Topic de Urwanda :

Attention à la calvitie

Supprimé
23 ans Norwood 3 mais j'ai des cheveux qui cachent le truc :hap: plutôt une bonne hygene de vie, toujours beaucoup de sport, et pourtant :hap: c'est vraiment que génétique
Emmenez la chauverie au sommet de la fame les kheys :fete:
C'est pas rédhibitoire pour les meufs je vous le jure, j'éclate des trucs largement au dessus de mon niveau et je suis sûr que je le dois à ma capillarité déficiente que peut être transformée en atout associé évidemment à mon excès de testo qui me fait démarrer au quart s'il le faut.

Le 17 novembre 2021 à 20:57:40 :

Le 17 novembre 2021 à 20:50:00 :

Le 17 novembre 2021 à 20:46:30 :

Le 17 novembre 2021 à 20:41:36 :

Le 17 novembre 2021 à 20:37:10 :

Le 17 novembre 2021 à 20:32:10 :

Le 17 novembre 2021 à 20:31:07 :

Le 17 novembre 2021 à 20:29:05 :

Le 17 novembre 2021 à 20:27:16 :

Le 17 novembre 2021 à 20:26:04 :

Le 17 novembre 2021 à 19:37:44 :
Salut,

Vous êtes jeunes, vous êtes (plus ou moins) beaux, vous avez des cheveux, beaucoup de cheveux. Quand on est jeune, avoir des cheveux paraît totalement normal et jamais on ne penserait les perdre avant d’être vraiment « vieux » (40/50 ans). Pourtant 20% des hommes commencent à perdre des cheveux à 18 ans et dans environ 5% des cas environ la chute peut être extrêmement rapide et arriver dès les premières années de la vie d’adulte. C’est ce qu’on appelle l’alopécie androgénétique, ou calvitie.

Quand on est jeune, on ne pense pas à la calvitie. C’est un truc de vieux, on verra plus tard. On est très souvent dans le déni, même lorsque les signes précurseurs sont là. J’ai commencé à avoir un pattern en M (perte des cheveux aux lobes et sur le vertex) à 17 ans. À 24 ans, je n’avais presque plus rien. J’ai vu, plusieurs fois, chez le coiffeur ou sur des photos, ce pattern émerger, puis mes cheveux devenir plus fins, moins beaux, plus frisés aussi (ce qui n’était pas déplaisant au début). Mais jamais je me suis dit que j’allais perdre mes cheveux. Je ne m’en suis rendu compte que bien plus tard, trop tard.

Pourquoi je fais ce sujet aujourd’hui ? Car la calvitie, il faut le savoir, est une maladie inéluctable ou presque (80% des hommes en ont à un moment ou à un autre), génétique, évolutive selon un pattern régulier (cherchez échelle de Norwood), incurable et irréversible à ce jour, MAIS (C’EST LE PLUS IMPORTANT) QUE L’ON PEUT PRÉVENIR ET RETARDER CHEZ LE JEUNE ADULTE MASCULIN.

Cela signifie que, si vous voyez, entre 16 et 20 ans, des signes de la calvitie arriver, ne soyez pas dans le déni, renseignez-vous sur les traitements qui permettent de prévenir la maladie (finastéride) ou qui permettent de la ralentir (minoxidil).

Ces traitements ne sont pas sans effets secondaires, même s’ils sont plutôt rares. Personne (ou presque) ne vous mentionnera ces traitements (même votre médecin, il y a très peu de chances qu’il vous en parle). La calvitie est une maladie bénigne chez l’homme âgé (35/40 ans ou plus) mais qui a des répercussions psychologiques très fortes chez le jeune adulte.

Épargnez-vous ce traumatisme, agissez avant qu’il ne soit trop tard. Si vous voyez apparaitre les premiers signes d’une perte de cheveux ou que beaucoup de membres de votre famille (surtout du côté de la mère) sont chauves, parlez-en à un dermatologue, demandez-lui conseil, et n’hésitez pas à demander une seconde opinion si jamais il refuse la voie médicamenteuse.

