Ne faites jamais graphiste
Le 17 novembre 2021 Ã 13:48:35 :
Je vous mets le CV tout à l’heure ici même en masquant les informations (je vous connais bande de malandrins).
Allez ça peut être intéressant.
Mais si t'as réussi à avoir des entretiens c'est qu'il doit déjà être plutot pas mal, au moins
Le 18 novembre 2021 Ã 18:21:20 :
up
Alors tu as pu être embauché depuis ? Par cette entreprise ou par une autre ?
Je me réoriente dans le domaine du digital et j'aimerai connaître la suite de ton expérience
perso graphiste freelance
4000 euros net par mois en moyenne
pecho des 9/10 designer (il y a en énormement) mp si vous voulez voir la video
bref tu ne sais pas faire
J'ai une pote qui fait graphisme et motion design.
Elle bosse a bossé à Paris pour des journaux connus et est passée directrice artistique maintenant.
C'est une exception à la règle ?
Le 17 novembre 2021 Ã 10:12:07 :
Ceux que je connais sont chômeurs ou font un boulot alimentaire qui n'a rien à voirBon courage en tout cas
Job horrible j'en faisais partie
Le 17 novembre 2021 Ã 10:10:22 :
1 an de recherche d’emploi, toujours rien.
La je vais à un entretient d’embauche et je sais pertinemment que je l’aurai pas ce foutu job.
J’ai tout fait pour pourtant, hier j’ai fait 2 vidéos stop Motion en lien avec l’entreprise qui recrute pour montrer ce que je pourrais leur apporter.
J’ai réussi à tirer les vers du nez de mon interlocutrice : plus de 100 candidatures, je fais partie des 5 présélectionnés.
Et j’ai jamais réussi à être le finaliste.
Ne faites jamais graphiste. T’es payé comme une merde et on te traite comme de la merde.
Pour info, comme ça vous savez comment on est considéré, hier j’ai vu une annonce avec comme titre « recherche Secrétaire / Graphiste ».
Pour eux, une secrétaire et un graphiste c’est la même chose.
Faites des maths si vous le pouvez, sinon du commerce. Restez loin des carrières graphiques, vaut mieux encore jouer au loto.
go freelance t'es sérieux à attendre 1 an sans rien foutre
croire que tu peux gagner ta vie avec fiverr
y en a quand même un paquet qui sont en dehors de la réalité sur ce forum c'est hallucinant
Le 24 novembre 2022 Ã 12:09:54 :
J'ai une pote qui fait graphisme et motion design.Elle bosse a bossé à Paris pour des journaux connus et est passée directrice artistique maintenant.
C'est une exception à la règle ?
non
je suis condamné à rester dans mon agence miteuse
et en freelance je tombe sur des clients qui veulent me payer 5€ de l'heure
heureusement j'ai un petit plan de site web sans pression avec une fille cool, c'est pas très bien payé mais pour le temps que j'y passe c'est correct
Données du topic
- Auteur
- tbmdu75
- Date de création
- 17 novembre 2021 Ã 10:10:22
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 108