Topic de Rifson126 :

Citez moi une invention arabe qui a révolutionné l'humanité svp

Supprimé
L'opération de l'appendicite

Le 17 novembre 2021 à 18:27:41 :
L'alambic

Le mot alambic vient de l'arabe al 'inbïq, lui-même emprunté au grec tardif ambix (= vase). L'alambic fut d'abord utilisé pour fabriquer des eaux florales, des huiles essentielles ou des médicaments, avant de permettre la production d'eaux-de-vie par distillation de jus de fruits fermentés[1]. Le type le plus ancien qui nous soit parvenu date de 3500 av. J.-C. et provient du site mésopotamien de Tepe Gawra au Nord de l'Irak

Le 17 novembre 2021 à 18:25:18 :
Honnêtement, à part le couscous je ne vois pas

On va sur la Lune avec ça ?

Ce n'est pas une invention les chiffres, c'est une découverte. :pf:

Qarib : L'origine de la caravelle dérivant lui-même de l'arabo-andalou qarib vient du navire de même nom.
Chebec et Polacre : Utilisé en Méditerranée du xvie siècle au XIX par les pirates barbaresques, qui l'utilisaient pour les batailles navales contre les Européens. La combinaison d'une voile aurique aérodynamique, ainsi que l'amélioration de la voile carrée de la polacca permet à ces navires de naviguer plus rapidement que les bateaux européens ou américains.

Bécher conique : Durant ses expériences, Al-Biruni repris l'utilisation du bécher du à Griffin ou pour la forme haute, à Berzelius, dans le but de trouver le ratio entre le poids d'une substance dans l'air et le poids de l'eau déplacée, sans jamais y arriver.

Quadrant : Al-Khwarizimi au ixe siècle à Bagdad.
Kamal : au ixe siècle, un sextant rudimentaire nommé kamal. Il est utilisé pour la navigation sur l'océan Indien dès le xe siècle et est très rapidement adopté par les navigateurs indiens suivis des navigateurs chinois vers le xve siècle.

Le 17 novembre 2021 à 18:28:18 :
L'opération de l'appendicite

C'est pas une invention :cimer:

Les gens qui croient qu'on a "inventé" les chiffres ou les mathématiques :rire:

On les a découverts

Abu Al-Qasim (Abulcasis), le « père de la chirurgie moderne ». Les 30 volumes de cet ouvrage comprennent des descriptions anatomiques, des classifications de maladies, des informations sur la nutrition et des articles sur la médecine, l’orthopédie, l’ophtalmologie, la pharmacologie, et traitent plus particulièrement du domaine de la chirurgie[1].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Tasrif

Chambre noire : Bien que ses principes soient connus depuis l'Antiquité c'est à Alhazen qu'on doit l'invention de la chambre noire. Il décrit dans son traité d'optique en 1021 le procédé et comprend que plus le trou est petit, meilleure est la qualité de l'image.
Sténopé : Au xe siècle, Alhazen, publie l'idée dans son traité d'optique.

Les astronomes musulmans ont fabriqué une grande quantité d'instruments astronomiques incluant l'astrolabe et ses variantes.

la connerie ? le machisme, la mutilation des femmes, croire en des personnes imaginaires violentes ?

La pazification des sœurs des choffas comme elle Justine

https://vm.tiktok.com/ZM8bpGABe/

Le 17 novembre 2021 à 18:30:27 :
Abu Al-Qasim (Abulcasis), le « père de la chirurgie moderne ». Les 30 volumes de cet ouvrage comprennent des descriptions anatomiques, des classifications de maladies, des informations sur la nutrition et des articles sur la médecine, l’orthopédie, l’ophtalmologie, la pharmacologie, et traitent plus particulièrement du domaine de la chirurgie[1].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Tasrif

Dans son Al-Tasrif, al-Zahrawi a présenté sa célèbre collection de plus de 200 instruments chirurgicaux. Bon nombre de ces instruments n'avaient jamais été utilisés auparavant par aucun chirurgien. Hamidan, par exemple, a répertorié au moins vingt-six instruments chirurgicaux nouveaux, introduits par Abulcasis

Automate : Une des horloges inventées par Ibn Khalaf al-Muradi au xie siècle en Espagne intègre un "complexe et un ingénieux système qui, au début de chaque heure, actionne une série d'automates, incluant des serpents, femmes et hommes mécaniques qui fonctionnent sur un système basé sur un jeu d'eau, de mercure et de poulies".
Humanoïdes mécaniques programmables : Al-Jazari (1136-1206) réalisé le premier robot humanoïde programmable en 1206 qui innove sur les automates non programmables. Le robot d'Al-Jazari, fabriqué pour les fêtes royales, était au départ un bateau flottant sur un lac et embarquant quatre musiciens automatiques.
Fontaine de paons et servants humanoïdes : La fontaine de paons d'Al-Jazari est un système sophistiqué permettant aux invités de nettoyer leurs mains grâce à des pantins automatisés offrant savon et serviettes.
Portail automatique : La première porte automatique est inventée par Héron d'Alexandrie et par les ingénieurs chinois sous l'empereur Sui Yangdi bien avant l'arrivée de l'islam. Al-Jazari réalisera un modèle de portail automatique en utilisant la force hydraulique. Au ixe siècle, les frères Banou Moussa inventent plusieurs types d'automates et objets mécaniques. Ils en décrivent plus d'une centaine dans leur livre des objets ingénieux. En 1206, Al-Jazari décrit aussi dans son livre "Le livre du savoir des ingénieux objets mécaniques", cinquante objets dans six catégories différentes.

[18:30:52] <Japondeter>
Les harems

This

Données du topic

Auteur
Rifson126
Date de création
17 novembre 2021 à 18:21:28
Date de suppression
17 novembre 2021 à 18:49:54
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 169