Topic de Saz_Panitaire :

[GUIDE] L'ALCOOL DREAM: le guide ultime.

Supprimé

Bonjour les marlous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vous aussi vous noyez votre mal-être dans l'éthanol ? Ce guide est fait pour vous :hap:

1- ALCOOLISATION ET POIDS: LES FONDAMENTAUX

L'apport en éthanol est calorique par définition, on peut comparer cela à une prise glucidique (pain, pâtes), à cela près que ce sont des calories dites "vides": elles sont facilement stockables sous forme de tissu adipeux ou GRAISSE :hap:

Il existe néanmoins des solutions pour gérer son bodyfat et son poids tout en s'alcoolisation de manière régulière:

-Privilégiez les alcools secs ou brut, peu sucrés. Un vin brut est moins calorique qu'un vin moelleux.

-Aucune prise de nourriture 2h avant le début de votre murge ni pendant: minimisez les apports caloriques et forcez le métabolisme à utiliser le plus possible les calories de votre murge pour son fonctionnement.

-La bière est un redoutable ennemi: glucides en quantité, éthanol: on évite. La 8.6 mène indubitablement au bide à bière au long cours.

-Faites quelques exercices sportifs réguliers pour accélérer le métabolisme: cardio, muscu, tout est bon.

2- COMMENT OPTIMISER SA MURGE ?

Il est clair qu'une murge optimale dure longtemps et coûte peu cher. Aussi, l'alcoolisation le ventre semi-vide est préférable: les effets de l'éthanol monteront plus vite. Mais dureront-ils ? Hélas non, la vidange gastrique sera rapide en l'absence d'aliments, d'où l'idée suivante: avant de débuter votre murge, ingérez de la caséine (fromage blanc), qui en plus d'assurer un apport protidique (évite la fonte musculaire) ralentira le processus digestif :)

Si ce topic ne bide pas le guide s'étoffera :) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

IDEE RECETTE: LE CIDRE "POWERPLUS".

Ingrédients: du cidre brut à 5%, du pommeau à 17% (trouvable en supermarché; 7 euros les 75cl)

Mélangez simplement les deux breuvages à hauteur de 50-50: vous obtenez une boisson succulente, fruitée, délivrant ses 10% d'éthanol sans problème. La pectine contenue dans le jus de pomme (cidre) ralentit la vidange gastrique si vous avez pris quelques aliments 2h avant :)

Ce breuvage revient environ à 9 euros les 75cl: c'est loin d'être bon marché. A réserver aux plus aisés.

UN CLASSIQUE REVISITÉ: VODKA-SUNNY DELIGHT

La vodka orange c'est bien, mais souvent, c'est le jus d'orange qui pose problème à nous autres marlous: acide, astringent, décuplant la brûlure de l'éthanol et engendrant bien des problèmes gastriques le lendemain...

Avez-vous essayé le Sunny Delight en remplacement ? La version "Doux California" se prête bien à un mélange avec n'importe quelle vodka à bas prix: en plus, c'est enrichi en vitamine C, D, E, A : qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir ses vitamines en déprimant ? :)

LA BIEREPILL: PLAIDOYER CONTRE LA 8.6 ORIGINALE

A-t-on de mémoire de khey croisé une boisson plus surcôtée que la 8.6 originale ? Désormais vendue au tarif d'1.60 la canette (voire 2 euros dans les supérettes les plus confidentielles !), elle ne délivre que 8 malheureux bourrins et se révèle imbuvable tiède.

Préférez de loin une banale Leffe en canette de 50, trouvable au même prix, que vous customiserez d'un trait de vodka: la saveur est à peine modifiée et le coût de revient à peine supérieur: à raison de 5cl adjoints à une canette, vous obtenez un coût de 1.90 pour une boisson délivrant 9 bourrins !

3- DIETETIQUE DE L'ALCOOLIQUE: LES FONDAMENTAUX

Noyer votre mal-être dans l'éthanol n'est pas sans conséquences sur votre foie, qui déguste sévère. Ménagez le: exit la nourriture grasse, les fritures, le chocolat, le sucre. Je ne vous apprends rien.

Mais saviez-vous que le paracétamol pour combattre votre gueule de bois est aussi un grand danger, en ce qu'il sollicite votre foie ? Préférez une bonne tisane au thym et à la saule.

Hydratez vous pendant votre murge: chaque verre = un verre d'eau plate ! Bien entendu vous pisserez à foison, mais n'est-ce pas un des charmes de la cuite que de devoir viser correctement la cuvette ?

Consommez assez de protéines pour éviter la fonte musculaire, en amont de votre murge. Le lendemain, rechargez à base de glucides complexes: pain complet, pâtes complètes, haricots secs.

Je recommande une cure vitaminique complète (12 vitamines, Juvamine) au moins tous les 3 mois.

