"Les ETUDES ça sert à RIEN"
SuppriméLe 17 novembre 2021 à 15:53:27 :
Le 17 novembre 2021 à 15:52:20 FakeBG23 a écrit :
4k net en sortant de mes études bac+ 5 persoent, sans parler de mon enrichissement intellectuelPendant que les golems miroitent sur quelques exceptions à travers leur biais du survivant
Le 17 novembre 2021 à 15:54:39 :
Le 17 novembre 2021 à 15:52:20 :
4k net en sortant de mes études bac+ 5 persoent, sans parler de mon enrichissement intellectuelPendant que les golems miroitent sur quelques exceptions à travers leur biais du survivant
Le 17 novembre 2021 à 15:57:32 :
Le 17 novembre 2021 à 15:53:27 :
Le 17 novembre 2021 à 15:52:20 FakeBG23 a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 15:54:39 :
Le 17 novembre 2021 à 15:52:20 :
Le 17 novembre 2021 à 15:53:11 :
"Les études ne servent à rien, tous les mecs riches/qui ont réussis étaient des cancres à l'école"
Surtout que même ça c'est faux en général
Je suis d'accord avec l'auteur, mais de toutes façons tu parles soit à des mecs qui sortent pas de chez eux, soit à des mecs matrixés par ce qu'ils lisent ici
Non mais laisse tomber on est des "golems" Alors qu'on a vécu l'echec scolaire et l'avenir de merde
Le 17 novembre 2021 à 15:58:19 :
"Les études ne servent à rien, tous les mecs riches/qui ont réussis étaient des cancres à l'école"
Je suis d'accord avec l'auteur, mais de toutes façons tu parles soit à des mecs qui sortent pas de chez eux, soit à des mecs matrixés par ce qu'ils lisent ici
Non mais laisse tomber on est des "golems" Alors qu'on a vécu l'echec scolaire et l'avenir de merde
tant que tu est compétent, études ou pas, tu réussiras
Le 17 novembre 2021 à 15:58:19 JeVaisExploser a écrit :
Ah non moi j'ai réussi, mais bon je suis réaliste c'est tout.
Si tu fais de bonnes études ça en vaut encore le coup, tout dépend de ce que tu recherches.
Les gens d'ici sont juste des tocards qui veulent se donner un air original, ça leur permet de se sentir unique. L'anticonformisme du forum
Le 17 novembre 2021 à 15:55:33 :
Le 17 novembre 2021 à 15:52:06 :
Le 17 novembre 2021 à 15:48:09 :
Le 17 novembre 2021 à 15:46:30 :
Le 17 novembre 2021 à 15:44:04 :
Le 17 novembre 2021 à 15:41:21 :
Le 17 novembre 2021 à 15:39:14 :
Le 17 novembre 2021 à 15:32:57 :
Le 17 novembre 2021 à 15:30:58 :
Parce que tu pense qu'etre un ingesclave c'est avoir réussi ?Toujours mieux que finir à balayer la rue ou tailler les buissons de ta ville ou bosser à l'usine et crever d'un cancer à 40ans à cause des produits chimiques Mais bon, vous allez forcer en disant que vous avez pas de chance
C'est toi qui façonnes ton destin. Le système éducatif est un moyen comme un autre. Instruis-toi par toi-même et donne-toi les moyens de ta réussite
Oui il suffit de lire des livres de developpement personnel
Le 17 novembre 2021 à 15:39:20 :
Le 17 novembre 2021 à 15:38:10 :
Bordel vous comprenez tellement rien à la réalité ceux qui disent ça, ça se voit à des KM que vous etiez dans la moyenne au lycée et que vous avez eu un choix d'avenir + un métier stable Venez avec nous, les déchets avec qui vous étiez, les mecs qui avaient une moyenne de merde, ceux qui ont pas eu de choix d'avenirs et qui ont fini avec un métier de merde et vous allez comprendreTu rages tout seul le futur chômeur/smicard, miaule en silence avec tes études poubelles
On est plus en 2005 pour croire qu'un bac+5 garantit un emploi bien payé, dispose
