[AIDE] JE FAIS LE BON CHOIX ?
J'ai 21 ans, je suis salarié smicard et j'aimerai tenté l'expérience de vivre solo dans la même ville que mes parents et de mon taff dans le seul but de m'emanciper. J'ai trouvé des studios entre 500 et 700 euros.
L'avantage c'est que je pourrai inviter des amis, des meufs quand je veux et surtout avoir mon indépendance, j'ai toujours voulu vivre seul.
Le désavantage c'est que mon compte en banque va prendre un sacré coup et que je me retrouverai sans doute comme un étudiant précaire à galèrer avec mes fins de mois alors que je peux vivre chez mes parents sans soucis, qui eux, n'avaient aucun problème à me payer ma nourriture, mon électricité mon eau, me laver mes vêtements et avec qui je m'entendais bien.
Mais rester dans le cocon familial j'ai vraiment l'impression que ça me ralentit, je sais que je serai plus épanoui et libre dans mon propre studio.
Qu'en pensez vous si je prends cette décision les kheys ? J'hésite à vrai dire car en prenant cette décision, certes j'aurai mon propre chez moi à moi tout seul mais je vais foutre toutes mes économies tout ça pour m'émanciper qui est une chose très important pour moi car je ne suis pas à l'aise chez mes parents alors que je ne manque de rien avec eux.
Le 21 novembre 2021 à 08:06:42 :
C'est stupide de vouloir vivre dans la même ville que les parents, reste chez tes parents pour économiser davantage et quand tu le pourras deviens propriétaire au lieu de quitter tes parents à tout prix
J'ai aussi précisé que c'est la ville où je travaille er je te rappelle que je touche le Smic, j'ai pas fais le calcul mais je devrais économiser jusqu'à minimum 30 ans pour avoir suffisamment et m'acheter un appartement, ce sera déjà trop tard pour profiter de cette émancipation
Le 21 novembre 2021 à 08:08:25 :
Si tu veux t'émanciper tu n'as qu'à voyager
Je suis quelqu'un de très simpliste, le voyage c'est quelque chose de secondaire vraiment. Chez mes parents je pourrais pas faire venir d'amis ni de filles, je veux pas rester dans cette boucle
Le 21 novembre 2021 à 08:11:38 :
Sinon attends d avoir une augmentation avant de faire ca, genre 1 ou 2 ans
C'est vraiment un taff de merde khey, c'est du 1300 à vie et je mepanoui dans ce taff, les horaires sont cools donc ça me ferai chier de changer de taff pour gagner plus. Et puis les études, c'est pas pour moi sinon je tombe en dépression
Le 21 novembre 2021 à 08:12:29 :
Attend encore un peu
C'est ce que je compte faire, peut être 1 an mais pas plus
Le 21 novembre 2021 à 08:17:53 :
Sinon attends d avoir une augmentation avant de faire ca, genre 1 ou 2 ansC'est vraiment un taff de merde khey, c'est du 1300 à vie et je mepanoui dans ce taff, les horaires sont cools donc ça me ferai chier de changer de taff pour gagner plus. Et puis les études, c'est pas pour moi sinon je tombe en dépression
Je parlais dans ton taff hein, et visiblement c est pas un taff de merde a part le salaire
Le 21 novembre 2021 à 08:17:26 :
C’est quoi ces conseils de merde !? Évidemment fais-le ! Quitte à galérer un peu au moins t’avance dans la vie ! En plus si t’attends le moment « idéal » pour te lancer tu vas jamais le faire, car ça existe pas : tu trouveras toujours un prétexte pour pas le faire.
Je prends quand même un risque financier mais oui ça me permettra d'avancer clairement
Le 21 novembre 2021 à 08:20:52 :
Le 21 novembre 2021 à 08:17:53 :
Sinon attends d avoir une augmentation avant de faire ca, genre 1 ou 2 ansC'est vraiment un taff de merde khey, c'est du 1300 à vie et je mepanoui dans ce taff, les horaires sont cools donc ça me ferai chier de changer de taff pour gagner plus. Et puis les études, c'est pas pour moi sinon je tombe en dépression
Je parlais dans ton taff hein, et visiblement c est pas un taff de merde a part le salaire
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l'augmentation je peux toujours l'espérer, ils n'augmentent pas dans ce genre de taff, niveau salaire c'est la merde mais sinon j'aime bien le taff
T'aurais le meilleur des deux mondes, émancipation + ton argent part pas dans le vent tous les mois
Le 21 novembre 2021 à 08:22:05 :
Le 21 novembre 2021 à 08:17:26 :
C’est quoi ces conseils de merde !? Évidemment fais-le ! Quitte à galérer un peu au moins t’avance dans la vie ! En plus si t’attends le moment « idéal » pour te lancer tu vas jamais le faire, car ça existe pas : tu trouveras toujours un prétexte pour pas le faire.Je prends quand même un risque financier mais oui ça me permettra d'avancer clairement
Sérieux c’est complètement idiot de penser à économiser quand t’es jeune. Si tu veux faire du pognon trouve un taf qui rapporte. L’argent que t’économises en étant chez maman papa il va te servir à quoi ? Acheter un pc gamer ?
Le 21 novembre 2021 à 08:26:49 :
Tu peux pas simplement acheter dans ta ville ? Quitte à voir si tes parents peuvent pas aider un peu niveau apport.
T'aurais le meilleur des deux mondes, émancipation + ton argent part pas dans le vent tous les mois
Ils refuseront, c'est sûr et certains j'ai a peine 10k sur mon compte en banque (j'ai commencé à taffer il y a 1 an) et les studios les moins chers sont à 120k
Si j'avais 100k je l'aurai fait sans hésiter
Données du topic
- Auteur
- filou940
- Date de création
- 21 novembre 2021 à 08:02:25
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31