Devenir proprio ou rester locataire ?
Imaginez que vous puissiez avoir un 65 m2 en ville pour un prix bien en dessous du marché 90 K net frais de notaire compris tout
C'est mon dilemme actuel j'ai jamais eu envie d'acheter pour le moment mais on me propose ça et je sais que ça n'arrive pas 50 fois dans la vie je sais pas quoi faire putain....
D'un côté c'est un bon investissement de l'autre j'ai jamais eu envi de m'endetter j'ai aucun apport sur les 90 k donc ce sera vraiment 90 k à crédit pendant au moins 20 ans bordel...
Vous feriez quoi ?
Le 18 novembre 2021 Ă 18:12:20 :
Si tu as une situation stable bien sûr qu'il faut acheter
Oui CDI
Le 18 novembre 2021 Ă 20:26:41 :
Mais j'ai peur de devenir prisonnier d'un crédit et d'un appart
El famoso "tu revends" parfois ça peut être très compliqué et très long ça se fait pas en une semaine
Le 18 novembre 2021 Ă 20:29:14 :
Post avant Jean locataire "gnengu moi je suis libre"
Bah Ă la base je suis un Jean locataire
Après si j'avais beaucoup d'argent évidemment qu'acheter s'impose surtout si le crédit ne dure pas moi ça m'engagerait à 20-25 ans
Dans 20 ans qui me dit que la terre ne sera pas en cendre ou que le prix de l'immobilier chutera tellement que je me serais fait salement enculé
J'ai rdv jeudi avec mon conseiller banquaire d'autres avis ?
Suis-je sur le point de faire la connerie de ma vie ?
Dans le pire des cas, tu revendras avec une plus value dans quelques années.
En 1 ou 2 ans tu rembourses les frais de notaire, ensuite t'es gagnant direct
Au pire si tu dois bouger tu revends.
Par ailleurs je sais pas oĂą t'es mais ce prix lĂ j'ai jamais vu.
Le 18 novembre 2021 Ă 20:28:31 :
Le 18 novembre 2021 Ă 20:26:41 :
Si tu as une situation stable bien sûr qu'il faut acheterMais j'ai peur de devenir prisonnier d'un crédit et d'un appart
El famoso "tu revends" parfois ça peut être très compliqué et très long ça se fait pas en une semaine
ba t'es bien prisonnier des loyers que tu dois payer a ton bailleur non? si les échéances de credit sont pas plus haute ou legerement plus haute que ce que tu paierais par moi en loyer ba je te dirais d'acheter : au moins tu possederas un bien.
Après fait attetion aux charges de copro sur l'appart que tu veux acheter tout de meme
Selon mes calculs mais à vérifier avec mon rdv jeudi à la banque je paierais bien moins de crédit que de loyer
Sauf qu'il faut que je prenne en compte les împots, le syndic et toutes les réparations qui seront à mes frais donc en vrai je pense que ce sera plus chère que locataire
Le 20 novembre 2021 Ă 10:52:40 -Aout2021 a Ă©crit :
J'ai rdv jeudi avec mon conseiller banquaire d'autres avis ?Suis-je sur le point de faire la connerie de ma vie ?
Le 20 novembre 2021 Ă 10:52:40 :
J'ai rdv jeudi avec mon conseiller banquaire d'autres avis ?
oui, va voir plus de banquiers, au moins 5-6. Moi j'en ai vu plus d'une douzaine
Le 20 novembre 2021 Ă 10:57:50 :
Selon mes calculs mais à vérifier avec mon rdv jeudi à la banque je paierais bien moins de crédit que de loyerSauf qu'il faut que je prenne en compte les împots, le syndic et toutes les réparations qui seront à mes frais donc en vrai je pense que ce sera plus chère que locataire
Le 20 novembre 2021 Ă 10:59:52 :
Le 20 novembre 2021 Ă 10:52:40 -Aout2021 a Ă©crit :
J'ai rdv jeudi avec mon conseiller banquaire d'autres avis ?Suis-je sur le point de faire la connerie de ma vie ?
Le 20 novembre 2021 Ă 10:52:40 :
J'ai rdv jeudi avec mon conseiller banquaire d'autres avis ?oui, va voir plus de banquiers, au moins 5-6. Moi j'en ai vu plus d'une douzaine
Y a eu une grosse différence entre chaque banque ou pas ?
Le 20 novembre 2021 Ă 11:00:47 :
Le 20 novembre 2021 Ă 10:57:50 :
Selon mes calculs mais à vérifier avec mon rdv jeudi à la banque je paierais bien moins de crédit que de loyerSauf qu'il faut que je prenne en compte les împots, le syndic et toutes les réparations qui seront à mes frais donc en vrai je pense que ce sera plus chère que locataire
L'appart est nickel à l'intérieur à priori aucun travaux immédiat à prévoir pour l'extérieur je sais pas c'est quand même un immeuble ancien mais à priori pas de ravalement de façade ou truc du genre à prévoir immédiatement
Données du topic
- Auteur
- -Aout2021
- Date de création
- 18 novembre 2021 Ă 18:11:38
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 38