et donc, la soif ): le CBD permet vraiment de tempérer sa consommation d'alcool et en plus amplifie l'effet anxiolytique :)

Pas de défonce au CBD, mais un vrai sentiment de "planer", de détente :)

Je complète le sujet de l'herbe en précisant qu'il vaut mieux la consommer avec un vaporisateur pour éviter tout effet néfaste pour les poumons

Et ne prenez pas les deux en même temps, une addiction a la fois

Qu'on donne une récompense à ce khey diététicien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

4- SÉCURITÉ DU PICOLEUR

Avant de vous adonner à Dame Boisson, établissez une routine sécurité:

-Vérifiez que votre porte est bien fermée.
-Vérifiez que vos fenêtres le sont également.
-Débranchez tout appareil électrique non utilisé: bien entendu une télé ou un téléphone ne présentent aucun danger, mais on évite tout ce qui engendre de la chaleur.
-Ne cuisinez JAMAIS en état d'ébriété: si vous mangez, mangez froid, ou cuisinez en amont et utilisez un micro-ondes pour réchauffer.
-Pour les plus compulsifs: vous pouvez même bloquer votre CB sur votre appli bancaire le temps d'une soirée :ok: Ca évitera les achats compulsifs et les problèmes budgétaires :)

Et bien sûr: ne JAMAIS prendre le volant, le vélo, ou tout autre moyen de locomotion. Evitez de sortir de chez vous: l'ébriété sur la voie publique est un délit, mais surtout, l'accident est vite arrivé.

Les marlous ethanologues:

Est-il vrai que le pinard allonge le nez ? Si oui pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Saz_Panitaire
Date de création
21 novembre 2021 à 18:24:16
Date de suppression
21 novembre 2021 à 19:23:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 452