Topic de EmpBonaparte :

Le gros Ridley Scott accuse les 2000 de l'échec de son film

Le 23 novembre 2021 à 18:13:44 :

Le 23 novembre 2021 à 18:09:24 :

Le 23 novembre 2021 à 18:08:28 :

Le 23 novembre 2021 à 17:48:26 :
Il est entrain de nous pondre un film sur Napoléon, avec évidemment aucun acteur français

Cet anglais n'a aucune limite, je pari que ce film sera merdique aussi, comme 70% de ses prods

Et des gens font des films comme harry potter avec aucun sorcier dedans :ouch:

Ah parce que ça n'existe pas un français ? Putain v'la le niveau des analogies, fermez là si c'est pour sortir des conneries pareilles

Ça s'appelle le cinéma en fait
Tout est faux et illusoire, tout à l'apparence d'autre chose, tout à un rôle qui est attribué qui ne colle pas à sa nature.

Il n'existe plus aucun romain, c'est de tout façon une reconstruction et une projection.
Je vois pas ce que des acteurs français apporteraient. Il aurait dû recruter sur les plateaux de plus belle la vie ?

Factuellement je suis plus immergé dans l'illusion quand je sais que de vrais poilus se font péter sous les obus imaginaires de Croix de Bois. Crois-le ou non mais je suis davantage immergé quand un acteur parle français quand il joue un français. Chaud non ?

Il est finito, et pourtant je l’ai toujours sucé pour Gladiator :ok:
Ridley c'est du passé :oui: Merci pour Alien.

Le 23 novembre 2021 à 17:51:56 :
Prometheus était pas si mal :(

:pf:

Le 23 novembre 2021 à 17:52:02 :
Par contre, il a raison sur les films Marvel

non le ragix

Le 23 novembre 2021 à 18:15:50 :

Le 23 novembre 2021 à 17:51:56 :
Prometheus était pas si mal :(

:pf:

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Prometheus ? Les personnages ? Le manque d'Aliens ?

Le problème de la nouvelle génération c'est que ils ont pas leurs propres styles de films , avec des films références qu'il peuvent utiliser pour comparer et se faire une base .

Ils regardent uniquement les prods Netflix qui parlent de plusieurs thèmes du moment que c'est a la mode , en + ils le font a moitié sur leur smartphone

Par ex quand j'ai vu sicario de Villeneuve en 2015 ça a été mon point d'encrage pour trouver mon propre style de film
Déjà mes grands frères étant petit m'avait fait découvert les affranchis , Donnie brasco , Scarface , Pulp fiction ...

Le 23 novembre 2021 à 18:11:41 :
Voir les "stars" rager que le monde n'a plus envie de les applaudir comme avant tel des dieux vivants, c'est assez jouissif :hap:

Le millenial par excellence, méprisant tout ce qu'il ne peut saisir, surtout les réalisations du passés qui le dépassent en tout

Le 23 novembre 2021 à 18:14:22 :
Le dernier duel est excellent, et dire que celui ci narre "un duel" prouve que tu l'as même pas regardé. Mais à partir du moment où les critiques concernant gladiator porte sur la bronzage des acteurs on comprend rapidement le qi abyssal de l'auteur.

Et oui la nouvelle génération n'aime plus le bon cinéma et se rabat sur du Marvel et autres fadaises

Marvel propose des divertissement sympathiques qui ont le défaut de manquer de personnalité dans la mise en scène. Mais il ont un certain savoir faire à entretenir et faire vivre une mythologie moderne qui a de quoi passionner.
Après, avec le MCU, on est loin des Spider-Man de Sam Raimi.

Le 23 novembre 2021 à 18:14:22 :

Le 23 novembre 2021 à 18:12:36 :

Le 23 novembre 2021 à 18:11:41 :
Voir les "stars" rager que le monde n'a plus envie de les applaudir comme avant tel des dieux vivants, c'est assez jouissif :hap:

Quand on aura que des films lgbt eco+ faudra pas venir pleurer les jeunes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152731-sans-titre-18.png

On a déjà que des films lgbt eco+ désormais, mais eux au moins, on les a jamais applaudi :hap:

Oui von Trier c'est lgbt... Bon allez. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

Le 23 novembre 2021 à 18:15:54 :

Le 23 novembre 2021 à 17:52:02 :
Par contre, il a raison sur les films Marvel

non le ragix

Si si ne t'en déplaise :hap: C'est factuel

Il a pas tort, mais ça ne concerne pas son film.

