[AIDE] JE FAIS LE BON CHOIX ?
Le 21 novembre 2021 à 08:33:20 :
Vas-y si tu veux mais 21 ans c'est encore jeune ça va, tu peux encore rester un peu chez tes parents. Après ça t'engage à rien, mais si tu te rends compte que ça te coûte trop cher pour pas grand chose et que tu décides de retourner chez tes parents, tu vivras ça comme un échec. Mais bon si t'as des potes et que tu vois des meufs alors clairement c'est mieux de vivre seul.
C'est clair que retourner chez mes parents, je le vivrai comme un échec. Mais oui faire de petites soirées quand tu veux avec tes amis, ne plus se sentir observé par ses parents, avoir la cuisine, la salle de bain pour toi tout seul le must et c'est la vie que je veux
Le 21 novembre 2021 à 08:34:56 :
Le 21 novembre 2021 à 08:26:49 :
Tu peux pas simplement acheter dans ta ville ? Quitte à voir si tes parents peuvent pas aider un peu niveau apport.
T'aurais le meilleur des deux mondes, émancipation + ton argent part pas dans le vent tous les moisIls refuseront, c'est sûr et certains j'ai a peine 10k sur mon compte en banque (j'ai commencé à taffer il y a 1 an) et les studios les moins chers sont à 120k
Si j'avais 100k je l'aurai fait sans hésiter
En vrai regarde bien, c'est possible que tu puisses mettre 120k avec un emprunt, ça reste une très bonne solution.
Sinon, tu peux au moins épargner comme un cochon en étant chez tes parents, en plaçant bien ton argent (ETF, un peu de crypto...) et sous 3 ans tu pourras certainement acheter OKLM, avec un petit crédit si tu veux pas mettre tout en apport, tranquille
Le 21 novembre 2021 à 08:42:14 :
Tu peux pas simplement acheter dans ta ville ? Quitte à voir si tes parents peuvent pas aider un peu niveau apport.
T'aurais le meilleur des deux mondes, émancipation + ton argent part pas dans le vent tous les moisIls refuseront, c'est sûr et certains j'ai a peine 10k sur mon compte en banque (j'ai commencé à taffer il y a 1 an) et les studios les moins chers sont à 120k
Si j'avais 100k je l'aurai fait sans hésiterEn vrai regarde bien, c'est possible que tu puisses mettre 120k avec un emprunt, ça reste une très bonne solution.
Sinon, tu peux au moins épargner comme un cochon en étant chez tes parents, en plaçant bien ton argent (ETF, un peu de crypto...) et sous 3 ans tu pourras certainement acheter OKLM, avec un petit crédit si tu veux pas mettre tout en apport, tranquille
Merci clé pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire
Si tu hésites car tu as peur de perdre en confort et devoir faire tes propres lessive, ta question n'a pas de sens.
Le 21 novembre 2021 à 08:49:37 :
Le 21 novembre 2021 à 08:42:14 :
Si j'avais 100k je l'aurai fait sans hésiterEn vrai regarde bien, c'est possible que tu puisses mettre 120k avec un emprunt, ça reste une très bonne solution.
Sinon, tu peux au moins épargner comme un cochon en étant chez tes parents, en plaçant bien ton argent (ETF, un peu de crypto...) et sous 3 ans tu pourras certainement acheter OKLM, avec un petit crédit si tu veux pas mettre tout en apport, tranquilleMerci clé pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire
Rester 3 ans chez ses parents pour acheter un studio miteux, parfait ! Plus qu’à trouver la Magali et le french dream est acquis !
Perso, je t’aurai dit fonce : Si t’organise des soirées régulièrement / Que tu ramènes des meufs…
Après si c’est pas super important pour toi tout ça, reste chez eux ça te ferai faire d’énorme économie mais tu louperas un pan sympa de ta vie
Le 21 novembre 2021 à 08:16:22 :
Le 21 novembre 2021 à 08:08:25 :
Si tu veux t'émanciper tu n'as qu'à voyagerJe suis quelqu'un de très simpliste, le voyage c'est quelque chose de secondaire vraiment. Chez mes parents je pourrais pas faire venir d'amis ni de filles, je veux pas rester dans cette boucle
Il y a mille et une façons de voyager. Tu veux être simple ? Prends un sac et une bonne paire de chaussures. Marche, vadrouille à travers la France, contemple le non sens de notre société, provoque les rencontres, fais toi des souvenirs. Et tu reviendras plus grand
De toute manière quoi que tu fasses, la boucle n'est jamais très loin
Données du topic
- Auteur
- filou940
- Date de création
- 21 novembre 2021 à 08:02:25
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31