Encore un qui a eu une petite vie pépère,son petit bac qu'il voulait, son petit job, pendant que les autres en bas de l'échelle ont pas eu ce qu'ils voulaient J'ai trainé avec eux, je sais de quoi je parle, tous regrettes aujourd'hui, mais bon, toi tu comprends rien, tu as ton petit travail qui te plait, ton petit diplome, tu es heureux Pendant qu'on trime à l'usine avec notre bac de merde pour que tu puisses aller acheter tes fruits de mer surgelés chez picard
T'es totalement à côté de la plaque le low IQ, va cuver le désco
Je lis des livres 1 livre par semaine depuis 1an Vas lire "A la ligne" de Joseph Pontus tu vas comprendre ce que c'est la vraie vie le golem qui pense que les études servent à rien Dedans il parle des mecs du bas fond de la société, ceux qui étaient mauvais à l'école, ceux qui ont eu 0 choix
Tu lis des livres et t'as quand même une mentalité de golem, c'est chaud
Lis à la ligne de joseph pontus tu vas comprendre L'intelligence a RIEN à voir avec les études, les études c'est de la merde pour moi hein, c'est une perte de temps et système mal foutu mais dans la société d'aujourd'hui et surtout en 2021 c'est utile, faut arrêter de croire qu'on est 20ans en arrière et que tu peux claquer toutes tes études pour te lancer dans un projet original qui va percer
Tu réfléchis comme un golem, khey. Je te le dis. Ta manière de penser a justement 20 ans de retard
Bon tu dois surement lire des livres de developpement personnel je vois pas autrement T'avais combien de moyenne au lycée ?
Le 17 novembre 2021 à 15:59:29 LocusKiwi a écrit :
La redpill c'est qu'au bout de vos 5-8 ans d'étude post-bac vous serez sur un marché du travail compétitif face à tout les autres golems qui ont vu la réussite que par le prisme des études longues. Vous allez vous écharper devant des RH qui ont pas le quart de vos qualifications et n'ont aucune intention de vous payer plus de 2K net, c'est à dire à peine plus que ce que vous toucheriez à niveau licence. Vous allez décrocher un job hautement compétitif, cravacher comme un chien pendant 5-10 ans pour une évolution de carrière qui viendra jamais, changer de job 2-3 fois pour être payé un peu mieux, faire un burnout, et finalement réaliser que vous êtes la caricature du french dreamer que vous aviez en grippe, et que vous auriez pu en faire 10x moins pour arriver au même résultat.
Bon déchetin, va te trouver un boulot là, et avant tout va ouvrir les volets et la fenêtre ça pue le sperme séché
Le 17 novembre 2021 à 15:57:21 tintingelatine a écrit :
[15:54:55] <GrosChibraxDu56>
Le 17 novembre 2021 à 15:52:45 tintingelatine a écrit :
[15:35:29] <HoshigACl6>
Le 17 novembre 2021 à 15:32:53 :
Le 17 novembre 2021 à 15:31:42 :
Suffit de voir les cas sociaux à l'usine pour le comprendre ça, mais bon les mecs qui sont dans leurs petits bureaux à toucher 2500€ par mois à rien foutre toute la journée vont te dire "ça sert à rien les études hein" Les medecins aussi vont te dire que ça sert à rien Puis les riches te diront que l'argent fait pas le bonheur2500€ et il est fier
De + en + déconnecté de la réalité sur le forum. Pour rappel avec 2 500€ nets par mois tu fais partie des 25% de français les plus riches.
C'est des pyjs avec aucune notion de l'argent
2500 en France c'est ENORME
Laisse les ils ont 20ans sont dans leurs etudes et pensent gagner 5k"énorme"
Tu payes quoi avec 2500€ ? Une voiture d'occasion ?
Car tu t'achetes une voiture tout les mois?
Tu sais que le salaire de base en France c est 1700 Net et que les gens le vivent bien?
