Topic de camaieudenoir :

Arrêtez les études et faire une formation de plombier ?

J'ai été plombier pendant des années.. Et plus jamais je retournerais là-dedans (apars faire un peu de black pour des proches).
Après ça dépends ce que tu fais, car la plomberie c'est large comme domaine.
en vérité, y'a pas plus aliénant que d'être derrière un bureau. C'est limite pire que l'usine. SAns rire.
Dernier mot avant d'aller taffer. Plombier c'est facile... mais faut juste savoir se salir les mains... allez moi je go inspecté un putain de manège !

Le 16 novembre 2021 à 09:15:21 :
J'ai été plombier pendant des années.. Et plus jamais je retournerais là-dedans (apars faire un peu de black pour des proches).
Après ça dépends ce que tu fais, car la plomberie c'est large comme domaine.

Pourquoi tu veut plus en faire ?

Je réfléchi à faire à peu près pareil mais dans la soudure

Et la j'ai un BTS GPME, je passe du tout au tout.

Mais je sais pas comment intégrer une formation sachant que j'ai zéro exp

Ils vont me demander pourquoi je me réoriente alors que j'ai que 22 ans

Mais moi je veut m'inscrire dans une boite d'intérim et taffer directement, dans le tertiaire si t'es pas pistonné c'est mort

je suis toujours fasciné par les gens qui pensent qu'être plombier ou genre boulanger c'est un bon plan et des boulots cools

Le 06 novembre 2022 à 19:12:10 :
je suis toujours fasciné par les gens qui pensent qu'être plombier ou genre boulanger c'est un bon plan et des boulots cools

Pourquoi ce serait pas le cas ? Comparé à dès bullshit jobs ?

Le 06 novembre 2022 à 19:10:55 :
Je réfléchi à faire à peu près pareil mais dans la soudure

Et la j'ai un BTS GPME, je passe du tout au tout.

Mais je sais pas comment intégrer une formation sachant que j'ai zéro exp

Ils vont me demander pourquoi je me réoriente alors que j'ai que 22 ans

Mais moi je veut m'inscrire dans une boite d'intérim et taffer directement, dans le tertiaire si t'es pas pistonné c'est mort

Soudure paye beaucoup
+ ils vont rien demander du tout

Le 07 novembre 2022 à 22:22:16 :

Le 06 novembre 2022 à 19:12:10 :
je suis toujours fasciné par les gens qui pensent qu'être plombier ou genre boulanger c'est un bon plan et des boulots cools

Pourquoi ce serait pas le cas ? Comparé à dès bullshit jobs ?

Il y a des boulangeries qui ferment en ce moment à cause de la guerre stupide qu'on mène en Ukraine
Si la boulangerie que tu vas ouvrir demain a une facture élec qui vaut 6* le prix normal, tu finiras à la paille

Vous avez rater le train les célestin ou devient pas plombier à 25 ans quand on à fais que de poncer les bancs de l'école depuis les jupons de sa maman, le batiment c'est dur on y va par tout les temps et on charbonne sans gémir au moindre bobo donc vous allez sagement rester au chaud à écouter le conférencier et votre femme nous appelera pour lui ramoner tout les tuyau d'ici quelques années c'est compris ?

Le 07 novembre 2022 à 22:43:18 :
Vous avez rater le train les célestin ou devient pas plombier à 25 ans quand on à fais que de poncer les bancs de l'école depuis les jupons de sa maman, le batiment c'est dur on y va par tout les temps et on charbonne sans gémir au moindre bobo donc vous allez sagement rester au chaud à écouter le conférencier et votre femme nous appelera pour lui ramoner tout les tuyau d'ici quelques années c'est compris ?

En tout cas c'qui est sûr c'est que t'as pas dû beaucoup poncer les bancs des cours de français mdr

Données du topic

Auteur
camaieudenoir
Date de création
16 novembre 2021 à 08:40:04
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 237