Topic de SpringWaltz75 :

La France quitte l'avant dernière base qu'elle contrôle au Mali !

https://www.liberte-algerie.com/international/une-deuxieme-base-militaire-francaise-transferee-aux-maliens-368394

Je regarde tout ça en ce moment, la suite m'intéresse beaucoup, si vous avez d'autres info n'hésitez pas.

Je pense sincèrement qu'au vu de la rapidité l'Algérie va être obligé d'intervenir, probablement conjointement avec la Russie comme on l'a vu dans mes précédents topics.

Ce qui est risqué c'est que la France risque de perdre de l'influence au Mali qu'elle pense complètement dépendant.

Mon précédent topic sur qui remplacera la France au Mali pour mieux comprendre le tout :

--> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68189561-1-0-1-0-l-algerie-devrait-remplacer-la-france-au-mali.htm

Logique la France est détesté par la population locale

Le 18 novembre 2021 à 01:51:29 :
Logique la France est détesté par la population locale

De ce que j'ai lu, oui à cause des abus de la France et des nombreuses bavures qu'elle a effectué sur le territoire malien, après avec d'autres pays je ne pense pas non plus que ce sera doux, mais au moins la population se sentira plus à l'aise.

Après éliminer le problème terroriste, me semble plausible si l'Algérie entre dans l'échiquier, mais il lui faut un intérêt financié car l'Algérie ne peut pas intervenir pendant des années à l'extérieur.

Ah voilà une bonne nouvelle, les maliens vont donc quitter la France :ok:
La France soutient les dictateurs africains. Elle va se faire chassée de Mali mais pas seulement.

Le 18 novembre 2021 à 01:55:41 :
Ah voilà une bonne nouvelle, les maliens vont donc quitter la France :ok:

Ayaaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 18 novembre 2021 à 01:54:00 :

Le 18 novembre 2021 à 01:51:29 :
Logique la France est détesté par la population locale

De ce que j'ai lu, oui à cause des abus de la France et des nombreuses bavures qu'elle a effectué sur le territoire malien, après avec d'autres pays je ne pense pas non plus que ce sera doux, mais au moins la population se sentira plus à l'aise.

Dans le Nord du Mali les citoyens sont tous allié avec les terro en plus , c'est la même situation qu'en Afghanistan , il n'y a rien faire à part quitter le pays et les laisser gérer.
La France n'est plus la bienvenue en Afrique de toute façon , tout les pays francophones nous déteste.

Le 18 novembre 2021 à 01:56:15 :
La France soutient les dictateurs africains. Elle va se faire chassée de Mali mais pas seulement.

Les autres pays d'Afrique n'ont pas les moyens d'aller à l'encontre de l'avis de la France, il faudrait qu'ils organisent un soulèvement populaire, mais quand dans ton effectif t'as même pas un tank (c'est le cas pour le Mali justement) c'est chaud.

La France a très mal gérer la colonisation et la France Afrique, t'étonnes pas de te faire détester quand tu soutiens des dictateurs que tu armes pour car ils servent tes intérêts économiques.

La sélection est et restera naturelle.

Le 18 novembre 2021 à 01:58:12 :

Le 18 novembre 2021 à 01:56:15 :
La France soutient les dictateurs africains. Elle va se faire chassée de Mali mais pas seulement.

Les autres pays d'Afrique n'ont pas les moyens d'aller à l'encontre de l'avis de la France, il faudrait qu'ils organisent un soulèvement populaire, mais quand dans ton effectif t'as même pas un tank (c'est le cas pour le Mali justement) c'est chaud.

A chaque fois qu'il y'a un soulèvement en Afrique contre un dictateur la France envoie son armée ou du matos militaire + soutien diplomatique total à ce dictateur et son clan.

Le 18 novembre 2021 à 01:59:05 :
La France a très mal gérer la colonisation et la France Afrique, t'étonnes pas de te faire détester quand tu soutiens des dictateurs que tu armes pour car ils servent tes intérêts économiques.

La sélection est et restera naturelle.

Tu préfères les génocides à l'anglaise peut etre ?

De toute façon les africains parlent chinois dans 30 ans :hap:
C'est triste que les élites françaises n'aient pensé qu'au fric maintenant quand la France sera en position de faiblesses, ses ex sujets colonisés vont lui faire payer la note très cher.

Le 18 novembre 2021 à 02:02:19 :
De toute façon les africains parlent chinois dans 30 ans :hap:

Exacte avec une haine féroce de l’Europe.

Le 18 novembre 2021 à 02:03:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:02:19 :
De toute façon les africains parlent chinois dans 30 ans :hap:

Exacte avec une haine féroce de l’Europe.

On vous dominera comme on a l'a toujours fait tkt pas :hap:

Le 18 novembre 2021 à 02:03:44 :

Le 18 novembre 2021 à 02:03:05 :

Le 18 novembre 2021 à 02:02:19 :
De toute façon les africains parlent chinois dans 30 ans :hap:

Exacte avec une haine féroce de l’Europe.

On vous dominera comme on a l'a toujours fait tkt pas :hap:

J'en doute très fort en vu de la natalité.

La France c'est quand même le pays qui a tué Khadafi au prétexte que c'était un dictateur, pour tenter de le remplacer par le dictateur et criminel de guerre Haftar. Ceci en tentant de renversant le nouveau gouvernement démocratique de Tripoli reconnu par l'ONU.
Y'a donc les bons et les mauvais dictateurs, les bons et les mauvais démocrates (en fonction des intérêts).
Nveau crédibilité la France a tout perdu sur cette affaire.
C'est encore plus drôle quand on sait que les armes du Mali proviennent de Libye et ont été déversés par la France.
Un conseil : n'entrez jamais dans l'armée. Sauf si vous voulez vous battre pour des intérêts privés.
Les élites françaises vont s'en sortir avec une politique anti raciste tandis que le peuple français va payer les pots cassés du colonialisme et du néo colonialisme.

Le 18 novembre 2021 à 02:00:01 :

Le 18 novembre 2021 à 01:58:12 :

Le 18 novembre 2021 à 01:56:15 :
La France soutient les dictateurs africains. Elle va se faire chassée de Mali mais pas seulement.

Les autres pays d'Afrique n'ont pas les moyens d'aller à l'encontre de l'avis de la France, il faudrait qu'ils organisent un soulèvement populaire, mais quand dans ton effectif t'as même pas un tank (c'est le cas pour le Mali justement) c'est chaud.

A chaque fois qu'il y'a un soulèvement en Afrique contre un dictateur la France envoie son armée ou du matos militaire + soutien diplomatique total à ce dictateur et son clan.

Si c'est pas la France le dictateur appellera quelqu'un d'autre

Données du topic

Auteur
SpringWaltz75
Date de création
18 novembre 2021 à 01:48:51
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 301