Rappelez-vous, agissez dès maintenant car vous n’aurez pas de deuxième chance.

Ça commence à tomber , moi qui avais des beau cheveu et étai bg :(

Mais jamais je prendrais du finalteride , je suis un gros sportif et ça me fait trop peur leur effet secondaire de merde

Pareil pour minoxidil

Ne le fait pas, t'as un beau corps, un mental fonctionnel, la chauverie sera un atout

J'aurai préféré garder mes cheveux quand même si possible :rire:

Mais oui pas envie de flinguer mon corps

Et puis peut être ya des perruques de luxe qui font bien :rire:

La perruque c'est validé, tu fais ce que tu veux tant que t'assumes comme un énorme fdp, ça la fera rire et c'est bon pour toi

Assume, point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506346214-zemmour-barbe-alpha.png

Les perruques c'est pour les meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506346214-zemmour-barbe-alpha.png

Ba en vrai on peu voire ça comme un vêtement
Après le seul truc chiant c'est l'aération de la perruque , Che pas trop si ya des technologies avancé dans le domaine pour pas transpiré ect...

Ouais non, je conseille à ceux qui commencent à perdre leurs cheveux de ne pas penser aux perruques

Une grosse partie de mon déni venait du fait que je pensais pouvoir mettre ces perruques

Puis un jour j’en ai vu une en vrai (une vachement bien pourtant) et je suis revenu sur ma décision

Comment ça ?

Ba une perruque faite avec de vrai cheveux ça doit faire un bon rendu non ?

Non, pas du tout

Déjà c’est jamais la bonne couleur : c’est ok si tu es blond ou cheveux blancs (et encore ils ont tendance à changer de couleur apparemment) mais toutes les autres couleurs c’est niqué

Ensuite ça rend très bien sur les photos mais l’œil humain a beaucoup plus de résolution, donc on voir très facilement la membrane collée

Et plus généralement ça donne une grande sensation d’uncanny qui est très déplaisante

Et c’était du cheveux naturel (bysix je crois)

Ok , je regarderai sa de plus près un jour si je suis tenté par les perruques

A oui moi j'ai les cheveux châtain je crois

Châtain c’est mort, tu regarderas il ne mettent quasiment personne en châtain dans les vidéos promotionnelles

Le 17 novembre 2021 à 20:56:55 :
Je comprends cette crainte autour de la calvitie, mais faut pas déconner, c'est pas non plus la fin de votre vie ...

J'ai gardé mes cheveux jusqu'à 24 ans et j'étais d'ailleurs pucix jusqu'à cet âge ... A l'âge de 25 ans, je me suis dépucelé en étant chauve et je me suis jamais senti aussi bien :(

Je dirais qu'à partir de 25-30 ans, tu t'en fou un peu plus ... Et si t'es grand avec une petite barbe, même si elle n'est pas fournie, c'est largement passable.

Désolé mais je ne suis pas à l’aise avec ce discours là. Que tu l’ai bien vécu c’est bien pour toi, personnellement j’ai dû réapprendre plein de choses sur mon corps, sur une partie surtout que je ne pouvais pas cacher. Je suis passé de NW 3-4 (bien dirigé vers 7 puisque diffuse thinning) à boule à zéro en une nuit, mais le lendemain je faisais pas le main en sortant de chez moi

Et dieu merci j’ai de la barbe, sans barbe j’imagine même pas (j’ai horreur de mettre un masque maintenant aussi)

Oui, mais malheureusement chez certains c’est plus la sensibilité au DHT que la testo qui joue
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

Le 17 novembre 2021 à 21:04:52 :
Oui, mais malheureusement chez certains c’est plus la sensibilité au DHT que la testo qui joue

