Topic de SpringWaltz75 :

La France quitte l'avant dernière base qu'elle contrôle au Mali !

Le 18 novembre 2021 à 02:22:09 :

Le 18 novembre 2021 à 01:54:00 :

Le 18 novembre 2021 à 01:51:29 :
Logique la France est détesté par la population locale

De ce que j'ai lu, oui à cause des abus de la France et des nombreuses bavures qu'elle a effectué sur le territoire malien, après avec d'autres pays je ne pense pas non plus que ce sera doux, mais au moins la population se sentira plus à l'aise.

Après éliminer le problème terroriste, me semble plausible si l'Algérie entre dans l'échiquier, mais il lui faut un intérêt financié car l'Algérie ne peut pas intervenir pendant des années à l'extérieur.

Les mercenaires Wagner sont clean ils s'exécutent et font rien d'autre ils seront pas pire

Honnêtement j'en suis pas certains clé

Le 18 novembre 2021 à 02:25:02 :

Le 18 novembre 2021 à 02:22:39 :

Le 18 novembre 2021 à 02:12:02 :
Le Gouvernement français a déconné à faire la guerre pour le gouvernement malien. Il fallait profiter de la situation pour donner aux Touaregs ce qu'ils veulent et mettre un terme à l'instabilité de la région. Au lieu de ça, on est toujours au point de départ.

Exacte la France aurait dû soutenir les touaregs mais certains patrons avaient peur qu'un changement de pouvoir bouleverse les rapports économiques dans la région.

A la place les touaregs se sont alliés aux islamistes et voila ce que ça donne.

Politique court termiste.

C'est plus par idéologie que par intérêt économique. Quelle entreprise française bénéficierait d'une contagion générale du Sahel ? :hap:
La vérité, c'est que depuis la décolonisation, on n'ose pas admettre que la démocratie est un bide en Afrique et qu'il faut laisser le pouvoir aux peuples historiquement dominants.

Franchement très peu mais justement l'état français est totalement soumis à quelques patrons qui veulent juste brasser quelques millions et sont prêts à tout quitte à faire gaspiller des milliards en argent public.

Le 18 novembre 2021 à 02:20:55 :

Le 18 novembre 2021 à 02:18:14 :

Le 18 novembre 2021 à 02:15:41 :

Le 18 novembre 2021 à 02:12:01 :

Le 18 novembre 2021 à 02:01:37 :

Le 18 novembre 2021 à 01:59:05 :
La France a très mal gérer la colonisation et la France Afrique, t'étonnes pas de te faire détester quand tu soutiens des dictateurs que tu armes pour car ils servent tes intérêts économiques.

La sélection est et restera naturelle.

Tu préfères les génocides à l'anglaise peut etre ?

C'est ce que la France a tenté en Algérie (colonisation de peuplement). Mais fail.

Faux, menteur
4 millions d'âmes quand la France à débarqué sur cette terre, elle aurait voulu vous exterminer elle aurait mis 1 ans même pas
Sale menteur va

Elle en a exterminé des millions. De 1,5 à 6 millions selon les sources.
Tu vas nier qu'il y avait une colonisation de peuplement de 3 millions de français ? Tu connais pas la valise ou le cercueil ?

Sors moi tout de suite l'ordre d'extermination alors ?
La valise ou le cercueil c'était pour les pieds noirs

Oui du coup c'est bien tu nies pas l'existence des pieds noirs.
C'était du tourisme ? Une immigration légale pour du travail ? Une balade avec le club MED ?

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 novembre 2021 à 02:26:58 :

Le 18 novembre 2021 à 02:25:02 :

Le 18 novembre 2021 à 02:22:39 :

Le 18 novembre 2021 à 02:12:02 :
Le Gouvernement français a déconné à faire la guerre pour le gouvernement malien. Il fallait profiter de la situation pour donner aux Touaregs ce qu'ils veulent et mettre un terme à l'instabilité de la région. Au lieu de ça, on est toujours au point de départ.

Exacte la France aurait dû soutenir les touaregs mais certains patrons avaient peur qu'un changement de pouvoir bouleverse les rapports économiques dans la région.

A la place les touaregs se sont alliés aux islamistes et voila ce que ça donne.

Politique court termiste.

C'est plus par idéologie que par intérêt économique. Quelle entreprise française bénéficierait d'une contagion générale du Sahel ? :hap:
La vérité, c'est que depuis la décolonisation, on n'ose pas admettre que la démocratie est un bide en Afrique et qu'il faut laisser le pouvoir aux peuples historiquement dominants.

Franchement très peu mais justement l'état français est totalement soumis à quelques patrons qui veulent juste brasser quelques millions et sont prêts à tout quitte à faire gaspiller des milliards en argent public.

Lesquels alors ? Je ne vois vraiment pas comment le bordel actuel pourrait être meilleur pour les affaires qu'une scission du pays.

