Topic de ComteMillenair :

Connaissez-vous la définition du PRODUIT VECTORIEL ?

une multiplication qui bouge
Une flèche sur un graphique
Produit de deux vecteurs u x v dans un espace à 3d
Bla bla bla avec le produit mixte la définition est chiante mais les traite pas de descos caillou
C'est comme le produit scalaire mais tu remplaces le sinus à la place du cosinus. :ok:
L'application f(x)= det(u,v,x) est une forme lineaire. Il existe un unique vecteur w tel que f(x)=<w,x>
Faudrait déjà qu'ils connaissent la définition algébrique du produit scalaire, de la notion de base et de determinant, etc... chiant
Seulement valable dans un plan à 3 dimensions ou 7.
Le produit vectoriel traduit l'orthogonalité des vecteurs.
PrepaMaths, t'es taupin toi aussi :content:

Le 22 novembre 2021 à 15:04:14 :
L'application f(x)= det(u,v,x) est une forme lineaire. Il existe un unique vecteur w tel que f(x)=<w,x>

:content:

Mais du coup connais-tu la définition intrinseque du rotationnel ? :hap:

Bibunday j'ai fais un bac pro , j'imagine que tu vois ça en S en plus :(
L'OP qui vient de voir un cours d'algèbre en espace euclidien et pré-hilbertien en licence et qui cherche une supériorité vis à vis de foromeurs ahi :hap:
Blabla l’unique vecteur orthogonal aux deux tel que sa norme est #fonction des deux normes précédentes et de l’angle mais je sais plus#
w est perpendiculaire a u et a v
FarDeChanEtToi tqt oui perso j'ai vu ça en maths sup. Dans la vie courante seule la version avec le v à l'envers suffit (i.e. avec le produit des normes et du sinus de l'angle entre les deux) :ok:

Le 22 novembre 2021 à 15:06:19 :

Le 22 novembre 2021 à 15:04:14 :
L'application f(x)= det(u,v,x) est une forme lineaire. Il existe un unique vecteur w tel que f(x)=<w,x>

:content:

Mais du coup connais-tu la définition intrinseque du rotationnel ? :hap:

Me rappelle plus. Histoire de circulation et de Green Riemann

Données du topic

Auteur
ComteMillenair
Date de création
22 novembre 2021 à 14:56:54
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 345