"Les ETUDES ça sert à RIEN"
SuppriméLe 17 novembre 2021 à 16:01:48 JeVaisExploser a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 16:00:18 :
y a que sur ce forum qu'on te fait croire qu'avec HEC t'auras un taff de merde mal payéJ'avais lu un topic ou un mec disait que ceux qui faisaient des grandes écoles comme Harvard étaient con car tu pouvais faire plus d'argent avec un bac+3
ayaa j'y crois pas , mais no fake j'ai vu un topic sur HEC les mecs étaient très sérieux et disaient que ça valait rien
Le 17 novembre 2021 à 16:00:52 :
Le 17 novembre 2021 à 15:58:19 :
Le 17 novembre 2021 à 15:53:11 :
"Les études ne servent à rien, tous les mecs riches/qui ont réussis étaient des cancres à l'école"
Surtout que même ça c'est faux en général
Je suis d'accord avec l'auteur, mais de toutes façons tu parles soit à des mecs qui sortent pas de chez eux, soit à des mecs matrixés par ce qu'ils lisent ici
Non mais laisse tomber on est des "golems" Alors qu'on a vécu l'echec scolaire et l'avenir de merde
T'es un golem, khey. Le monde évolue trop vite pour toi
Le chômage de masse va s'imposer, peu importe ton niveau d'études, car la société évolue trop vite. L'Etat providence va évoluer pour palier à ça, et tous les golems toucheront le RU. Sauf les golems qui sont au courant et qui auront pris les devants pour se former (IA, crypto, maintenance)
J'investis déjà dans les cryptos + je suis passé de 500€à 900 Mais c'est pas le sujet
Le 17 novembre 2021 à 16:02:36 :
"Les études ne servent à rien, tous les mecs riches/qui ont réussis étaient des cancres à l'école"
Je suis d'accord avec l'auteur, mais de toutes façons tu parles soit à des mecs qui sortent pas de chez eux, soit à des mecs matrixés par ce qu'ils lisent ici
Non mais laisse tomber on est des "golems" Alors qu'on a vécu l'echec scolaire et l'avenir de merde
Le chômage de masse va s'imposer, peu importe ton niveau d'études, car la société évolue trop vite. L'Etat providence va évoluer pour palier à ça, et tous les golems toucheront le RU. Sauf les golems qui sont au courant et qui auront pris les devants pour se former (IA, crypto, maintenance)
j'ai farmé les cryptos pendant les vacances d'été grâce à un telegram qui postait les BSC où on pouvait se faire whitelist early, j'ai fait + 80K, 2 ans de travail en 2 mois de vacances putain
Continue, khey. La crypto va s'imposer avec les évolutions societales
Le 17 novembre 2021 à 16:02:36 coupdelmondo1 a écrit :
j'ai farmé les cryptos pendant les vacances d'été grâce à un telegram qui postait les BSC où on pouvait se faire whitelist early, j'ai fait + 80K, 2 ans de travail en 2 mois de vacances putain
C'est quand tu commences à gagner plusieurs années de salaire en quelques semaines sans rien foutre avec les cryptos que tu comprends vraiment l'arnaque du salariat
Le 17 novembre 2021 à 16:02:42 :
Le meilleur exemple que j'ai c'est celui de mon frère.Plus gros regret de sa vie c'est son échec scolaire, il est loin d'être bête, mais clairement inadapté pour les cours.
Mais ajd c'est Usine, a 31 ans il a enfin une peu évolué, il gère une p'tite équipe.
Salaire toujours en dessous de 2K, obligé de fumé des joints pour apprécier sa vie.
Il boucle car ce travail lui siphonne sa motivation.Vie social 0 car les gens avec qui ils bossent sont clairement en dessous intellectuellement, pourtant il est simplement dans la moyenne comme moi
Ton frère a juste renoncé, impossible de rester desco en usine en 2k21 quand on a un minimum de motivation vraiment
Tu fais bac+2 t'as déjà de bien meilleures conditions et un meilleur salaire, surtout si spécialité technique
Le 17 novembre 2021 à 15:29:43 :
7 de moyenne au lycée cancre de merde je me rassurais aussi t'inquiète pas l'ahurix aujourd'hui je regrette de pas avoir travaillé à l'école, comme 99% des gens qui avaient en dessous de la moyenne mais toi tu comprends pas, tu devais avoir sûrement 10+ de moyenne
Je regrettais et pensait Comme toi avant
'Fin moi j'avais des facilités à l'école car très bonne mémoire, les cours étaient vite mémorisés
Bah au final ma vie de fonctionnaire cat' C me plaît j'ai tout ce qu'il faut, rien à foutre de pas avoir fait des études
Donc oui les études ne sont pas si utiles, on peut tout à fait s'en sortir sans
Le meilleur exemple que j'ai c'est celui de mon frère.Plus gros regret de sa vie c'est son échec scolaire, il est loin d'être bête, mais clairement inadapté pour les cours.
Mais ajd c'est Usine, a 31 ans il a enfin une peu évolué, il gère une p'tite équipe.
Salaire toujours en dessous de 2K, obligé de fumé des joints pour apprécier sa vie.