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

Le 18 novembre 2021 à 01:57:47 :

Le 18 novembre 2021 à 01:54:00 :

Le 18 novembre 2021 à 01:51:29 :
Logique la France est détesté par la population locale

De ce que j'ai lu, oui à cause des abus de la France et des nombreuses bavures qu'elle a effectué sur le territoire malien, après avec d'autres pays je ne pense pas non plus que ce sera doux, mais au moins la population se sentira plus à l'aise.

Dans le Nord du Mali les citoyens sont tous allié avec les terro en plus , c'est la même situation qu'en Afghanistan , il n'y a rien faire à part quitter le pays et les laisser gérer.
La France n'est plus la bienvenue en Afrique de toute façon , tout les pays francophones nous déteste.

Vous l'avez bien cherché.

Le 18 novembre 2021 à 02:22:09 :

Le 18 novembre 2021 à 01:54:00 :

Le 18 novembre 2021 à 01:51:29 :
Logique la France est détesté par la population locale

De ce que j'ai lu, oui à cause des abus de la France et des nombreuses bavures qu'elle a effectué sur le territoire malien, après avec d'autres pays je ne pense pas non plus que ce sera doux, mais au moins la population se sentira plus à l'aise.

Après éliminer le problème terroriste, me semble plausible si l'Algérie entre dans l'échiquier, mais il lui faut un intérêt financié car l'Algérie ne peut pas intervenir pendant des années à l'extérieur.

Les mercenaires Wagner sont clean ils s'exécutent et font rien d'autre ils seront pas pire

"Présent en Centrafrique depuis 2018 pour former l'armée régulière, le groupe Wagner a été accusé de «violations des droits de l'Homme et manquements au droit international humanitaire» par un rapport de l'ONU en juin dernier.

L'ONG Amnesty International, qui surnomme Wagner «l'armée secrète de Vladimir Poutine», accuse les miliciens russes de tortures, d'exécutions et de viols contre des civils dans différentes zones de conflit. En Russie, le groupe Wagner fait également l'objet d'une plainte déposée par plusieurs ONG après la fuite d'une vidéo montrant un déserteur supposé de l'armée syrienne être torturé et tué par des combattants russes. "

Clean :rire:

Le 18 novembre 2021 à 02:29:22 :

Le 18 novembre 2021 à 02:26:58 :

Le 18 novembre 2021 à 02:25:02 :

Le 18 novembre 2021 à 02:22:39 :

Le 18 novembre 2021 à 02:12:02 :
Le Gouvernement français a déconné à faire la guerre pour le gouvernement malien. Il fallait profiter de la situation pour donner aux Touaregs ce qu'ils veulent et mettre un terme à l'instabilité de la région. Au lieu de ça, on est toujours au point de départ.

Exacte la France aurait dû soutenir les touaregs mais certains patrons avaient peur qu'un changement de pouvoir bouleverse les rapports économiques dans la région.

A la place les touaregs se sont alliés aux islamistes et voila ce que ça donne.

Politique court termiste.

C'est plus par idéologie que par intérêt économique. Quelle entreprise française bénéficierait d'une contagion générale du Sahel ? :hap:
La vérité, c'est que depuis la décolonisation, on n'ose pas admettre que la démocratie est un bide en Afrique et qu'il faut laisser le pouvoir aux peuples historiquement dominants.

Franchement très peu mais justement l'état français est totalement soumis à quelques patrons qui veulent juste brasser quelques millions et sont prêts à tout quitte à faire gaspiller des milliards en argent public.

Lesquels alors ? Je ne vois vraiment pas comment le bordel actuel pourrait être meilleur pour les affaires qu'une scission du pays.

C'est le bordel par ce qu'ils ont très mal gérer le coup et ont mené une politique court termiste :rire:

Le 18 novembre 2021 à 02:30:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

La Sonatrach a déjà des infrastructures au Mali en sécurisant la région ça permettrait d'en ouvrir beaucoup plus les retours sur investissements seraient immenses

Go s occuper de la France déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
On est à deux doigts d une guerre civile mais on go Mali https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Le 18 novembre 2021 à 02:27:38 :

Le 18 novembre 2021 à 02:20:55 :

Le 18 novembre 2021 à 02:18:14 :

Le 18 novembre 2021 à 02:15:41 :

Le 18 novembre 2021 à 02:12:01 :

Le 18 novembre 2021 à 02:01:37 :

Le 18 novembre 2021 à 01:59:05 :
La France a très mal gérer la colonisation et la France Afrique, t'étonnes pas de te faire détester quand tu soutiens des dictateurs que tu armes pour car ils servent tes intérêts économiques.

La sélection est et restera naturelle.

Tu préfères les génocides à l'anglaise peut etre ?

C'est ce que la France a tenté en Algérie (colonisation de peuplement). Mais fail.

