Topic de EcailleArgent :

vous reprochez quoi au "french dream"?

Le 18 novembre 2021 à 00:20:16 :
Le fait de répéter la même journée pendant 46 ans si tu arrives à l'âge de la retraite

Sacrifier tes rêves, ton individualité pour quelqu'un d'autre

"Sacrifier tes rêves, ton individualité"

Quels sont tes rêves? Ecrire, voyager? Si c'est ça, c'est pas un rêve, c'est une banalité.

Et quant à l'individualité... qu'est-ce qui fait de toi un être qui mériterait mieux que le commun des mortels? Probablement rien. Tu es né et tu mourras dans une indifférence à peu près totale (exception faite de tes proches, qui seront, eux-aussi, rapidement oubliés). A l'échelle de l'Histoire, tu n'es rien, à l'échelle de l'Univers, un atome.

Le fait de répéter la même journée pendant 46 ans si tu arrives à l'âge de la retraite
Sacrifier tes rêves, ton individualité pour quelqu'un d'autre

Faut juste rester raisonnable, ne pas acheter un truc trop cher qui vas faire de toi un esclave trop longtemps. Et puis on est pas tous obligés de vivre dans une maison.
J'ai vécu une vingtaine d'années en maison chez mes parents j'ai toujours préféré vivre en appartement.

Le 17 novembre 2021 à 23:57:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637189731-image.png
-> bon logement, chauffage, internet, TV, douche, eau chaude, lit, frigo... ou est le soucis?

voiture scenic: voiture fonctionnel, pas obligé de mettre des par-soleil reine des neige

le chien c'est pas obligatoire, le diner chez la belle mère non plus

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout...

franchement je vois pas ou est le soucis, c'est une vie plutot bonne avoir sa petite maison et sa voiture, par rapport à la majorité des humains sur terre

Ça s'explique très simplement en fait.

Le sois disant "French dream" exprime aux yeux du forumer lambda ce qu'il n'aura jamais. Une vie classique et équilibrée.

Ajoute à cela l'ego hyper dimensionné du forumer lambda qui veut a tout prix être différent des autres alors qu'il passe ses jours à se toucher la nouille et tu comprend facilement pourquoi ce qu'il appelle le "French dream" est un non sens pour lui.

En vérité ils sont juste soit frustrés de ne pas pouvoir acquérir un tel mode de vie, soit se croient (à tort) destinés à une vie exceptionnelle à cause de leur ego.

Le 18 novembre 2021 à 00:16:07 :
Je suis dans le French Dream.

- Pavillon en province (proprio)
- Magalie (mais elle est jolie et intelligente)
- 2 enfants
- Un chat
- Deux voitures de marques françaises

Honnêtement, je suis trèèèès tranquille. :)

Je ne vis pas une vie aventureuse et spectaculaire mais ça n'empêche pas d'avoir des projets non-matérialistes (se cultiver, lire, voyager).

Il y a une grande naïveté, doublée d'un individualiste égocentrique assez préoccupant, à rêver d'une existence hors-norme. :)

La plupart des gens ne sont pas exceptionnels, ils n'auront pas d'existence exceptionnelle. Voilà tout. :)

Je suis pour un retour à une certaine forme de simplicité. :)

La deux seules choses gênantes dans le French Dream c'est la bêtise et le consumérisme. Typiquement, les vidéos "retours de courses", par exemple. Un condensé de ce notre société post-occidentale a engendré... :mort:

bien dit

Le 18 novembre 2021 à 00:05:26 :
C'est pas une vie trépidante quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Trainer ici non plus

Hypoprof :d) Mon rêve est bien plus simple, être heureux et vivre un maximum d'expériences différentes

C'est très intéressant ce que tu dis. Il est évident que le monde est absurde et violent. Tout ce que tu construit aujourd'hui est voué à disparaître dans quelques décennies. Donc pourquoi construire quelque chose ?
Pourquoi se mettre des chaînes en payant un crédit pour une maison qui disparaîtra ? Faire des enfants qui vivront dans un monde en crise ? Te marier avec une femme qui te dégoûtera au bout de 5 ans ?

