Topic de EcailleArgent :

vous reprochez quoi au "french dream"?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637189731-image.png
-> bon logement, chauffage, internet, TV, douche, eau chaude, lit, frigo... ou est le soucis?

voiture scenic: voiture fonctionnel, pas obligé de mettre des par-soleil reine des neige

le chien c'est pas obligatoire, le diner chez la belle mère non plus

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout...

franchement je vois pas ou est le soucis, c'est une vie plutot bonne avoir sa petite maison et sa voiture, par rapport à la majorité des humains sur terre

moi je pense que c'est l'ambiance française qui fou le cafard et qui met mal à l'aise

la même maison, la même voiture, le même environnement, le même taff en italie, en espagne ou en thailande ça serait totalement différent

Ils sont heureux au moins

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout..

En même temps c'est la pierre angulaire du fd
Ca et les chiards insupportables

C'est pas une vie trépidante quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 18 novembre 2021 à 00:02:43 Dardard1789 a écrit :

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout..

En même temps c'est la pierre angulaire du fd
Ca et les chiards insupportables

mais hors millionnaire ya pas d'alternative

des gens prolos ou de classe moyenne sont condamnés à ça ou alors rester célib et sans enfants

Le 18 novembre 2021 à 00:05:34 :

Le 18 novembre 2021 à 00:02:43 Dardard1789 a écrit :

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout..

En même temps c'est la pierre angulaire du fd
Ca et les chiards insupportables

mais hors millionnaire ya pas d'alternative

des gens prolos ou de classe moyenne sont condamnés à ça ou alors rester célib et sans enfants

Se caser avec une moche n'a aucun intérêt
Les chiards n'en parlons pas
Autant rester seul et avoir des meufs sans vraies attaches

Avant j'étais un pur anti-dreamer, mais maintenant que j'ai 30 ans je commence à me dire que ma vie pitoyable de trentenaire vivant comme un étudiant de 20 piges n'a rien à envier à la leur :)
Je préfère être seul que de supporter des chiards https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Les kheys sont des romantiques. Ils souhaitent tutoyer les grandes escapades humaines qui ont fondé la mythologie de l'espèce. Pas finir esclave dans le tertiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482325320-soral-deter.jpg
y a rien a dire
mais vu que notre boulot c'est dire du mal de ses gens la
on se defoule quoi
c'est quoi le soucis
pourquoi cherche tu une reponse?
Bah c'est de la merde, depuis quand on doit se justifier sur sa, c'est merdique, ça révèle un échec complet de A à Z.
Le fait de faire croire que ça doit être la norme pour réussir ta vie
Je suis dans le dream actuellement. La seule chose qui m'emmerde c'est de devoir aller au taf pour payer le crédit. Ca c'est insupportable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je suis dans le French Dream.

- Pavillon en province (proprio)
- Magalie (mais elle est jolie et intelligente)
- 2 enfants
- Un chat
- Deux voitures de marques françaises

Honnêtement, je suis trèèèès tranquille. :)

Je ne vis pas une vie aventureuse et spectaculaire mais ça n'empêche pas d'avoir des projets non-matérialistes (se cultiver, lire, voyager).

Il y a une grande naïveté, doublée d'un individualiste égocentrique assez préoccupant, à rêver d'une existence hors-norme. :)

La plupart des gens ne sont pas exceptionnels, ils n'auront pas d'existence exceptionnelle. Voilà tout. :)

Je suis pour un retour à une certaine forme de simplicité. :)

La deux seules choses gênantes dans le French Dream c'est la bêtise et le consumérisme. Typiquement, les vidéos "retours de courses", par exemple. Un condensé de ce notre société post-occidentale a engendré... :mort:

Il n'y a rien d'étonnant à ce que le forum crachent à longueur de journée sur le "French Dream".

C'est en réalité une attitude classique de jeune homme ambitieux en quête d'idéal: ça existe depuis l'époque romantique. Lisez du Stendhal ou du Musset, on est plein dedans. :)

Le fait de répéter la même journée pendant 46 ans si tu arrives à l'âge de la retraite

Sacrifier tes rêves, ton individualité pour quelqu'un d'autre

rien seulement que la france des campagne c'est bien mais la france c'est finito génétiquement à cause du gr des villes qui s'importera tot ou tard a la campagne
go Russie

Données du topic

Auteur
EcailleArgent
Date de création
17 novembre 2021 à 23:57:03
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 313