Topic de dinolunaire :

[ETUDE] Ai-je fait la plus grosse erreur de ma vie?

Bonsoir mes kheyous de bons conseils.
je vous explique la situation, je suis gros amateur de photographie, j'en ai donc fait mes études lors d'un bac pro que j'ai eu l'an dernier.
J'ai décidé de poursuivre en BTS photographie sur Paris (ville de mort...).
Et la douche froide, classe pas hyper passionnantes ou personne n'a vraiment l'air d'aimer la photographie, profs chiant, cours ennuyé. Déja deux départs dansma classe j'hésite à en faire de même, je recontacte l'entreprise sur Paris chez qui j'avais fait un stage et que je connais, ils me proposent un CDI que j'accepte car je les connais, c'est cool et je vais apprendre pas mal tout en gagnant de la tune.
A votre avis stupide ou coup de poker ? :(

combien par mois sur le contract ?

perspective d'évolution ?

Ton pseudo me dit grave quelque chose :(

Sinon bah le job consiste en quoi en fait ?

Dans tous les cas je pense que tu as bien fait d'arrêter. Y'a absolument pas besoin d'un diplôme pour être photographe. Tes clients s'en battent royalement les couilles que tu ais un BTS photo, ce qui leur importe c'est ton style et le travail que tu as à leur montrer (que tu peux apprendre en autodidacte).

Perso j'étais passionné de photo et j'avais dû faire un choix comme toi à l'époque. J'étais parti en droit. Je fais une carrière juridique actuellement, et ça me permet de financer mon matériel pour démarrer une activité secondaire de photographe.

J'aurais tellement plus galéré si j'étais parti direct sur des "études" de photo..

Bon coup du coup pour toi je pense

Le 21 novembre 2021 à 22:58:00 :
combien par mois sur le contract ?

perspective d'évolution ?

Le secteur permet pas d'avoir des salaires incroyables, SMIC 39h, 200€ de tickets resto et remboursement de la moitié des transports, et avantages sur les prix de l'entreprise.
L'entreprise en essor très important, très prometteuse sur le long terme selon moi :(