Topic de tbmdu75 :

Ne faites jamais graphiste

1 an de recherche d’emploi, toujours rien.
La je vais à un entretient d’embauche et je sais pertinemment que je l’aurai pas ce foutu job.
J’ai tout fait pour pourtant, hier j’ai fait 2 vidéos stop Motion en lien avec l’entreprise qui recrute pour montrer ce que je pourrais leur apporter.
J’ai réussi à tirer les vers du nez de mon interlocutrice : plus de 100 candidatures, je fais partie des 5 présélectionnés.
Et j’ai jamais réussi à être le finaliste.
Ne faites jamais graphiste. T’es payé comme une merde et on te traite comme de la merde.
Pour info, comme ça vous savez comment on est considéré, hier j’ai vu une annonce avec comme titre « recherche Secrétaire / Graphiste ».
Pour eux, une secrétaire et un graphiste c’est la même chose.
Faites des maths si vous le pouvez, sinon du commerce. Restez loin des carrières graphiques, vaut mieux encore jouer au loto.

Ceux que je connais sont chômeurs ou font un boulot alimentaire qui n'a rien à voir

Bon courage en tout cas

Merci khey, je commence doucement à accepter le fait que je vais décharger des cagettes jusqu’à 45 ans avant de me choper un cancer des os.
Je suis dans l'une des meilleures ecole de graphisme en France perso et je compte me barrer de ce pays et taffer en freelance, tu sors d'école publique ou privé ?

J'dessine beaucoup, alors mes collègues me disent:

" hey pourquoi t'as pas fait graphiste, t'aura du succès vu ton niveau"

Ouai non

J'ai plein de stages dans ce milieux, t'es payé comme une merde et tu bosses comme un enculé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425231-1634463212-sn-les-golems-lunette-soleil.jpg
Pour des clients qui te font faire de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425231-1634463212-sn-les-golems-lunette-soleil.jpg
0 fun https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635425231-1634463212-sn-les-golems-lunette-soleil.jpg
C'est toi le problème, pas le métier, go crééer un compte sur fiverr ou autre site de freelance, commence par là en même temps que tu cherches du taf, fais un portfolio et améliore tes compétences, y a tellement moyen de se faire du blé comme ça
Ayaaaa la redpill meconnue du secretaire/graphiste
No fake je connais aussi un mec qui a fait graphiste et qui est maintenant chômeur
Ouais je compatis. Je sais pas ce que tu fais mais ceux que je connais ils font des trucs super jolis en plus, propres, et pas des délires d'artiste du genre "non je veux dessiner que des crânes sanguinolents".
En plus on peut comprendre "l'erreur" d'orientation. D'instinct moi je me disais qu'il y a toujours un petit logo, des mises en page partout sur les paperasses d'entreprise, les sites web. Genre c'est pas comme faire une L3 poterie quoi.

Le problème de ce boulot c’est qu’il faut vraiment sortir du lot pour avoir de la valeur aux yeux des recruteurs :(

L’autre problème c’est que depuis bientôt 10 ans ce travail est de plus en plus reconnu et on pousse des jeunes à aller dans cette voie alors que quand j’étais au college lycée on me disait que c’était pas un métier :(

Mon conseil : fais des projets persos, ne baisse pas les bras, et sois patient :(

Ps : peut être essaie de postuler dans une imprimerie

le probleme c'est ces nouveau logiciel qui font que tout le monde peu faire quelques chose de vraiment agreable visuellement sans avoir dexperience ou de diplome (je le sais je suis pas graphiste et je fait mes vignette et banniere youtube solo)

plus besoin en faite...

votre metier est fini ..

je voulais dire éteins

Ne faites jamais graphisme si vous êtes un assisté qui voit le salariat comme seule option* plutôt

Avec le gros boom des NFT tu pourrais te faire tellement, mais non le salariat ou rien :)

Le 17 novembre 2021 à 10:18:10 :
le probleme c'est ces nouveau logiciel qui font que tout le monde peu faire quelques chose de vraiment agreable visuellement sans avoir dexperience ou de diplome (je le sais je suis pas graphiste et je fait mes vignette et banniere youtube solo)

plus besoin en faite...

votre metier est fini ..

je voulais dire éteins

Ouais c'est du cheat code complet les lightroom et tout qui fait tout automatiquement, c'est n'imp

Ben oui mais graphiste c'est vraiment du boulot de base en fait.

Comme une secrétaire qui tappait ce qu'on leur demandait car elles étaient les seules à bien connaître les machines à écrire, les graphistes mettent en image ce qu'on leur demande de mettre en image.

L'histoire de la créativité, d'originalité, c'est vraiment des trucs que te sortent des gamins qui n'ont aucune idée du métier.

Et pas de chance pour toi, c'est un métier très populaire, donc beaucoup de demande pour peu d'offres.

Le pire dans tout ça, c'est que comme les machines à écrire, la suite Adobe terminera inévitablement dans l'obsolescence.

Bref, faites du commercial et de la communication, on aura toujours besoin de gens qui savent parler à d'autres gens :ok:

Le 17 novembre 2021 à 10:19:39 :
Ne faites jamais graphisme si vous êtes un assisté qui voit le salariat comme seule option* plutôt

Avec le gros boom des NFT tu pourrais te faire tellement, mais non le salariat ou rien :)

Trop tard pour le NFT + il faut avoir une tonne de followers sur Twitter pour que ton boulot prenne de la valeur :(

Le 17 novembre 2021 à 10:16:05 :
C'est toi le problème, pas le métier, go crééer un compte sur fiverr ou autre site de freelance, commence par là en même temps que tu cherches du taf, fais un portfolio et améliore tes compétences, y a tellement moyen de se faire du blé comme ça

Non c'est un assisté cherche pas
Je suis sûr qu'il postule sans portfolio comme les 3/4 des devs/graphistes ratés de ce forum et s'étonne que personne veuille de lui

T'aurais du faire architecte... T'es pas bien payé, mais au moins c'est pas un bullshit job
Essaie de choper la double compétence Ux UI c'est très recherché et ça le sera de plus en plus. Envoie moi un mp si tu veux on peut faire un petit taff ensemble

Données du topic

Auteur
tbmdu75
Date de création
17 novembre 2021 à 10:10:22
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 320