Il boucle car ce travail lui siphonne sa motivation.Vie social 0 car les gens avec qui ils bossent sont clairement en dessous intellectuellement, pourtant il est simplement dans la moyenne comme moi
3h30, le réveil sonne. il est temps d'y aller
je prends le petit dej, un café tiède et une crêpe. je me lave les dents et le visage, j'ai froid. MERDE! je suis en retard
4h05, pas un chat sur la route, 10mn plus tard j'arrive à l'usine. j'entre dans les vestiaires ou je vois les mines sombres de mes camarades; la plupart ont perdu leur âme depuis longtemps.
je me change, j'enfile mes bottes de sécu super lourdes et c'est parti pour 8h de boulot à courir partout. je passe devant les chiottes et comme d'hab une bonne odeur de pisse ou de merde (au choix) vient m'accueillir à 4h20
4h30, j'arrive dans l'atelier. les machines font un bruit atroce (au moins 80db). le port du casque est obligatoire
. je salue mes collègues et prend mon poste
le travail commence, je suis conducteur de chaine et je m'occupe de 4 machines. habituellement 3 sont en marche en même temps, ça fait beaucoup
les 4 premières heures passent assez vite, bientôt c'est l'heure de la pause.
8h30, je débarque en salle de pause. sur le tableau au mur je peux voir des illustrations parodiques de bugs bunny se faisant sodomiser par une carotte, ou encore des tirages de l'euromillion (mes collèges jouent chaque semaine).
quand on bosse en usine depuis tant d'année pour certains de mes collègues, le seul échappatoire est le gain au loto ou l'euromillion àa la manière d'une intervention divine. le travail en usine opère l'oblitération du moi, à la manière d'un bulldozer et ainsi détruit toute volonté et toute confiance en l'avenir.
la pause est presque terminée... bien évidemment j'ai passé les 15 dernières minutes à regarder mon portable malgré le fait que je n'ai ni réseau (les murs de l'usine sont blindés), ni amis, ni meuf
10h30, les 2 dernières heures se sont enchainées rapidement... parfois un problème technique survient, mais souvent pour seulement quelques minutes. lorsque j'arrive à ne pas respirer les vapeurs de soude (nofake), je suis content.
12h30. ça y est, ma journée est finie. les 2 dernières heures furent un supplice (fatigue et faim oblige), je peux enfin rentrer chez moi
une fois chez moi je ne trouve pas le repos. je suis angoissé toute la journée à l'idée de revenir au même endroit le lendemain, faire la même chose dans les mêmes conditions
j'ai mal aux pieds, au dos, des acouphènes et plus d'énergie. je suis dans la solitude la plus totale
La plus part des gens avec des moyennes de merdes finissent comme ça, mais laisse, ici on va te dire que les études longues c'est inutile comme dis plus haut go HEC = golem go Harvard = golem car "les cryptos c'est le futur" Bientot on va me balancer le pavé 2022 pour debattre
Le 17 novembre 2021 à 16:04:10 :
C'est quand tu commences à gagner plusieurs années de salaire en quelques semaines sans rien foutre avec les cryptos que tu comprends vraiment l'arnaque du salariat
et y'a encore des golems qui croient que les études font tout ... 3h de DYOR sur le net avec un capital de départ de 500 et t'es bien parti pour le 100k en 3 mois
Le 17 novembre 2021 à 16:02:42 strad-vare a écrit :
Parce que ton frère a pas de passion, et comme tu le dis pas de motivation
Même quand tout est perdu, tu peux go police taper dans du +2000€ par mois sans aucun diplôme et en étant low qi
Sinon y a plein de planques style agent de sécurité la nuit...
Le 17 novembre 2021 à 16:05:32 JeVaisExploser a écrit :
3h30, le réveil sonne. il est temps d'y aller
je prends le petit dej, un café tiède et une crêpe. je me lave les dents et le visage, j'ai froid. MERDE! je suis en retard
4h05, pas un chat sur la route, 10mn plus tard j'arrive à l'usine. j'entre dans les vestiaires ou je vois les mines sombres de mes camarades; la plupart ont perdu leur âme depuis longtemps.
je me change, j'enfile mes bottes de sécu super lourdes et c'est parti pour 8h de boulot à courir partout. je passe devant les chiottes et comme d'hab une bonne odeur de pisse ou de merde (au choix) vient m'accueillir à 4h20
4h30, j'arrive dans l'atelier. les machines font un bruit atroce (au moins 80db). le port du casque est obligatoire
. je salue mes collègues et prend mon poste
le travail commence, je suis conducteur de chaine et je m'occupe de 4 machines. habituellement 3 sont en marche en même temps, ça fait beaucoup
les 4 premières heures passent assez vite, bientôt c'est l'heure de la pause.