Son film est surtout chiant car il est pas resté fidèle à son concept, si je voulais être polémique je dirais qu'il l'a sacrifié sur l'autel du MeToo. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

A quoi ça sert de diviser les chapitres selons les points de vues des personnages si c'est pour que la majorité des scènes les séparent dans le temps et l'espace? Et les quelques scènes qu'ils partagent ne sont que peu modifiés et n'ont que très peu d'impact émotionel ( La charge et le banquet ). La majeur partie du film consiste à voir les réactions tièdes, connus ou prévisible de personnages à des évènements dont on connait déja le déroulement? Et surtout à quoi ça sert de montrer le point de vue de Jean et de Jacques si c'est pour déclaré sans contestation possible que le point de vue de Marguerite est l'unique vérité, à part fléchir le genoux devant #BelieveWomen, ça déssert le film.

Au moins dans Rashomon il y'avait une vrai différence entre les vérités des protagoniste, on connait les déroulement de l'histoire mais il y'a assez de modifications entre les témoignages pour bien développer les persos. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

Une daube. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

je ne savais même pas qu'il avait sorti un film récemment :rire:

Le 23 novembre 2021 à 18:16:29 :

Le 23 novembre 2021 à 18:15:50 :

Le 23 novembre 2021 à 17:51:56 :
Prometheus était pas si mal :(

:pf:

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Prometheus ? Les personnages ? Le manque d'Aliens ?

Le scénario qui a peu de sens, les personnages incroyablement cons, l'absence de tension, les scènes incohérentes...

Le 23 novembre 2021 à 17:59:26 :
Vous ne voyez pas son mépris des français à voler nos faits pour nous imposer ses acteurs cocainomanes d'Holywood. Jamais il ne donne un rôle à un acteur français. L'histoire de france a le droit d'être représenter à l'écran uniquement si c'est les anglais qui s'en occupe :rire:

Mais Einstein c'est pas de sa faute si les réalisateurs français ont aucune ambition, il fait pas ma charité, il choisit un thème et des acteurs adaptés voir l'inverse. Le but n'est pas de faire un film sur Napoléon, mais d'abord de profiter de Phoenix pour ce rôle. Et pour le dernier duel le scénario est de Affleck et Damon, qui ont ensuite choisit Scott. Bref t'y connais rien

Le 23 novembre 2021 à 18:17:41 :

Le 23 novembre 2021 à 18:16:29 :

Le 23 novembre 2021 à 18:15:50 :

Le 23 novembre 2021 à 17:51:56 :
Prometheus était pas si mal :(

:pf:

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Prometheus ? Les personnages ? Le manque d'Aliens ?

Le scénario qui a peu de sens, les personnages incroyablement cons, l'absence de tension, les scènes incohérentes...

Bizarre, ça ne m'a pas choqué :(
Tu as vu Covenant ? Tu as aimé Alien 3 et Alien 4 ?

Le 23 novembre 2021 à 17:52:02 :
Par contre, il a raison sur les films Marvel

Le 23 novembre 2021 à 18:18:03 :

Le 23 novembre 2021 à 17:59:26 :
Vous ne voyez pas son mépris des français à voler nos faits pour nous imposer ses acteurs cocainomanes d'Holywood. Jamais il ne donne un rôle à un acteur français. L'histoire de france a le droit d'être représenter à l'écran uniquement si c'est les anglais qui s'en occupe :rire:

Mais Einstein c'est pas de sa faute si les réalisateurs français ont aucune ambition, il fait pas ma charité, il choisit un thème et des acteurs adaptés voir l'inverse. Le but n'est pas de faire un film sur Napoléon, mais d'abord de profiter de Phoenix pour ce rôle. Et pour le dernier duel le scénario est de Affleck et Damon, qui ont ensuite choisit Scott. Bref t'y connais rien

Attends, t'es sérieusement en train de nous expliquer que le but premier du film sur Napoléon n'est pas de faire un film sur Napoléon mais de faire jouer Pheonix dans un film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 novembre 2021 à 17:56:21 :
Il a raison.

Le 23 novembre 2021 à 18:18:03 :

Le 23 novembre 2021 à 17:59:26 :
Vous ne voyez pas son mépris des français à voler nos faits pour nous imposer ses acteurs cocainomanes d'Holywood. Jamais il ne donne un rôle à un acteur français. L'histoire de france a le droit d'être représenter à l'écran uniquement si c'est les anglais qui s'en occupe :rire:

Mais Einstein c'est pas de sa faute si les réalisateurs français ont aucune ambition, il fait pas ma charité, il choisit un thème et des acteurs adaptés voir l'inverse. Le but n'est pas de faire un film sur Napoléon, mais d'abord de profiter de Phoenix pour ce rôle. Et pour le dernier duel le scénario est de Affleck et Damon, qui ont ensuite choisit Scott. Bref t'y connais rien

Un quai du topic a souligné ça, mais c'est un médiéviste français qui est conseiller historique pour le film, donc y'a pas de mépris anti-français, c'est une connerie.

Données du topic

Auteur
EmpBonaparte
Date de création
23 novembre 2021 à 17:47:45
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 103