Le guide ayant bidé il s'arrête là :) Bonne lecture les marlous, j'avais encore quelques articles mais flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Envoie les autre article stp khey

Merci du rappel sur la 8.6

Beaucoup trop de golems sont encore persuadé qu'il s'agit d'une bière de clodo pas cher alors qu'elle n'est pas du tout rentable.

J'ajoute que le cubi de vin rouge est une très bonne option.

-Bon rapport prix/cuite
-Transport facile
-Peu de déchets
-On peut siroter à son rythme sans pression (là où une bière devient vite sans bulle et imbuvable)
-Moins calorique que d'autres alcool, en effet
-On se sent œnologue

Le 21 novembre 2021 à 18:40:42 :
Envoie les autre article stp khey

Non l'objectif était que les khey partagent aussi leurs astuces, ça n'a plus d'intérêt là :hap:

EDIT: Ah le VDD semble relancer le truc :)

Petite astuce d'un visiteur : achetez la vodka la moins chère et mettez la au congelo avec un verre. Quand les deux sont bien congelés, servez vous un shot, buvez le et remettez immédiatement la bouteille et le verre dans le congélateur.

La vodka glacée n'a absolument aucun goût :ok:

Le 21 novembre 2021 à 18:40:52 :
Merci du rappel sur la 8.6

Beaucoup trop de golems sont encore persuadé qu'il s'agit d'une bière de clodo pas cher alors qu'elle n'est pas du tout rentable.

J'ajoute que le cubi de vin rouge est une très bonne option.

-Bon rapport prix/cuite
-Transport facile
-Peu de déchets
-On peut siroter à son rythme sans pression (là où une bière devient vite sans bulle et imbuvable)
-Moins calorique que d'autres alcool, en effet
-On se sent œnologue

Mais tout à fait, y a pire: la Amsterdam Maximator à 11.8 degrés, vendue très chère (facilement proche des 3 euros) et infâme. Le cubi de rouge est une excellente option si on tolère, c'est très particulier.

Mais ça peut s'agrémenter: un peu de sirop de Stevia apporte moelleux sans aucune calorie :) On peut aussi (hérésie je sais) rafraichir un peu son cubi: aux alentours de 8-10 degrés c'est souvent bien meilleur qu'à température ambiante.

Le 21 novembre 2021 à 18:42:04 :
Petite astuce d'un visiteur : achetez la vodka la moins chère et mettez la au congelo avec un verre. Quand les deux sont bien congelés, servez vous un shot, buvez le et remettez immédiatement la bouteille et le verre dans le congélateur.

La vodka glacée n'a absolument aucun goût :ok:

Le glaçon de vodka est un incontournable, il faut toutefois un sacré congélo (aux alentours de -30), mais mélangé à du coca Zéro on obtient des Mister Freeze très intéressants (conservez l'emballage d'un vieux MF, remplissez à l'aide d'un entonnoir et thermosoudez derrière: congelez 24h, à vous les murges glacées :)

Mais saviez-vous que le paracétamol pour combattre votre gueule de bois est aussi un grand danger, en ce qu'il sollicite votre foie ? Préférez une bonne tisane au thym et à la saule.

Le thym est un hypertenseur, peu recommandé en cas de symptôme de manque :ok:

L'op a oublié l'astuce ultime de tout bon buveur. Pour éviter la prise de calorie vide le mieux reste encore d'appliquer la technique des maitres en la matière les boulimiques.

Après avoir ingérer de copieuses quantité d'alcool rien de mieux qu'un petit vomis pour vider l'estomac et repartir de plus belle. Sachant que ce vomis stratégique permet de maitriser son état d'alcoolémie pour ne pas finir trop saoul. Il est d'ailleurs bien mieux de vomir en amont qu'après tant le vomis avec l'estomac vide est douloureux et vous bloquera plusieures heures devant les chiottes. Un vomis le ventre remplis c'est comme une vidange de camion ça sort tout seul :ok:

Ah ouais et le vomis c'est garanti sans gueule de bois le lendemain :ok:
Perso j'ai passé un mois à me miner tous les soirs et j'ai pas eu mal au crâne une seule fois le lendemain parce que je tapais toujours au moins un (1) vomis sur la soirée.

Topic d'utilité public, je up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 21 novembre 2021 à 18:45:59 :

Mais saviez-vous que le paracétamol pour combattre votre gueule de bois est aussi un grand danger, en ce qu'il sollicite votre foie ? Préférez une bonne tisane au thym et à la saule.

Le thym est un hypertenseur, peu recommandé en cas de symptôme de manque :ok:

Je parlais de gueule de bois, pour le manque je n'en sais rien et j'te fais confiance khey :ok:

Et le Ricard ça vaut quoi pour se mettre une murge (en estimant qu'on oublie le prix) comme c'est surtout de l'eau, ça pique moins le lendemain non ?

Données du topic

Auteur
Saz_Panitaire
Date de création
21 novembre 2021 à 18:24:16
Date de suppression
21 novembre 2021 à 19:23:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 263