Faux, menteur
4 millions d'âmes quand la France à débarqué sur cette terre, elle aurait voulu vous exterminer elle aurait mis 1 ans même pas
Sale menteur va

Elle en a exterminé des millions. De 1,5 à 6 millions selon les sources.
Tu vas nier qu'il y avait une colonisation de peuplement de 3 millions de français ? Tu connais pas la valise ou le cercueil ?

Sors moi tout de suite l'ordre d'extermination alors ?
La valise ou le cercueil c'était pour les pieds noirs

Oui du coup c'est bien tu nies pas l'existence des pieds noirs.
C'était du tourisme ? Une immigration légale pour du travail ? Une balade avec le club MED ?

C'était une colonisation, jamais je n'ai nié, mais il n'y a eu aucune tentative d'extermination comme toi tu l'affirme
C'était même tout le contraire d'une politique d'extermination

Le 18 novembre 2021 à 02:31:59 :

Le 18 novembre 2021 à 02:30:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

La Sonatrach a déjà des infrastructures au Mali en sécurisant la région ça permettrait d'en ouvrir beaucoup plus les retours sur investissements seraient immenses

Mais qu'est ce que l'on gagne avec ? rien du tout.

Sonatrach est une entreprise en faillite -50% qui ne vit que des aides de l'état.

Le 18 novembre 2021 à 02:05:06 :
La France c'est quand même le pays qui a tué Khadafi au prétexte que c'était un dictateur, pour tenter de le remplacer par le dictateur et criminel de guerre Haftar. Ceci en tentant de renversant le nouveau gouvernement démocratique de Tripoli reconnu par l'ONU.
Y'a donc les bons et les mauvais dictateurs, les bons et les mauvais démocrates (en fonction des intérêts).
Nveau crédibilité la France a tout perdu sur cette affaire.
C'est encore plus drôle quand on sait que les armes du Mali proviennent de Libye et ont été déversés par la France.
Un conseil : n'entrez jamais dans l'armée. Sauf si vous voulez vous battre pour des intérêts privés.

C'est ce que je me suis toujours dit, je respecte les militaires, mais ils meurent pour des intérêts privés.

Le 18 novembre 2021 à 02:30:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

Je pense sincèrement que l'Algérie ne le ferait pas si elle gagnait pas d'argent, ce serait impossible de tenir dans ces conditions, y'a un intérêt légal qui se cache derrière cette volontée d'aider le Mali, probablement pour sauver sa population touaregs, même si elle devrait plutôt renforcer ses frontières et empêcher les Touaregs algériens de se rendre au Mali. (Chose qui n'a jamais été faite encore je crois).

Et ouais, au lieu de changer de sexe, go changer de race pour devenir chinois et survivre a la suite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 18 novembre 2021 à 02:32:20 :
Go s occuper de la France déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
On est à deux doigts d une guerre civile mais on go Mali https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Les élites françaises s'en branlent le cul d'une guerre civile car c'est une guerre de peuple contre peuple.

Au Mali y a certains intérêts économiques et géo stratégiques qui bénéficient à l'oligarchie française.

Ils sont en train d’abandonner néanmoins car ils savent qu'ils ne gagneront jamais.

Le 18 novembre 2021 à 02:32:57 :

Le 18 novembre 2021 à 02:31:59 :

Le 18 novembre 2021 à 02:30:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

La Sonatrach a déjà des infrastructures au Mali en sécurisant la région ça permettrait d'en ouvrir beaucoup plus les retours sur investissements seraient immenses

Mais qu'est ce que l'on gagne avec ? rien du tout.

Sonatrach est une entreprise en faillite -50% qui ne vit que des aides de l'état.

Justement ça me paraît plausible personnellement, sa théorie est très bonne.

Le 18 novembre 2021 à 02:32:57 :

Le 18 novembre 2021 à 02:31:59 :

Le 18 novembre 2021 à 02:30:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:28:45 :

Le 18 novembre 2021 à 02:16:14 :
C'est pas trop tôt, les russes et les algériens vont enfin pouvoir faire le ménage là bas

À voir, personnellement je doute légèrement, mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est plausible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je suis contre perso, l'Algérie est en quasi faillite on ne va pas en plus financer une intervention militaire à coup de milliards :rire:

La Sonatrach a déjà des infrastructures au Mali en sécurisant la région ça permettrait d'en ouvrir beaucoup plus les retours sur investissements seraient immenses

Mais qu'est ce que l'on gagne avec ? rien du tout.

Sonatrach est une entreprise en faillite -50% qui ne vit que des aides de l'état.

Si c'est la Sonatrach qui s'occupe d'exploiter les ressources au Mali ça génèrerait un énorme bénéfice, si la Sonatrach monte tout monte avec

La France est détesté en Afrique mais continue de rincer à coup de milliards encore pire des blancs vont mourir la bas pendant que les maliens débarquent à paris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png

Données du topic

Auteur
SpringWaltz75
Date de création
18 novembre 2021 à 01:48:51
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 178