Topic de dinolunaire :

[ETUDE] Ai-je fait la plus grosse erreur de ma vie?

Bonsoir mes kheyous de bons conseils.
je vous explique la situation, je suis gros amateur de photographie, j'en ai donc fait mes études lors d'un bac pro que j'ai eu l'an dernier.
J'ai décidé de poursuivre en BTS photographie sur Paris (ville de mort...).
Et la douche froide, classe pas hyper passionnantes ou personne n'a vraiment l'air d'aimer la photographie, profs chiant, cours ennuyé. Déja deux départs dansma classe j'hésite à en faire de même, je recontacte l'entreprise sur Paris chez qui j'avais fait un stage et que je connais, ils me proposent un CDI que j'accepte car je les connais, c'est cool et je vais apprendre pas mal tout en gagnant de la tune.
A votre avis stupide ou coup de poker ? :(

combien par mois sur le contract ?

perspective d'évolution ?

Ton pseudo me dit grave quelque chose :(

Sinon bah le job consiste en quoi en fait ?

Dans tous les cas je pense que tu as bien fait d'arrêter. Y'a absolument pas besoin d'un diplôme pour être photographe. Tes clients s'en battent royalement les couilles que tu ais un BTS photo, ce qui leur importe c'est ton style et le travail que tu as à leur montrer (que tu peux apprendre en autodidacte).

Perso j'étais passionné de photo et j'avais dû faire un choix comme toi à l'époque. J'étais parti en droit. Je fais une carrière juridique actuellement, et ça me permet de financer mon matériel pour démarrer une activité secondaire de photographe.

J'aurais tellement plus galéré si j'étais parti direct sur des "études" de photo..

Bon coup du coup pour toi je pense

Le 21 novembre 2021 à 22:58:00 :
combien par mois sur le contract ?

perspective d'évolution ?

Le secteur permet pas d'avoir des salaires incroyables, SMIC 39h, 200€ de tickets resto et remboursement de la moitié des transports, et avantages sur les prix de l'entreprise.
L'entreprise en essor très important, très prometteuse sur le long terme selon moi :(

Le 21 novembre 2021 à 23:00:58 :
Ton pseudo me dit grave quelque chose :(

Sinon bah le job consiste en quoi en fait ?

Dans tous les cas je pense que tu as bien fait d'arrêter. Y'a absolument pas besoin d'un diplôme pour être photographe. Tes clients s'en battent royalement les couilles que tu ais un BTS photo, ce qui leur importe c'est ton style et le travail que tu as à leur montrer (que tu peux apprendre en autodidacte).

Perso j'étais passionné de photo et j'avais dû faire un choix comme toi à l'époque. J'étais parti en droit, fais une carrière juridique actuellement, et ça me permet de financer mon matériel pour démarrer une activité secondaire de photographe.

J'aurais tellement plus galéré si j'étais parti direct sur des "études" de photo..

Bon coup du coup pour toi je pense

Oui toi aussi kheyou :rire: on a du se croiser sur le forum photo je pense
Je veux pas trop en dire pour pas identifier l'entreprise, mais je bosses dans l'argentique (enfin je commence demain)
Oui j'ai pas envie de gagner ma vie de MA photographie dans un premier temps, être au contact de la photo d'autres me convient très bien.

Je suis photographe pro et directeur artistique, faire des études de photographies est la plus grosse erreur que tu pouvais faire kheyou. :hap:

Si il y a bien un métier ou tu as pas besoin de papier pour apprendre et bien gagner ta vie, c'est la photographie. :noel:

Le 21 novembre 2021 à 23:00:58 :
Ton pseudo me dit grave quelque chose :(

Sinon bah le job consiste en quoi en fait ?

Dans tous les cas je pense que tu as bien fait d'arrêter. Y'a absolument pas besoin d'un diplôme pour être photographe. Tes clients s'en battent royalement les couilles que tu ais un BTS photo, ce qui leur importe c'est ton style et le travail que tu as à leur montrer (que tu peux apprendre en autodidacte).

Perso j'étais passionné de photo et j'avais dû faire un choix comme toi à l'époque. J'étais parti en droit. Je fais une carrière juridique actuellement, et ça me permet de financer mon matériel pour démarrer une activité secondaire de photographe.

J'aurais tellement plus galéré si j'étais parti direct sur des "études" de photo..

Bon coup du coup pour toi je pense

Ah ben salut Huel, tu es jamais bien loin quand on parle de photographie. :hap:

C'est un concours de circonstances pour le coup, j'ai vu le topic par hasard :hap:

Le 21 novembre 2021 à 23:07:29 :
C'est un concours de circonstances pour le coup, j'ai vu le topic par hasard :hap:

:hap:

Le 21 novembre 2021 à 23:05:38 :
Je suis photographe pro et directeur artistique, faire des études de photographies est la plus grosse erreur que tu pouvais faire kheyou. :hap:

Si il y a bien un métier ou tu as pas besoin de papier pour apprendre et bien gagner ta vie, c'est la photographie. :noel:

Ahah oui toi par contre je te connais x) je te suis sur insta je crois :(
Non pour le moment aucun regret, juste le fait de me retrouver à 19ans en CDI alors que tout mes potes sont encore en études pour quelques années me fait me poser des questions quant à ma décision.

Le 21 novembre 2021 à 23:06:39 :

Le 21 novembre 2021 à 23:00:58 :
Ton pseudo me dit grave quelque chose :(

Sinon bah le job consiste en quoi en fait ?

Dans tous les cas je pense que tu as bien fait d'arrêter. Y'a absolument pas besoin d'un diplôme pour être photographe. Tes clients s'en battent royalement les couilles que tu ais un BTS photo, ce qui leur importe c'est ton style et le travail que tu as à leur montrer (que tu peux apprendre en autodidacte).

Perso j'étais passionné de photo et j'avais dû faire un choix comme toi à l'époque. J'étais parti en droit. Je fais une carrière juridique actuellement, et ça me permet de financer mon matériel pour démarrer une activité secondaire de photographe.

J'aurais tellement plus galéré si j'étais parti direct sur des "études" de photo..

Bon coup du coup pour toi je pense

Ah ben salut Huel, tu es jamais bien loin quand on parle de photographie sur le fofo. :hap:

ayaaa la réu des photographes un dimanche soir à 23h :rire:

Le salaire est quand même un gros problème...

Le SMIC pour 39h sur Paris....

Bordel... :pf:

Être stagiaire dans une entreprise te montrera vraiment si c'est fait pour toi alors fais-le. Le fait que les cours soient ennuyants ne veut rien dire c'est presque la même chose pour les autres études.

Par contre t'es sérieux pour ça ?

sur Paris (ville de mort...)

Paris est loin d'être une ville morte :hum:

Le 21 novembre 2021 à 23:01:22 :

Le 21 novembre 2021 à 22:58:00 :
combien par mois sur le contract ?

perspective d'évolution ?

Le secteur permet pas d'avoir des salaires incroyables, SMIC 39h, 200€ de tickets resto et remboursement de la moitié des transports, et avantages sur les prix de l'entreprise.
L'entreprise en essor très important, très prometteuse sur le long terme selon moi :(

pas ouf j'ai eu la meme proposition pour un stage de fin d'etude

bts en alternance sinon dans la meme boite pour avoir un meilleur salaire, sinon tu peux negocier

Jamais melanger passion et travail peu importe ce que les gens disent

Le 21 novembre 2021 à 23:10:36 :
Le salaire est quand même un gros problème...

Le SMIC pour 39h sur Paris....

Bordel... :pf:

Après faut voir que j'ai la chance de pas avoir gros de charge pour le moment donc c'est cool, les salaires sont pas énormes dans l'entreprise, mais avec le temps ya toujours moyen de demander une augmentation

Le 21 novembre 2021 à 23:11:30 :
Être stagiaire dans une entreprise te montrera vraiment si c'est fait pour toi alors fais-le. Le fait que les cours soient ennuyants ne veut rien dire c'est presque la même chose pour les autres études.

Par contre t'es sérieux pour ça ?

sur Paris (ville de mort...)

Paris est loin d'être une ville morte :hum:

En soi je me vois pas trop faire autre choses comme taff pour le moment, c'est vraiment ce que j'espérais donc j'ai pas trop hésiter.

et non kheyou dans le sens où je suis pas fan de la ville et de ses habitants

Après c'est vrai que le salaire est pas ouf pour la capitale, mais je vois pas ce que ça changerait avec un bts en fait.

Je pense même qu'il vaut mieux privilégier l'expérience que le diplôme, quitte à encaisser un bas salaire les 2 premières années avant d'aller dans une autre boîte similaire mais mieux rémunéré

Le 21 novembre 2021 à 23:16:02 :

Le 21 novembre 2021 à 23:11:30 :
Être stagiaire dans une entreprise te montrera vraiment si c'est fait pour toi alors fais-le. Le fait que les cours soient ennuyants ne veut rien dire c'est presque la même chose pour les autres études.

Par contre t'es sérieux pour ça ?

sur Paris (ville de mort...)

Paris est loin d'être une ville morte :hum:

En soi je me vois pas trop faire autre choses comme taff pour le moment, c'est vraiment ce que j'espérais donc j'ai pas trop hésiter.

et non kheyou dans le sens où je suis pas fan de la ville et de ses habitants

Fais un travail lambda juste pour les sous
(par exemple caissier) en plus du stage pour te faire des sous de côté au cas où si ton stage ne te plaît pas que tu ne te retrouves pas sans rien. Enfin tu es rémunéré pour ton stage ?

Ça dépend des arrondissements mais je l'accorde : les Parisiens sont assez antipathiques

Données du topic

Auteur
dinolunaire
Date de création
21 novembre 2021 à 22:56:56
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 105