Topic de Creationdivin4 :

Mon PROF d'SVT :"L'ISLAM a sauvé les écrits GRECS"

Supprimé

Le 19 novembre 2021 à 14:33:05 :

Le 19 novembre 2021 à 14:27:18 :
Il y a des fois où je me demande si les gens sont au courant que l'empire romain a existé jusqu'au 15ème siècle :(

Quelle rapport ?

Eh bien, l'empire romain dit byzantin parlait grec, a conservé les textes philosophiques antiques, et a existé jusqu'au 15ème siècle tout en continuant d'entretenir des relations diplomatiques (pas toujours idéales, j'en conviens, mais quand même) avec les royaumes occidentaux :hap: A ce moment-là, pourquoi est-ce qu'on aurait eu besoin de passer par une civilisation tierce, qui plus est globalement antagoniste, alors qu'on a les textes directement à portée de main :( Et c'est sans compter le Vatican, cela va sans dire :noel:

Le 19 novembre 2021 à 14:27:09 :

Le 19 novembre 2021 à 14:25:53 :

Le 19 novembre 2021 à 14:24:37 :
Jean-puceau découvre les traductions médiévales de l'arabe vers le latin pour redécouvrir les oeuvres d'Aristote

Croire qu’on a conservé Aristote en les traduisant de l’arabe au latin :rire:

Le pire c'est qu'il y a de grandes chances pour que tu ne sois pas un troll :)

Dis-moi quels textes ont été traduits de l’arabe au latin, permettant ainsi le passage en Occident, sachant que la plupart des traductions datent d’après le XVe et l’arrivée en Italie de Gémiste ou de Chrysoloras, chassés de Constantinople par les musulmans :)

L'histoire est écrite par les vainqueurs. Vous avez perdu la bataille de Poitiers

Données du topic

Auteur
Creationdivin4
Date de création
19 novembre 2021 à 14:23:11
Date de suppression
14 décembre 2021 à 15:36:39
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 314