[ETUDE] Ai-je fait la plus grosse erreur de ma vie?
Le 21 novembre 2021 à 23:19:43 :
Le 21 novembre 2021 à 23:16:02 :
Le 21 novembre 2021 à 23:11:30 :
Être stagiaire dans une entreprise te montrera vraiment si c'est fait pour toi alors fais-le. Le fait que les cours soient ennuyants ne veut rien dire c'est presque la même chose pour les autres études.Par contre t'es sérieux pour ça ?
sur Paris (ville de mort...)
Paris est loin d'être une ville morte
En soi je me vois pas trop faire autre choses comme taff pour le moment, c'est vraiment ce que j'espérais donc j'ai pas trop hésiter.
et non kheyou dans le sens où je suis pas fan de la ville et de ses habitants
Fais un travail lambda juste pour les sous
(par exemple caissier) en plus du stage pour te faire des sous de côté au cas où si ton stage ne te plaît pas que tu ne te retrouves pas sans rienÇa dépend des arrondissements mais je l'accorde : les Parisiens sont assez antipathiques
Non non c'est pas un stage, j'y suis déjà aller en stage l'an dernier, là j'y vais en tant qu'employé en CDI
J'avais mal compris dans ce cas essaie de garder ce travail pour la rémunération et tu partiras quand tu en auras vraiment marre
Si tu laisses tout tomber tu risques de ne te retrouver avec plus rien
Le 21 novembre 2021 à 23:09:10 :
Le 21 novembre 2021 à 23:05:38 :
Je suis photographe pro et directeur artistique, faire des études de photographies est la plus grosse erreur que tu pouvais faire kheyou.Si il y a bien un métier ou tu as pas besoin de papier pour apprendre et bien gagner ta vie, c'est la photographie.
Ahah oui toi par contre je te connais x) je te suis sur insta je crois
Non pour le moment aucun regret, juste le fait de me retrouver à 19ans en CDI alors que tout mes potes sont encore en études pour quelques années me fait me poser des questions quant à ma décision.
Ca va mon khey, tu as 19 ans, tu as encore du temps devant toi.
Tu voudrais pas tester la photographie en indé pour gagner ta vie ?
Le 21 novembre 2021 à 23:12:19 :
Jamais melanger passion et travail peu importe ce que les gens disent
C'est l'exacte inverse. Si tu veux avoir une bonne vie qui te plait et dans laquelle tu es épanoui, fais de ta passion ton travail. Et rien n'empêche d'avoir de multiple passion.
Perso j'ai fais de la photographie et de divers médium artistique mon travail et j'en suis extrêmement heureux, en plus d'avoir travailler dans un sens à avoir beaucoup de temps pour moi et mes autres passions.
C'est la redpill des passions mon kheyou
Si tu veux être youtuber, tu penses vraiment que tu dois faire une Licence en youtuberie? Idem pour la musique, le chant, l art, la peinture, le cinéma.
La passion, tu investi tes efforts personnellement et tu démontres ton talent avec des projets
Le 21 novembre 2021 à 23:22:37 :
J'avais mal compris dans ce cas essaie de garder ce travail pour la rémunération et tu partiras quand tu en auras vraiment marreSi tu laisses tout tomber tu risques de ne te retrouver avec plus rien
Ouaip c'est ça, je le vois comme un taff cool dans un domaine que j'aime bien, et qui va me nourrir et me permettre de continuer dans ma pratique tranquillement. Et dans quelques années quand je voudrais passer à autres choses bye !
Le 21 novembre 2021 à 23:24:16 :
Je suis photographe pro et directeur artistique, faire des études de photographies est la plus grosse erreur que tu pouvais faire kheyou.Si il y a bien un métier ou tu as pas besoin de papier pour apprendre et bien gagner ta vie, c'est la photographie.
Non pour le moment aucun regret, juste le fait de me retrouver à 19ans en CDI alors que tout mes potes sont encore en études pour quelques années me fait me poser des questions quant à ma décision.Ca va mon khey, tu as 19 ans, tu as encore du temps devant toi.
Jamais melanger passion et travail peu importe ce que les gens disentC'est l'exacte inverse. Si tu veux avoir une bonne vie qui te plait et dans laquelle tu es épanoui, fais de ta passion ton travail. Et rien n'empêche d'avoir de multiple passion.
Perso j'ai fais de la photographie et de divers médium artistique mon travail et j'en suis extrêmement heureux, en plus d'avoir travailler dans un sens à avoir beaucoup de temps pour moi et mes autres passions.
C'est pour ça 19 ans c'est jeune x)
Non l'indé me tente pas trop, ptit syndrome e l'imposteur tout ça... Puis du coup j'ai pas envie de metttre la pression quant à ma pratique.
Le 21 novembre 2021 à 23:27:08 :
Non pour le moment aucun regret, juste le fait de me retrouver à 19ans en CDI alors que tout mes potes sont encore en études pour quelques années me fait me poser des questions quant à ma décision.Ca va mon khey, tu as 19 ans, tu as encore du temps devant toi.
Jamais melanger passion et travail peu importe ce que les gens disentC'est l'exacte inverse. Si tu veux avoir une bonne vie qui te plait et dans laquelle tu es épanoui, fais de ta passion ton travail. Et rien n'empêche d'avoir de multiple passion.
Non l'indé me tente pas trop, ptit syndrome e l'imposteur tout ça... Puis du coup j'ai pas envie de metttre la pression quant à ma pratique.
Ah oui je vois.
Bon après le syndrome de l'imposteur ne disparait jamais vraiment totalement. C'est par période et il me semble que c'est comme ça pour tous les corps de métier artistique et durant toute la vie. Si tu évolues en permanences le syndrome de l'imposteur sera toujours la pars intermittence.
Le 21 novembre 2021 à 23:30:28 :
Le 21 novembre 2021 à 23:27:08 :
Non l'indé me tente pas trop, ptit syndrome e l'imposteur tout ça... Puis du coup j'ai pas envie de metttre la pression quant à ma pratique.Ah oui je vois.
Bon après le syndrome de l'imposteur ne disparait jamais vraiment totalement. C'est par période et il me semble que c'est comme ça pour tous les corps de métier artistique et durant toute la vie. Si tu évolues en permanences le syndrome de l'imposteur sera toujours la pars intermittence.
Oui j'imagine ! En ce moment je suis un peu dans une phase de j'apprécie ce que je fais, mais est ce que ce sera pareil pour les gens, et arriver à en vivre? plus tard on verra, mais le cdi à ce côté rassurant
Puis bah si c'était un choix de merde je vous tiendrai au courant
Données du topic
- Auteur
- dinolunaire
- Date de création
- 21 novembre 2021 à 22:56:56
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 30