8h30, je débarque en salle de pause. sur le tableau au mur je peux voir des illustrations parodiques de bugs bunny se faisant sodomiser par une carotte, ou encore des tirages de l'euromillion (mes collèges jouent chaque semaine).
quand on bosse en usine depuis tant d'année pour certains de mes collègues, le seul échappatoire est le gain au loto ou l'euromillion àa la manière d'une intervention divine. le travail en usine opère l'oblitération du moi, à la manière d'un bulldozer et ainsi détruit toute volonté et toute confiance en l'avenir.
la pause est presque terminée... bien évidemment j'ai passé les 15 dernières minutes à regarder mon portable malgré le fait que je n'ai ni réseau (les murs de l'usine sont blindés), ni amis, ni meuf
10h30, les 2 dernières heures se sont enchainées rapidement... parfois un problème technique survient, mais souvent pour seulement quelques minutes. lorsque j'arrive à ne pas respirer les vapeurs de soude (nofake), je suis content.
12h30. ça y est, ma journée est finie. les 2 dernières heures furent un supplice (fatigue et faim oblige), je peux enfin rentrer chez moiune fois chez moi je ne trouve pas le repos. je suis angoissé toute la journée à l'idée de revenir au même endroit le lendemain, faire la même chose dans les mêmes conditions
demain, ce sera pire
j'ai mal aux pieds, au dos, des acouphènes et plus d'énergie. je suis dans la solitude la plus totaleLa plus part des gens avec des moyennes de merdes finissent comme ça, mais laisse, ici on va te dire que les études longues c'est inutile comme dis plus haut go HEC = golem go Harvard = golem car "les cryptos c'est le futur" Bientot on va me balancer le pavé 2022 pour debattre
perso je suis d'accord avec leur "go crypto" mais suffit d'utiliser un peu sa cervelle , ok go crypto et t'investis avec quoi ? ton reste de RSA ou tes 1K d'épargne mensuel ?
Le 17 novembre 2021 à 16:04:32 :
Ton frère a juste renoncé, impossible de rester desco en usine en 2k21 quand on a un minimum de motivation vraiment
Tu fais bac+2 t'as déjà de bien meilleures conditions et un meilleur salaire, surtout si spécialité technique
Ah oui carrément.
Mais va donner de la motivation à quelqu'un qui fait des 1/3 alterné chaque semaine sur un boulot casse dos et qui fume pour s'aider à vivre.
Il a pas de bac, dépense trop de thune sur sa beuh, joue énormément. Sont seul espoir c'est de retrouver une copine qui le sorte de là, mais il trouve que des plus gros raté que lui ou des folles.
Le 17 novembre 2021 à 16:03:42 :
Le 17 novembre 2021 à 16:02:36 :
Continue, khey. La crypto va s'imposer avec les évolutions societales
L'école c'est fini avec ce qui nous attend. Les algorithmes vont remplacer dans un premier temps tous les métiers qui nécessitent des capacités physiques (les prolos) puis tous ceux qui nécessitent des capacités cognitives (la classe moyenne propulsée par le système éducatif)
Le seul moyen de s'en sortir : miser vous-mémes sur l'IA et sur la monnaie virtuelle (crypto)
Le 17 novembre 2021 à 16:06:22 coupdelmondo1 a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 16:04:10 :
et y'a encore des golems qui croient que les études font tout ... 3h de DYOR sur le net avec un capital de départ de 500 et t'es bien parti pour le 100k en 3 mois
On a un mec devenu devenu littéralement millionnaire en 3 ans en partant de 500€ sur le forum finance
Le 17 novembre 2021 à 16:06:40 GrosChibraxDu56 a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 16:02:42 strad-vare a écrit :
Parce que ton frère a pas de passion, et comme tu le dis pas de motivation
Même quand tout est perdu, tu peux go police taper dans du +2000€ par mois sans aucun diplôme et en étant low qi
Sinon y a plein de planques style agent de sécurité la nuit...
je connais un type il a arrêté y a 16 ans , au brevet , aujourd'hui il est à 1k7 en police , après je ne sais pas si y a des trous dans le parcous
Le 17 novembre 2021 à 15:34:01 :
"oui mé regarDe lé millliardères"
Comme qui ? Musk, fils du PDG de l'une des plus grosses exploitations minières d'AdS ?
Gates ? Pistonné par sa mère qui bossait chez IBM
Bezos ? Qui a commencé sa petite entreprise avec seulement 300 000 $ de la part de ses parents ?
Puis Gates il avait un QI phénoménal, tellement qu’il était à Harvard et qu’il y suivait le cours de maths le plus difficile
En France, c’est le genre de mec qui aurait fait ENS Ulm en maths ou X+mines
Et avant la fac, il était dans une super école privée qui lui donnait accès à un ordinateur que la plupart des facs américaines n’avaient pas encore à l’époque
[16:10:11] <Vol2HKL>
Le 17 novembre 2021 à 15:34:01 :
"oui mé regarDe lé millliardères"
Comme qui ? Musk, fils du PDG de l'une des plus grosses exploitations minières d'AdS ?
Gates ? Pistonné par sa mère qui bossait chez IBM
Bezos ? Qui a commencé sa petite entreprise avec seulement 300 000 $ de la part de ses parents ?
On oublie souvent tout ca
Données du topic
- Auteur
- JeVaisExploser
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 15:27:21
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 16:17:28
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 121