Tu t'en fous, dans ce cas là soit malin, ta chauverie te donnes un statut, t'es un énorme chauve, dans la tête de ses connasses ça ressemble à un truc crédible, je joue sur les deux tableaux et ça fonctionne

Le 17 novembre 2021 à 21:02:13 :
Emmenez la chauverie au sommet de la fame les kheys :fete:

This. Et si vous avez une mauvaise génétique pour la barbe, faites une implantation. Ça tombera pas et c'est plus simple à remplir qu'une grosse calvass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617213671-1617213394-exzlrzrxeayfbfd.png

Puis vous rasez à blanc, et investissez dans des sapes. Vous serez le roi du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617213671-1617213394-exzlrzrxeayfbfd.png

La question a probablement déjà été posée, mais pourquoi ne pas aller faire une implantation si ça te complexe à ce point l'op ?

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

Non tu perds des points avec tes cheveux de poupée

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

C’est clairement un atout

Un homme chauve aura tendance à bien vieillir cependant, les rides ajoutent du charme par rapport à un visage juvénile

Norwood 1 depuis mes 16 ans

J'ai 25 ans

Le 17 novembre 2021 à 21:07:13 :

Le 17 novembre 2021 à 21:02:13 :
Emmenez la chauverie au sommet de la fame les kheys :fete:

This. Et si vous avez une mauvaise génétique pour la barbe, faites une implantation. Ça tombera pas et c'est plus simple à remplir qu'une grosse calvass https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617213671-1617213394-exzlrzrxeayfbfd.png

Puis vous rasez à blanc, et investissez dans des sapes. Vous serez le roi du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/3/1617213671-1617213394-exzlrzrxeayfbfd.png

Mais écoutez le !

Chauve + cicatrices gros combo. Battez vous !

Le 17 novembre 2021 à 21:07:43 :

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

Non tu perds des points avec tes cheveux de poupée

Euh... tu trolles mais une réponse sérieuse s'il te plaît, même s'il me semble (j'ai pas tout suivi ?) que tu es toi-même calvitié, sois au moins objectif quand tu réponds...

Moi je m'en fous ce soir je sais pas encore qui j vais baiser

Le 17 novembre 2021 à 21:08:06 :

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

C’est clairement un atout

Un homme chauve aura tendance à bien vieillir cependant, les rides ajoutent du charme par rapport à un visage juvénile

Un atout? Développe :(

Le 17 novembre 2021 à 21:09:18 :

Le 17 novembre 2021 à 21:07:43 :

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

Non tu perds des points avec tes cheveux de poupée

Euh... tu trolles mais une réponse sérieuse s'il te plaît, même s'il me semble (j'ai pas tout suivi ?) que tu es toi-même calvitié, sois au moins objectif quand tu réponds...

L'objectivité c'est pour les fils de profs qui doutent, soyez subjectifs sinon vous vous en sortirez pas

Le 17 novembre 2021 à 21:10:41 :

Le 17 novembre 2021 à 21:09:18 :

Le 17 novembre 2021 à 21:07:43 :

Le 17 novembre 2021 à 21:06:10 :
Vous pensez les gars qu'atteint un certain âge, genre la trentaine ou à la mi-vingtaine, on peut se rajouter 2 points automatiquement si on a encore notre chevelure intacte ? Vu à quel point la calvitie est répandue dans ces périodes-là de la vie :(

Non tu perds des points avec tes cheveux de poupée

Euh... tu trolles mais une réponse sérieuse s'il te plaît, même s'il me semble (j'ai pas tout suivi ?) que tu es toi-même calvitié, sois au moins objectif quand tu réponds...

L'objectivité c'est pour les fils de profs qui doutent, soyez subjectifs sinon vous vous en sortirez pas

:rire:

Données du topic

Auteur
Urwanda
Date de création
17 novembre 2021 à 19:37:44
Date de suppression
15 décembre 2021 à 11:53:07
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
282
En ligne sur JvArchive 570