Et t as idee du nombre de gens en dessous de 1700net?Vous etes déconnecté les enfants
Parce qu'on te fais croire que c'est bien, la vérité c'est qu'on a un des pouvoir d'achat les plus faible de l'Occident
Va voir aux USA le salaire médian et le coût de la vie, de l'immobilier, de l'essence.... et tu comprendras que 2500€ c'est rien
Et commence pas à me sortir le discours des dolipranes non remboursés la plupart du temps c'est payé par l'employeur ou alors les actifs ont largement les moyens de se payer une mutuelle privée qui leur donnera accès aux meilleurs hopitaux
Le 17 novembre 2021 à 15:59:03 :
T'es un golem, khey. Le monde évolue trop vite pour toi
Le chômage de masse va s'imposer, peu importe ton niveau d'études, car la société évolue trop vite. L'Etat providence va évoluer pour palier à ça, et tous les golems toucheront le RU. Sauf les golems qui sont au courant et qui auront pris les devants pour se former (IA, crypto, maintenance)
D'un autre côté le monde du travail peut faire de même
[16:00:17] <GrosChibraxDu56>
Le 17 novembre 2021 à 15:57:21 tintingelatine a écrit :
[15:54:55] <GrosChibraxDu56>
Le 17 novembre 2021 à 15:52:45 tintingelatine a écrit :
[15:35:29] <HoshigACl6>
Le 17 novembre 2021 à 15:32:53 :
Le 17 novembre 2021 à 15:31:42 :
Suffit de voir les cas sociaux à l'usine pour le comprendre ça, mais bon les mecs qui sont dans leurs petits bureaux à toucher 2500€ par mois à rien foutre toute la journée vont te dire "ça sert à rien les études hein" Les medecins aussi vont te dire que ça sert à rien Puis les riches te diront que l'argent fait pas le bonheur2500€ et il est fier
De + en + déconnecté de la réalité sur le forum. Pour rappel avec 2 500€ nets par mois tu fais partie des 25% de français les plus riches.
C'est des pyjs avec aucune notion de l'argent
2500 en France c'est ENORME
Laisse les ils ont 20ans sont dans leurs etudes et pensent gagner 5k"énorme"
Tu payes quoi avec 2500€ ? Une voiture d'occasion ?
Car tu t'achetes une voiture tout les mois?
Tu sais que le salaire de base en France c est 1700 Net et que les gens le vivent bien?
Et t as idee du nombre de gens en dessous de 1700net?Vous etes déconnecté les enfants
Parce qu'on te fais croire que c'est bien, la vérité c'est qu'on a un des pouvoir d'achat les plus faible de l'Occident
Va voir aux USA le salaire médian et le coût de la vie, de l'immobilier, de l'essence.... et tu comprendras que 2500€ c'est rien
Et commence pas à me sortir le discours des dolipranes non remboursés la plupart du temps c'est payé par l'employeur ou alors les actifs ont largement les moyens de se payer une mutuelle privée qui leur donnera accès aux meilleurs hopitaux
Mais tu parles des USA
On parle de la France
Y a des faits en fait
2 faits
.enormement de gens sont en dessous de 1700 Net et les gens avec 1700net vivent bien
.2500net c est énorme EN FRANCE
Je te contredis pas sur les USA c'est un autre débat
Ensuite ceux qui savent pas gerer leurs argents c est un autre soucis
Le 17 novembre 2021 à 16:00:25 :
Le 17 novembre 2021 à 15:59:03 :
ca n'a rien a voir mais bon ts un guignol
Le 17 novembre 2021 à 16:00:52 :
Le chômage de masse va s'imposer, peu importe ton niveau d'études, car la société évolue trop vite. L'Etat providence va évoluer pour palier à ça, et tous les golems toucheront le RU. Sauf les golems qui sont au courant et qui auront pris les devants pour se former (IA, crypto, maintenance)
j'ai farmé les cryptos pendant les vacances d'été grâce à un telegram qui postait les BSC où on pouvait se faire whitelist early, j'ai fait + 80K, 2 ans de travail en 2 mois de vacances putain
Le meilleur exemple que j'ai c'est celui de mon frère.
Plus gros regret de sa vie c'est son échec scolaire, il est loin d'être bête, mais clairement inadapté pour les cours.
Mais ajd c'est Usine, a 31 ans il a enfin une peu évolué, il gère une p'tite équipe.
Salaire toujours en dessous de 2K, obligé de fumé des joints pour apprécier sa vie.
Il boucle car ce travail lui siphonne sa motivation.
Vie social 0 car les gens avec qui ils bossent sont clairement en dessous intellectuellement, pourtant il est simplement dans la moyenne comme moi
Le 17 novembre 2021 à 16:00:52 JacksonDeux a écrit :
This bordel, les mecs coincés sur les études traditionnelles alors que l'avenir c'est les cryptomonnaies
Données du topic
- Auteur
- JeVaisExploser
- Date de création
- 17 novembre 2021 à 15:27:21
- Date de suppression
- 17 novembre 2021 à 16:17:28
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC