[SONDAGE] Vous Préférez Les GTA ou Mafia 1 et 2 ?
Le 18 novembre 2021 à 14:21:26 :
Le 18 novembre 2021 à 14:20:45 :
Le 18 novembre 2021 à 14:19:57 :
Le 18 novembre 2021 à 14:18:19 :
Les remakes de Mafia valent le coup comparé à Gta trilogyLe Remake de Mafia 1 est magnifique oui (+ preuve) : https://youtu.be/oL6oW8ALdxw?t=1394
Et le 2 est tout aussi génial avec une physique inégalée (y compris GTA IV)ce sont des vrai remakes, gta trilogy cs un portage de la version de smartphone
Ceci
Mafia 1 est un remake
Mafia 2 est un remastered mais XXL
non cs pas un remaster, cs un portage de la version smartphone et tablette pr gta
cs officiel
Le 18 novembre 2021 à 14:23:42 :
Mafia 2, quel jeu.
J'ai adoré ce jeu, tellement. Dans mon TOP5 sur 360
il a pas trop vieilli je trouve et ce remastered lui donne un petit coup de polish qui le met au même niveau que la Gen PS4/One
Ca dépend.
Pour le solo je préfère : Mafia évidemment
Pour faire le con et m'amuser : GTA
Pour le Online, bah y a pas de Online sur Mafia : Donc GTA
vu que ce qui me botte le + c'est le solo, je vais dire Mafia quand même
Le 18 novembre 2021 à 14:35:23 :
Ca dépend.Pour le solo je préfère : Mafia évidemment
Pour faire le con et m'amuser : GTA
Pour le Online, bah y a pas de Online sur Mafia : Donc GTAvu que ce qui me botte le + c'est le solo, je vais dire Mafia quand même
Tu résumes (globalement) ce que je pense. Et je pense que c'est + ou - l'avis général.
Mais je rajoute une chose. En terme d'immersion pour moi c'est HYPER important, peut-être même le + important dans un jeu vidéo. Et la y a absolument pas Photo, Mafia Largement, très largement
Le 18 novembre 2021 à 14:36:36 :
J'ai jamais joué à Mafia, mais je pense m'y mettre parce que j'avais bien kiffé l'ambiance de L.A. Noire
L.A Noire et Red Red Redemption sont des jeux immersifs oui. Très immersif pour RDR
Bien + que GTA en tout cas
Le 18 novembre 2021 à 14:36:34 :
Et mafia 3 il est où ? C'est le seul mafia auquel j'ai joué perso et je l'avais adoré sur PS4
C'est le moins bon des 3. Les missions sont ultra répétitives, ça tue le jeu.
Par contre en terme de scénario, d'histoire, d'animation, d'OST c'est exceptionnel
mais il est quand même bien moins bien que le 1 et le 2 de l'avis général et je suis d'accord malgré ses nombreuses qualités
Le 18 novembre 2021 à 14:44:19 :
< 20/25 ans = GTA
> 25 ans et + = MAFIAc'est réellement ce que je pense. Je parle en connaissance de cause
Je vois ce que tu veux dire oui. Avec l'âge on s'oriente + vers des jeux immersifs.
Après je pense que l'éducation cinématographique joue beaucoup. Que tu l'aies faites via tes parents qui t'ont fait macérer dans des grands films de Mafia dès que tu avais l'âge de les regarder ou bien en te faisant ta propre éducation de "cinéphile"
C'est aussi après avoir regardé les classiques des films de Mafia et Western que j'ai su apprécier les jeux du genre à leur juste valeur. Je suis pas sur sinon que j'aurais pu les appréhender de la même façon. Peut-être que ça aurait eu l'effet inverse et que ça m'aurait donner envie de regarder des films de Mafia ou bien je serais passé totalement à côté. Dur à dire
Le 18 novembre 2021 à 15:06:08 :
Le 18 novembre 2021 à 14:59:10 :
GTA c'est la base quand même on va pas se mentir c'est le classique du classique, c'est pas parce qu'ils ont sorti une trilogy éclaté au sol qu'il faut de suite leur cracher à la gueule. C'est typique des Golems ou des Boomers çamais oui mafia, surtout le 1 est énorme.
La référence du genre, celui auquel on pense en 1er oui c'est clair C'est lui qui a posé les bases vraiment. Même si y a eu d'autres jeux avant qui ont essayé mais jamais en atteignant une telle dimension
Mais ça veut pas dire pour autant que c'est ce qui se fait de mieux non plus
La référence du genre, celui auquel on pense en 1er oui c'est clair C'est lui qui a posé les bases vraiment. Même si y a eu d'autres jeux avant qui ont essayé mais jamais en atteignant une telle dimension
Mais ça veut pas dire pour autant que c'est ce qui se fait de mieux
Le 18 novembre 2021 à 15:08:12 :
J'ai vraiment aimer les mafia mais a part l'histoire c'est super limité par rapport a un gta
C'est voulu.
Mafia pose ses bases sur le Solo qui est objectivement meilleur que le Solo des GTA qui ont un format plus classiques avec des personnages bien moins travaillés et une ambiance plus en retrait.
Après Finir Mafia 3 à 100% m'a pris 40/50 heures. Le 2 faut rajouter le double de l'aventure principale si tu le veux le saigner à 100%
Le 1 c'est le plus long je pense mais y a moins de trucs annexes.
Mafia tu y joue pour le solo et pour éventuellement le finir à 100% il n'a pas d'autres buts recherchés mais ça prend pas mal de temps. Je dirais que c'est équivalent en terme de temps à SpiderMan 1 (2018) et même un peu + pour les finir à 100%
Données du topic
- Auteur
- Dimash-Dobby
- Date de création
- 18 novembre 2021 à 13:53:31
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 68