Ton discours est contradictoire

Fonder une famille quand t'as rien réalisé dans ta vie aucun rêve aucune projet à part obtenir un CDI même moi j'aurais envie de me cuck. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Ce que je vois autour de moi c'est des kheys qui sacrifie tout en eux pour rentrer dans la norme et faire plaisir à la famille, à sa chérie en s'oubliant totalement

Comme si vous vouliez finir le jeu à 100% le plus rapidement possible en imaginant qu'après cela vous serez forcément heureux, alors que la vie offre tellement plus

La vérité est tout autre, d'ailleurs comme disait Schopenhauer "soit on désire, soit on s'ennuie"
Vous serez immédiatement enchaîné par des responsabilités, par la routine et incapable de vivre quelque chose de passionnant à nouveau
La répétition est synonyme de folie

Mais ce n'est que mon humble avis

Le 18 novembre 2021 à 00:28:33 :

Le 17 novembre 2021 à 23:57:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/3/1637189731-image.png
-> bon logement, chauffage, internet, TV, douche, eau chaude, lit, frigo... ou est le soucis?

voiture scenic: voiture fonctionnel, pas obligé de mettre des par-soleil reine des neige

le chien c'est pas obligatoire, le diner chez la belle mère non plus

franchement le seul truc qui peut rebuter c'est la femme magalie mais ça personne vous force, vous pouvez marier une meuf jolie ou marier une étrangère, bref une femme de votre gout...

franchement je vois pas ou est le soucis, c'est une vie plutot bonne avoir sa petite maison et sa voiture, par rapport à la majorité des humains sur terre

Ça s'explique très simplement en fait.

Le sois disant "French dream" exprime aux yeux du forumer lambda ce qu'il n'aura jamais. Une vie classique et équilibrée.

Ajoute à cela l'ego hyper dimensionné du forumer lambda qui veut a tout prix être différent des autres alors qu'il passe ses jours à se toucher la nouille et tu comprend facilement pourquoi ce qu'il appelle le "French dream" est un non sens pour lui.

En vérité ils sont juste soit frustrés de ne pas pouvoir acquérir un tel mode de vie, soit se croient (à tort) destinés à une vie exceptionnelle à cause de leur ego.

Ca n'a rien d'équillibré l'ahurin.

C'est full paraître + cuck.

J'ai assez d'exemples autour de moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612492507-anyarire1.png

Regarder American Beauty en boucle > Devenir Dreamer
En quoi c'est mal de vouloir une vie exceptionnelle?
Y'a pas besoin d'être hors du commun pour faire des choses hors du commun. Juste s'expatrier, tenter de nouvelles choses, partir à "l'aventure" ca suffit pour s'extirper du quotidien de 90% des français. Le french dream c'est le vortex de la société où 90% de la population s'echoue. Ya rien de malsain à vouloir autre chose.

la French Dream c'est pas juste habiter dans un pavillon périurbain

c'est avoir la grosse femme moche+le sala cabot+les gosses mal élevés+la malbouffe+le taff de merde+la voiture avec le prix de l'essence qui monte+la bouffe dégueulasse+ne pas connaître ses voisins même après 15 ans à habiter dans le coin+les crédits, les dettes pour se sentir "classe moyenne"

bref c'est l'enfer

Trainer ici non plus

Je suis dreamer hein :rire: au moins je le reconnais

French Dream = 0 personnalité, 0 caractère

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1602015893-french-dreameuse-au-lidl.png

Même style de vie que 99 % de la population

Tu nous prouves une seule chose que tu n'as absolument aucun caractère ni personnalité.

Même style de vie que 99 % de la population

Tu nous prouves une seule chose que tu n'as absolument aucun caractère ni personnalité.

Données du topic

Auteur
EcailleArgent
Date de création
17 novembre 2021 à 23:57:03
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 142